Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 création d'une pétition : votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:46

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis. pour faire suite à ma "lettre ouverte" , j'ai décidé de mettre en ligne une pétition pour lutter contre le lourd tribus des charges sociales .
alors merci de me donnner votre avis sur la tournure de mon texte , et bien sur de relever mes fautes d'orthographe.
voici le texte :

Monsieur le Président de la République,

Nous sommes des dirigeants de petites et trés petites entreprises françaises dont l'avenir est plus qu'incertain, face au lourd tribus des cotisations sociales (RSI, MSA).
Nous sommes commerçants, agriculteurs, artisants, forestiers, artistes, ..., et chaque année lorsque nous recevons l'avis d'appel des cotisations sociales, on se demande si l'on va pouvoir continuer notre entreprise.
Ce poste de charges représente plus de 40 % du revenus de nos entreprises, et dans de nombreux cas, une fois ces charges payés,des chefs d'entreprises se retrouvent avec moins qu'un SMIC pour vivre.
ces lourdes charges font la faiblesse de la France:
- Des entreprises étrangéres viennent travailler en France et sont bien meilleur marché.
- Des produits français sont moins chers à l'étranger qu'en France, et les produits étrangers vendus en France sont moins chers que les produits français.
- De moins en moins d'entreprises peuvent embaucher, le taux de chomage augmente.
- De plus en plus de TPE mettent la clef sous la porte, de nouveaux chomeurs sur le marché de l'emploi.
- Des prestations de plus en plus chères, devenant de moins en moins à la portée du porte-feuille du français moyen.
- ...
et à coté de ça , on entend parler des salaires indécents de certaines personnes hautement placés dans notre société.

aujourd'hui nous demandons à ce que soit revus le systéme des cotisations sociales afin d'offrir aux petites entreprises françaises le droit d'exister, de vivre, de travailler, d'embaucher .






merci de votre contribution

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:18

trait a écrit:

artisants
Revenus
payés,des chefs

étrangéres

Je ne sais pas si l'avis d'une ado t'intéresse mais j'ai relevé quelques erreurs:

étrangère (l'accent)

payés, des chefs (il faut un espace après la virgule)

artisans (sans le T)

revenu

A par ça ta lettre est super bien tournée je trouve et j'espère que tu seras entendu !


Dernière édition par nilouxxe le Lun 8 Fév 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:38

Voilà !

trait a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis. pour faire suite à ma "lettre ouverte" , j'ai décidé de mettre en ligne une pétition pour lutter contre le lourd tribus des charges sociales .
alors merci de me donnner votre avis sur la tournure de mon texte , et bien sur de relever mes fautes d'orthographe.
voici le texte :

Monsieur le Président de la République,

Nous sommes des dirigeants de petites et très petites entreprises françaises dont l'avenir est plus qu'incertain, face au lourd tributs des cotisations sociales (RSI, MSA).
Nous sommes commerçants, agriculteurs, artisans, forestiers, artistes, ..., et chaque année lorsque nous recevons l'avis d'appel des cotisations sociales, on se demande si l'on va pouvoir continuer notre entreprise.
Ce poste de charges représente plus de 40 % du revenu de nos entreprises, et dans de nombreux cas, une fois ces charges payées,des chefs d'entreprises se retrouvent avec moins qu'un SMIC pour vivre.
Ces lourdes charges font la faiblesse de la France :
- Des entreprises étrangères viennent travailler en France et sont bien meilleur marché.
- Des produits français sont moins chers à l'étranger qu'en France, et les produits étrangers vendus en France sont moins chers que les produits français.
- De moins en moins d'entreprises peuvent embaucher, le taux de chômage augmente.
- De plus en plus de TPE mettent la clef sous la porte, de nouveaux chômeurs sur le marché de l'emploi.
- Des prestations de plus en plus chères, devenant de moins en moins à la portée du porte-feuille du français moyen.
- ...
et à coté de ça , on entend parler des salaires indécents de certaines personnes hautement placées dans notre société.

aujourd'hui nous demandons à ce que soit revus le système des cotisations sociales afin d'offrir aux petites entreprises françaises le droit d'exister, de vivre, de travailler, d'embaucher .






merci de votre contribution

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:44

T'as oublié -Merci pour les retraites qui foutent le camps.
- Merci pour les soins , etc....de moins en moins remboursés
-Merci pour l'éducation nationale qui part en sucette.
-Merci pour les privatisations des services publics (autoroutes qui augmentent tous les 6 mois (ainsi que le gaz)......etc
-Merci pour toutes les taxes (pétoliéres et autres..)....................................................................

et pleins d'autres.

MERCI POUR LA FRANCE A 2 VITESSES(modèle américain) QUE NOUS COPIONS ET QUI SERA MIS EN PLACE D'ICI PEU DE TEMPS.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:57

merci c'est sympa de m'avoir correctionné Wink

et Nilouxxe , c'est pas parceque t'est une ado que t'a pas le droit de corriger mes fautes d'ortographe, bien au contraire
la seule chose que t'a le droit et l'obligation c'est de m'appeller Monsieur Maitre Chef geek


et oui joel, la liste est bien trop longue .
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:46

De rien, je suis un correcteur d'orthographe ambulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:54

Nous sommes des dirigeants de petites et très petites entreprises françaises dont l'avenir est plus qu'incertain, face au lourd tribut des cotisations
( s'il n'y a qu'un tribut, il n'y a pas d' "S " )

aujourd'hui nous demandons à ce que soit revu ( sans S )le système des cotisations sociales afin d'offrir aux petites entreprises françaises le droit d'exister, de vivre, de travailler, d'embaucher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une pétition : votre avis Empty
MessageSujet: Re: création d'une pétition : votre avis   création d'une pétition : votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une pétition : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» SVP j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis !!!
» Votre avis sur l'hackamors
» A votre avis, annonce foireuse ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: