Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les critiques...

Aller en bas 
+13
Faby38
Aurore
Muriel
jimie
lili38
AnB
maffy
safir
patou
oscar le trottou
Ecurie de la Cense
NONO
Swingy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:48

C'est vrai pour en revenir au post ... Je pense que les critiques peuvent être utiles et faire avancer les choses. Après c'est toujours pareils, il y a la manière de les dires (surtout quand elles sont mauvaises Wink )c'est évident qu'au travers du clavier on ne peut pas donner le ton et parfois cela peut être mal interprété (on a pas tous le même humour non plus). On peut aussi les prendre ou les ignorer si elles ne semblent pas fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:55

maffy a écrit:
c'est un dilème :durdur:
lorsque on voit des photos ou bien des commentaires qui nous heurtent (voir nous font bondir au plafond Evil or Very Mad ), que faire?
réagir ? et risquer une polémique stérile qui vire aux attaques persos..mettre en place un débat sur un thème plus général? (les enrennements par ex).. rester diplomate et chercher des renseignements pour mieux comprendre..
pfff..c'est pas facile :durdur:

perso..si vraiment je maitrise mon sujet, je peux me permettre une remarque, pas forçément une critique..mais souvent ..je ferme ma g...car les goûts et convictions de chacuns sont indiscutables (sauf si il y a maltraitance, ont est bien d'accord)
les jugements rapides, sans connaitre les gens et le fond des choses sont souvent dangereux.. Sais pas


y'a quand même des trucs un peu dur a regarder No . Sad

ceci dit, on est tous résponsable de nos ecrits et de nos photos sur le forum et à travers eux ont "existe" virtuellement..à chacun de choisir l'image qu'il veux donner de lui Neutral

oulala..je relirai ça demain matin..la page philo du soir est terminée Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec Maffy, je pense que quand on n'est pas d'accord, il y a la façon de le dire.
On ne peut pas se permettre de juger sans connaitre les gens et c'est bien difficile d'apporter un jugement sur une simple photo.
Beaucoup d'entre nous sont là pour partager une passion et pour chercher des conseils.

Une remarque ou une suggestion me semble bien plus constructive qu'une critique ou une attaque perso avec le fameux "affraid" à la fin. Ca aide à avancer et à se remettre en question sans pour autant se sentir agresser. On sous estime souvent le pouvoir des mots...
Moi j'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre et que d'ailleurs ce serait bien "triste" de tout savoir sur tout. Et il n'y aurait plus de dialogue ou de conversation si tout le monde était toujours d'accord sur tout.
J'aime beaucoup discuter avec des gens qui ont des avis différents, argumenter, developper des idées (hein Alain Wink ) je trouve que ça aide à avancer et à "s'améliorer". On en prend, on en laisse, on adapte...!!!

Enfin attention, c'est mon avis "très" personnel.
Wink

Allez j'arrete de blablater... Blush
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:05

+1
Avoir une certaine ouverture d'esprit, ne pas se sentir agresser, tolérer... et j'en passe. C'est dur de s'exprimer sur un forum et de se faire comprendre Wink Souvent ce qui va être perçu pour une critique, ne sera en fait qu'une remarque/suggestion Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:09

Je pense comme vous.... Et c'est sûr que mis hors contexte, certains commentaires peuvent être mal interprété.
Je reconnais que j'ai été directe sur le commentaire après la vidéo par exemple. Alors comme le dit Jimmie, tout est lu par n'importe qui, donc si critique il y a, il faut beaucoup plus développer.
C'était une vidéo prise sur le net, donc pas de connaissance avec la personne, je ne pensais pas qu'il y aurai tout un patacaisse... La proprio du cheval m'a contacté, j'ai expliqué ma "critique" car elle était fondée. Après, je sais pas tout, je ne suis pas pro, j'ai juste vu quelque chose qui me dérangeait et je l'ai dit... Est ce mal?
Mon erreur vient du fait que j'ai fait ma flemmarde et que je n'ai pas argumenté directement sur le forum.... Ca m'apprendra, tiens! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:18

Swingy a écrit:
Ca m'apprendra, tiens! Neutral

Tiens pour la peine Flic Flic Flic

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les critiques... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:26

Boudeur

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:30

Aurore a écrit:
Une remarque ou une suggestion me semble bien plus constructive qu'une critique ou une attaque perso avec le fameux "affraid" à la fin.

Oui mais sur le net il est des fois difficile de faire la différence et les gens se sentent tres souvent agressés à la moindre remarque Sais pas

C'est souvent aussi pourquoi je ne préfère pas intervenir quand je trouve des "choses qui ne vont pas", j'aime pas le conflit je préfère nettement les échanges constructifs Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:10

Faby38 a écrit:


Oui mais sur le net il est des fois difficile de faire la différence et les gens se sentent tres souvent agressés à la moindre remarque Sais pas


C'est pour cela qu'il faudrait rajouter dans le profile:
susceptible .....oui......non

Je plaisante Very Happy (je le met en toute lettre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:16

Muriel a écrit:
NONO a écrit:
merde, j'ai pas de montre à ma porte

Oh lalal quel boulet celle là Boulet Boulet tu as raison OLT ne te laisse pas faire et si la porte du 4x4 s'ouvre pousse avec le pied c'est plus rapide lol!










Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:20

NONO a écrit:
Muriel a écrit:
NONO a écrit:
merde, j'ai pas de montre à ma porte

Oh lalal quel boulet celle là Boulet Boulet tu as raison OLT ne te laisse pas faire et si la porte du 4x4 s'ouvre pousse avec le pied c'est plus rapide lol!










Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur

OUI Mumu pas de souci en plus avec la neige moins de scrupule ça va amortir la chute lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:20

NONO a écrit:
Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur

NE SOIS PAS SUCEPTIBLEEEEEEEEEEEEEEE Siffle Siffle HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI Bisous

C'est la neige ça rend fou geek

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les critiques... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:21

oscar le trottou a écrit:
OUI Mumu pas de souci en plus avec la neige moins de scrupule ça va amortir la chute lol! lol! lol! lol! lol!

YYYYYYYYYYYessssss Cool

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les critiques... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:26

hé ho ça suffit les deux là!!

Flic Flic Flic Flic

oui et si c'est pas la neige qui rend taré, c'est le solei!!!! on est mal barée!!!

Les critiques... - Page 2 93865 geek jocolor drunken What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:23

Faby38 a écrit:
Aurore a écrit:
Une remarque ou une suggestion me semble bien plus constructive qu'une critique ou une attaque perso avec le fameux "affraid" à la fin.

Oui mais sur le net il est des fois difficile de faire la différence et les gens se sentent tres souvent agressés à la moindre remarque Sais pas

C'est souvent aussi pourquoi je ne préfère pas intervenir quand je trouve des "choses qui ne vont pas", j'aime pas le conflit je préfère nettement les échanges constructifs Boudeur

Oui mais je trouve ça dommage, parce que on aurait tant à apprendre les uns des autres.
Surtout toi avec le niveau de dressage et l'expérience que tu as. Je suis en admiration devant le travail que tu arrives à faire avec tes chevaux et les beaux spectacles que vous faites.

Mais c'est vrai qu'il est difficile d'arriver à s'exprimer juste en ecrivant, on ve voit pas le petit sourrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:21

A partir du moment où on poste sur le net en accès public, on peut être soumis à la critique ... Sais pas

Après, que la critique soit valable ou pas, qu'on l'accepte ou pas ... c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 8:32

+1 avec C@role !

Je pense qu'au moment ou l'on post une vidéo (sur youtube ou autre) c'est qu'on à envie qu'elle soit regardé, et qu'on est prêt à accepter toutes sorte de critiques, non ?
Mais si on est persuader de faire bien et qu'on reste fermer aux conseil, ça fera forcément des embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:35

nilouxxe a écrit:

Mais si on est persuader de faire bien et qu'on reste fermer aux conseil, ça fera forcément des embrouilles...

Non pas forcément, de la même façon que les uns doivent accepter les "critiques", les autres doivent accepter qu'on ne suive pas leur conseils...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:19

Citation :
Non pas forcément, de la même façon que les uns
doivent accepter les "critiques", les autres doivent accepter qu'on ne
suive pas leur conseils...
Citation :
Les critiques... - Page 2 134620 Les critiques... - Page 2 134620
c pas facile de critiquer via internet de tte façon en sachant qu'on ne connait pas les gens réellement et que sur photos ben bravo a ceux qui arrivent a deceler des défaut!!!sur vidéo je dis pas mais.....bref, moi je préfère rien dire et voir en vrai et connaitre le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les critiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les critiques...   Les critiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» topic photos critiques conseils idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: