Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tapis à mémoire de forme et selle

Aller en bas 
+2
maffy
rune_de_balrog
6 participants
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:58

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà testé ? C'est ce que l'ostéo m'a conseillé mais elle m'avait dit que ça coûtait 200 euros.
J'en ai trouvé un moins cher :
http://www.cheval.ws/boutique/product.php?id_product=42


Dernière édition par rune_de_balrog le Jeu 11 Fév 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:12

je l'ai vu a equitalyon..(moins cher il me semble)
suite a un test avec tapis a capteur, les resultats etaient pas mal du tout..atténuation nette des pressions.
si elle te le conseille c'est que les essais sur ses chevaux ont dû être probants..
tu lui a montré ta selle?
pour moi, cet amortisseur ne doit etre qu'un "optimisateur" de la selle ..selle qui doit etre dejà "tip top" pour le cheval..
par ce qu'une selle inadaptée..aucun amortisseur ne fera l'affaire..enfin, a ce prix là ça serait dommage..

ce n'est pas du tout celui dont tu as mis le lien..
c'est beaucoup plus petit,juste pour mettre sous les matelassures..je vais essayer de trouver ça sur les sites canadiens (ça viens de là bas je crois)
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:08

Sinon l'ostéo m'a parlée d'un tapis épais, j'ai vu sur internet des tapis de rando en feutre.
Est-ce ce serait possible d'en emprunter un et de faire un essai avec l'ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:31

Voici l'amortisseur dont veut parler Maffy :

NOUVEAUTE FORESTIER !! UN AMORTISSEUR "INTELLIGENT"...

L'amortisseur OGILVY, combine la technologie V-top,des materiaux anti friction,avec une mousse à mémoire de forme.
Cette mousse à mémoire de forme agit comme un amortisseur qui remplit n'importe quel vide entre la selle et le cheval, stabilise la selle et fournit l'absorption de choc tant pour le cheval que pour le cavalier. Utile pour toutes les disciplines où vous avez besoin de la protection d'impact spéciale pour votre cheval comme : CSO, Complet,Dressage polo ou endurance.

Le pad OGILVY est utile pour le dos du cavalier comme pour celui du cheval!

· V-forme : la protection spéciale pour le garrot et le dos.
· Anti-dérapant
· Respirant,
. absorbeur de Chocs ,
. Aucun frottement, aucune friction
· Anti-microbien et antimycosique ,
. résistant,
. sèche rapidement


Et je crois bien que le prix est de 200 euros...contacte Forestier pour avoir plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:04

Est-ce qu'il y aurait moins cher ?
J'ai trouvé ces 2 là :
http://www.cheval-shop.com/boutique/amortisseur/2768-amortisseur-a-memoire-de-forme-lami-cell.html
http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/amortisseur-dos-memoire-equith%C3%83%CB%86me-p-1363.html
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:24

rune_de_balrog a écrit:
Sinon l'ostéo m'a parlée d'un tapis épais, j'ai vu sur internet des tapis de rando en feutre.
Est-ce ce serait possible d'en emprunter un et de faire un essai avec l'ostéo ?

si tu met un tapis épais, assures toi que ta selle est encore suffisament large pour ne pas comprimer le garrot..

l'ostéo a vu ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:49

Oui, et elle m'a conseillé un tapis à mémoire de forme.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:29

ok..donc ta selle est ok pour Goss..il faut juste trouver le bon amortisseur pour proteger le dos.. :durdur:

hélas, je n'y connais rien.. Sais pas

je crois qu'il faut privilegier ceux qui dégagent la colonne vertebrale :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:44

La selle n'est pas tout à fait adaptée, avec un tapis à mémoire de forme elle sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:45

J'ai vu un tapis Haf jumping cet après-midi chez Sport Shop (http://www.cavaloisirs.com/fr/article-tapis-jump-complete-616-0-0-1-1-0.html)
Après en avoir discuté avec un moniteur, je n'ai pas besoin de changer ni de tapis ni de selle (ce n'est pas pour ce que l'utilise qu'il va avoir mal au dos !).
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en selles ? J'aimerais bien avoir un avis sur ma selle parce là je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:20

C'est bon j'ai eu l'avis de l'ostéo et j'ai acheté le tapis qu'elle m'a conseillé.
Le voici :
http://www.horsewood.com/boutique.asp?l=tapis-jump-complet-taille-s&prod=4432
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:58

Le tapis est super bien, Goss ne dit plus rien quand je mets la selle. Par contre ma sangle est trop juste, je vais rajouter une rallonge pour contre sanglons.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:59

super!!
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:59

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé ce modèle de marque Hilason :

Dressage / English Saddle Pad - Pink, Memory Foam With Towel Base

Tapis à mémoire de forme et selle Uspis_hilsson02

Tapis à mémoire de forme et selle Uspis_hilsson01_1273593582
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptySam 15 Mai 2010 - 18:49

Et le tapis training de Décathlon ? Au moins il n'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:37

j'en suis à ma 5ème selle sur mon cheval, la dernière qui allait pas trop mal (avec tout de même un point de pression) a été agrandit suite au conseil d'un sellier qui a vu la largeur du dos de mon cheval (avec un fil de fer..) et maintenant les traces de transpirations ne sont pas bonnes. Au niveau des apophyses pas de problème mais au niveau des panneaux, il y a un gros trou.. je désespère!! Je me demande si cela est du à une pression trop forte ou au contraire à une pression inférieure à ce niveau là et j'aimerais essayer un tapis avec des padd que l'on peut déplacer et mettre dans certaines zones en fonction des pressions..

j'avais rencontré une dame un jour qui m'avait montré ça mais je ne me rappelle absolument pas le nom ou la marque.. quelqu'un a déjà vu ça?

un de ces 4 je publirais aussi une photo du tapis peut etre que quelqu'un aura des infos à me transmettre au vue de la photo...?

C'est un calvaire ce seddle fitting surtout avec un cheval qui change beaucoup suivant l'alimentation et la saison...!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:44

Je ne pourrai pas trop t'aider, entre temps je suis passée à une selle de randonnée (randol's ardèche) avec un tapis western.
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:48

la marque Mattes fait des tapis avec des poches en dessous des matelassures pour y glisser des morceaux de mousse. Sinon regarde là : On s'organise une visite groupée de saddle fitter
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t13072p45-visite-groupee-saddle-fitter-elfik-pour-fin-2012-debut-2013#310699
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:11

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Pad-correcteur-MATTES.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=product&prod_index=210327&cat_index=254349

je viens de découvrir cela..bon mon problème reste entier car mes pressions disharmonieuses semblent être au centre de la selle.. sous le cavalier, ni en arrière, ni en avant.. le problème reste entier Question Shocked Sad

Je viens aussi de lire un truc sur les deltapad, impossible de trouver des images? si quelqu'un à un site à me conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:03

jungo a écrit:
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Pad-correcteur-MATTES.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=product&prod_index=210327&cat_index=254349

je viens de découvrir cela..bon mon problème reste entier car mes pressions disharmonieuses semblent être au centre de la selle.. sous le cavalier, ni en arrière, ni en avant.. le problème reste entier Question Shocked Sad

Je viens aussi de lire un truc sur les deltapad, impossible de trouver des images? si quelqu'un à un site à me conseiller..

Si tu as des pressions devant et derrière ca doit être parce que ta selle fait pont, elle est sûrement trop droite par rapport à la courbure du dos de ton cheval... Tu as essayé de passer la main entre le dos et la selle sur toute la longueur? Ca se sent bien s'il y a une grosse différence.
Mais je suis pas sûre que tu arrives à corriger avec pad, il faudrait demander à elfik!

Sinon bon courage, moi j'en suis à la 11e selle essayée et rien ne va. Un vrai casse-tête No

Edit : Au fait c'est quoi un deltapad?
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:58

Tapis à mémoire de forme et selle Imgp6510


Voici les traces sur le tapis après une balade de 2 heures. Au niveau de la gouttière ca me semble pas mal mais c'est deux bras au milieu... bizarre!

Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:02

Il faut que j'essaye encore de faufiler ma main dans la gouttière pour sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis à mémoire de forme et selle Empty
MessageSujet: Re: Tapis à mémoire de forme et selle   Tapis à mémoire de forme et selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis à mémoire de forme et selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur à mémoire de forme
» quel tapis sous une selle western?? info tapis Haf svp!
» Trouvé tapis de selle
» Tapis de selle unique !
» tapis sous la selle australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: