Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Travail en main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Travail en main   Travail en main EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:37

Voilà donc ne pouvant pas monter Lolita pendant quelques temps je souhaite la travailler en main quoi à une main. J'ai déjà commencé un peu mais voilà je voulais vous demander des idées afin de varier et puis ca pourrait donner des idées à d'autres mais aussi aux copines pour qu'on y fasses ensemble lol
En sachant que pour l'instant j'ai qu'une main Wink
Merci pour vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:31

J'ai posé la question du travail à pied, tu peux regarder sur mon post p48.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:43

ok merci c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:00

De rien, j'avais la flemme de tout recopier ...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:24

Goss fait l'andouille quand je le sors en main. Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire l'andouille quand je le sors en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:43

rune_de_balrog a écrit:
Goss fait l'andouille quand je le sors en main. Comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire l'andouille quand je le sors en main ?

Quand tu dis il fait l'andouille tu entends quoi par là ?

Moi lolo quand je la sors en main et qu'elle me double ou dépasse, je fais des gestes avec ma main pour la faire rester derrière. Quand elle le fait, je la félicite. Si quand je m'arrête et qu'elle continue (quoi me double) je l'a fait reculer attendre 2 sec et je repars et renouvelle l'exercice de m'arreter jusqu'a ce qu'elle le fasse bien et ne me double pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptySam 13 Fév 2010 - 9:31

Pour Alexandra: perso moi je travaill beaucoup à pieds mes chevaux avant de commencer le travail monté afin de se connaitre d'abord et voir comment il se comporte: perso je fais des déplacement de postérieur (je lui chasse les hanches pour qu'il les croise) pareil pour les antérieurs, plié d'encolure des 2 cotés, reculé, travail en longe pour défoulé, je fais pas mal de longues rennes aussi, obstacles en liberté (mon frison adore) travail sur les barres au sol à la longe ça leur apprend à s'équilibrer aux 3 allures et un peu de jeux à la fin pour finir.

Pour rune_de_balrog: d'abord en carrière apprend lui à se qu'il reste au niveau de ton épaule quand tu marches et qu'il garde toujours ses distances vis à vis de toi même quand tu t'arrêtes, dès qu'il te doubles tu t'arrêtes et tu le fais reculer en lui disant non fermement et tu repars à faire plusieurs fois. Ce que tu peux faire aussi, si ça ne marche pas (car pour mon pre ça ne marchait Evil or Very Mad ), c'est faire tourner la longe devant toi mais en la décalant légèrement du coté ou marche ton cheval s'il te double il se prendra un coup de longe il va vite comprendre après que dès que tu fais tournoyer la longe il faut qu'il reste à sa place (pour mon pre ça a bien marché car lui c'est limite s'il t'arrachait pas le bras ou te bousculait car il avait vu une mouche ou je ne sais quoi Smile ) voilà j'espère vous aider car c'est pas facile d'expliquer par écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:11

Merci pour les conseils, hier je me suis faite aider par quelqu'un pour remettre les idées en place à Goss et à moi aussi ! Et bien ça va beaucoup mieux avec le mode d'emploi. Maintenant Goss reste bien à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:28

rune_de_balrog a écrit:
Merci pour les conseils, hier je me suis faite aider par quelqu'un pour remettre les idées en place à Goss et à moi aussi ! Et bien ça va beaucoup mieux avec le mode d'emploi. Maintenant Goss reste bien à sa place.

Et du coup, le mode d'emploi sur Goss c'est quoi ?
On sait jamais çà peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:31

En fait, je le sors avec le filet : je passe les rênes par-dessus l'encolure et je tiens les rênes à ce niveau (important : je mets des gants par sécurité) :

Travail en main Ounus

Et dès qu'il commence à vouloir faire l'andouille, je donne un coup sec sur le mors et hop terminé.
Ce n'est pas facile à expliquer, si tu veux que je te montre pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:38

ha oui ok tu le tiens bien court quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:58

Et rune de balrog quand tu n'aurra pas de fillet docn pas de mors mais un licol tu faira comment ?!
je te conseile plutot de le prendre en licol dés qu'il te déplace tu met ta main devant lui en lui disant NON ! très fermenent il faut vraiment que a la vue de ta main il s'arrète que se soit un signe .. ensuite une fois qu'il a bien compris tu le fait trotté a coté de toi toujours sans qu'il te dépace et tu t'arrète d'un coup en levant la main il ne doit pas te dépacé sinon t ule fait réculé ...
Avec Lycoeur je fonctionne comme sa dés que je lève la main( enfin pour moio c'est plutot le doigt) il sait qu'il fait s'arrèté .. c'est comme quand on jour tout les 2 dés que je lui montre mon doit qui Veux dire NON tu arrète tu bouge plus il se calme .. donc voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:07

Alexia&Libéro a écrit:
Et rune de balrog quand tu n'aurra pas de fillet docn pas de mors mais un licol tu faira comment ?!
je te conseile plutot de le prendre en licol dés qu'il te déplace tu met ta main devant lui en lui disant NON ! très fermenent il faut vraiment que a la vue de ta main il s'arrète que se soit un signe .. ensuite une fois qu'il a bien compris tu le fait trotté a coté de toi toujours sans qu'il te dépace et tu t'arrète d'un coup en levant la main il ne doit pas te dépacé sinon t ule fait réculé ...
Avec Lycoeur je fonctionne comme sa dés que je lève la main( enfin pour moio c'est plutot le doigt) il sait qu'il fait s'arrèté .. c'est comme quand on jour tout les 2 dés que je lui montre mon doit qui Veux dire NON tu arrète tu bouge plus il se calme .. donc voila bonne chance

lol! moi c'est pareil avec un peu +de rebellion de la part de lolo mais on commence à y arriver.
Je crois que le doigt c'est un truc du grand lemps MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:09

Alexandra a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Et rune de balrog quand tu n'aurra pas de fillet docn pas de mors mais un licol tu faira comment ?!
je te conseile plutot de le prendre en licol dés qu'il te déplace tu met ta main devant lui en lui disant NON ! très fermenent il faut vraiment que a la vue de ta main il s'arrète que se soit un signe .. ensuite une fois qu'il a bien compris tu le fait trotté a coté de toi toujours sans qu'il te dépace et tu t'arrète d'un coup en levant la main il ne doit pas te dépacé sinon t ule fait réculé ...
Avec Lycoeur je fonctionne comme sa dés que je lève la main( enfin pour moio c'est plutot le doigt) il sait qu'il fait s'arrèté .. c'est comme quand on jour tout les 2 dés que je lui montre mon doit qui Veux dire NON tu arrète tu bouge plus il se calme .. donc voila bonne chance

lol! moi c'est pareil avec un peu +de rebellion de la part de lolo mais on commence à y arriver.
Je crois que le doigt c'est un truc du grand lemps MDR

un truc du grand lemps mais qui marche Very Happy Boudeur Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:21

Alexia&Libéro a écrit:
Alexandra a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Et rune de balrog quand tu n'aurra pas de fillet docn pas de mors mais un licol tu faira comment ?!
je te conseile plutot de le prendre en licol dés qu'il te déplace tu met ta main devant lui en lui disant NON ! très fermenent il faut vraiment que a la vue de ta main il s'arrète que se soit un signe .. ensuite une fois qu'il a bien compris tu le fait trotté a coté de toi toujours sans qu'il te dépace et tu t'arrète d'un coup en levant la main il ne doit pas te dépacé sinon t ule fait réculé ...
Avec Lycoeur je fonctionne comme sa dés que je lève la main( enfin pour moio c'est plutot le doigt) il sait qu'il fait s'arrèté .. c'est comme quand on jour tout les 2 dés que je lui montre mon doit qui Veux dire NON tu arrète tu bouge plus il se calme .. donc voila bonne chance

lol! moi c'est pareil avec un peu +de rebellion de la part de lolo mais on commence à y arriver.
Je crois que le doigt c'est un truc du grand lemps MDR

un truc du grand lemps mais qui marche Very Happy Boudeur Boudeur

lol! c'est vrai que çà marche d'ailleurs même toi tu l'as dit "lolita fonctionne au doigt" lol!

Mais Rune Alexia a raison, il faut régler aussi le problème en licol, de toute façon c'est la même chose qu'avec le filet en étant peut etre + ferme car il a pas le mors pour le ralentir.
Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:22

Merci pour le conseil, mais d'habitude en licol je n'ai pas de problème. En ce moment je dois être ferme et le sortir en filet parce qu'il est arrêté, dès qu'il reprendra le travail je pourrai le ressortir en licol sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:32

ha d'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:49

Je remonte le post car je fais travailler Goss et je cherche d'autres choses que ce que je fais déjà : me suivre, s'arrêter, reculer, chasser les hanches.
Comment je chasse les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en main Empty
MessageSujet: Re: Travail en main   Travail en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval me "prend la main"
» Petit souci de cession à main droite
» help tracés photos Drôme Provençale
» Jument dominante avec l'homme besoin d'un coup de main
» tenir la longe sans risque de bloquage en sortie en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: