Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver

Aller en bas 
+3
jean yves
cascadeuse
Hani
7 participants
AuteurMessage
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:45

Bonjour, je vous présente le club hippique d'un ami à l'Alpe d'Huez

Il fonctionne en club hippique normal ( Cours, ballades, pension, débourrage, entrainement : cso, endu, course ) de mi-mai jusqu'à fin octobre.

Structure :
1 petite carrière poney
1 très grande carrière divisée en deux avec une superbe vue sur les montagnes
36 boxes
4 paddocks
1 douche avec solarium pour sécher les chevaux
1 anneau de vitesse d'environ 850m

Situé à 1900m d'altitude ce centre permet l'entrainement en altitude pour se refaire une santé, augmenter les globules rouges ainsi qu'améliorer les capacités physiques et d'endurance de vos chevaux.

Au niveau des cours :
Il y a Mickael qui donne à mon gout de très bon cours (et je suis difficile) Lui au moins fait attention a la position entière du cavalier.
Il y a des chevaux de tout niveaux
Après il y a aussi Yannick qui initie à la voltige

Possibilité de faire de très belle ballades en montagnes ainsi que des randonnées
Pas mal pour l'entrainement en endurance (nous avons d'ailleurs organisé des courses d'endurance : 2x70km et 90km)



Sinon il y a aussi l'hiver...

A cette période vous pouvez venir vous initier au ski joering ainsi que découvrir la montagne en chien de traineau!



http://cehuez.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:31

merci pour cette presentation !! Super
héhé vive le ski joering !!! on est plusieurs sur ce forum a s initier et a s entrainer dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:05

Bonjour Hani ,

Karine et moi nous y sommes passé cette automne , vraiment belle installation et accueil sympa , nous pensons laissé notre cheval la haut 1 mois avant la courses de l'alpes , j'espère que tu suis toujours l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:15

Quels sont les tarifs ? Merci (par MP). En fait l'été prochain je cherche une pension pour mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:09

jean yves a écrit:
Bonjour Hani ,

Karine et moi nous y sommes passé cette automne , vraiment belle installation et accueil sympa , nous pensons laissé notre cheval la haut 1 mois avant la courses de l'alpes , j'espère que tu suis toujours l'organisation ?

Bonjour

Pour ce qui est de la course d'endu pour l'instant on ne peut pas dire que je fasse partie de l'organisation. Déjà j'ai été pas mal déçue, de plus ça demande beaucoup de travail du coup je ne suis pas très motivé pour recommencer. En plus de ça j'ai l'impression d'etre mise à l'écart...
Voilà un peu dégouté par l'endurance lol bien qu'obligé de continuer vu qu'on ma confié un arabe de course à réorienté en endu donc bon c'est pas tout le monde qui a cette chance.
Normalement Mika (le gérant du club) va y mettre un peu plus le nez cette année mais avec la quantité de travail qu'il va avoir ça va etre dur pour lui

tu parles de Karine c'est pas elle qui aidait Richard pour faire l'assistance? A moins que je ne confonde (il n'y avait que des Karine/Carine ce jour là lol)

Laisser le cheval 1 mois avant la course est une très bonne idée pour qu'il s'acclimate à l'altitude et au dénivelé. Par contre vous avez bien réservé, parce qu' apparemment il y a des périodes où il a beaucoup de chevaux en pension.

@ Rune : Pour ce qui est des tarifs c'est assez compliqué, ça dépend de la formule : Nourriture, litière, durée de la pension, paddock, dp, travail...
Je dirais une fourchette entre 250€ et 400€ /mois mais sans exactitude.
Le mieux étant demander directement à Mickael : 06 03 65 15 61

@ Cascadeuse : Apparemment l'équipe voit pour participer au championnat de france plus pour le trip que dans le but de gagné vu que c'est un début. Vous aussi?
Moi j'y suis pas encore allé en ce moment je vais avoir plus de temps pour y faire un saut. J'en ai déjà fait un peu et ayant un bon niveau en ski faut que je vois si j'accroche plus... Mais je trouve que par rapport au ski ou a l'équitation on s'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:46

Merci, je le contacterai.
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:53

Hani a écrit:
tu parles de Karine c'est pas elle qui aidait Richard pour faire l'assistance? A moins que je ne confonde (il n'y avait que des Karine/Carine ce jour là lol)

euh non c'était moi ! alien
enfin Hani, tu ne te souviens déjà plus ?
trop de (beau) monde ces jours-là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:12

lol oui désolé, j'ai pas arrèté de courir pendant la semaine lol
Donc c'est vrai que j'ai pas réussi à tout enregistrer dans ma petite tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:38

Hani a écrit:


@ Cascadeuse : Apparemment l'équipe voit pour participer au championnat de france plus pour le trip que dans le but de gagné vu que c'est un début. Vous aussi?
Moi j'y suis pas encore allé en ce moment je vais avoir plus de temps pour y faire un saut. J'en ai déjà fait un peu et ayant un bon niveau en ski faut que je vois si j'accroche plus... Mais je trouve que par rapport au ski ou a l'équitation on s'ennuie un peu.

Ohhh non je ne pense pas a faire de la compet !! Pour le moment c est travail, essais, rigolades et plaisir !! mais par contre si j ai l occaz de voir une compet, oui c est sûr ca me dirait bien !!!
Moi je trouve pas que c est ennuyeux, au contraire, c est une autre facon de travailler avec le cheval, et les sensations sont vraiment wahouuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:46

Le problème pour moi c'est que c'est vrai que je compare ça plus facilement au ski et comme j'ai un très bon niveau, je retrouve difficilement les sensations d'adrénaline.
Mais après je pense que là où ça doit devenir vraiment sympa c'est quand on a une complicité avec son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:17

pour la course cette année changement d organnisation
toujours michel denayere mais avec l equipe de st michel sur savasse au lieu de gresivaudan
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:03

safir a écrit:
pour la course cette année changement d organnisation
toujours michel denayere mais avec l equipe de st michel sur savasse au lieu de gresivaudan

Je n'avais pas vu le post... Oui c'est ça, fin ça doit etre ça, ça m'a l'air d'etre un peu le bronx, mais bon j'attends de voir...
Moi j'ai décidé de ne pas m'en occuper et de voir comment ça se débrouille, l'histoire d'etre tranquille et d'en profiter pour participer au lieu de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:07

Il neige, il neige faut en profiter pour faire du Ski Joering!!!

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver L1050974
By avane, shot with C-LUX 2 at 2010-02-26

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver L1050973
By avane, shot with C-LUX 2 at 2010-02-26

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver L1050975
By avane, shot with C-LUX 2 at 2010-02-26
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:13

L'initiation se fait dans un anneau et c'est super sympa! à plusieurs si on maitrise bien on peut rapidement faire des courses.

La première fois que j'en avais fait c'était aux 2 Alpes sur une ballade et je m'étais un peu ennuyé alors que là finalement on peut plus s'amuser et tester les virages ainsi que la vitesse.

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver L1050976
By avane, shot with C-LUX 2 at 2010-02-26
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptySam 11 Sep 2010 - 15:21

Ah l'alpe d'huez ! je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour au centre Équestre, je ne sais même pas ou il est situé exactement, pourrais tu expliquer comment on y accède Hani ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:15

Désolé de ne pas avoir rép plus tot je n'avais pas vu le post.

Le club hippique se situe au haut de l'Alpe il faut dépassé la SATA (DMC) et prendre la route des lacs c'est la première à droite en voie le club de la route.

Daphné ce n'est pas toi qui va monter à la libellule?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:49

Depuis le temps j'ai eu le temps de le trouver Laughing
et oui j'ai monté a la libellule un peu cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani

Hani


Féminin Localisation : Alpe d'huez
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2009

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:46

Oui faut dire que je viens plus trop sur ce forum vu que j'ai déménagé à Chantilly...

On s'était croisé vite fait chez Chantal cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:20

scratch
... j'ai une mémoire de piaf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver   Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpe d'Huez : centre équestre l'été et ski joering l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce un bon centre equestre ?
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» centre equestre
» Recherche centre equestre
» centre équestre du rif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: