Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !

Aller en bas 
+4
sab46
jimie
Aurore
Funambule
8 participants
AuteurMessage
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:05

Suite à ma mésaventure avec Funambule qui aurait pu très mal se terminer, vous avez été très nombreux à me faire part d'astuces simples et efficaces pour que nos chevaux prennent leur vermifuge.
Je propose de refaire un point sur ce post pour nous "faciliter la tâche" et pour éviter les accidents "bêtes" No


Dernière édition par Funambule le Mer 16 Déc 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:34

Jamais essayer car pas besoin pour le moment, mais j'avais entendu dire sur un autre forum une fille donnait de la compote dans une pipette (comme celle du vermifuge) tous les jours pendant une semaine avant de le donner. Du coup son cheval ne "rechinier" pas du tout à prendre la pipette dans la bouche le jour J.
Elle la donnait aussi quelque jour après le vermifuge pour pas que son cheval reste sur une mauvaise impression.
Visiblement pour elle ça marchait. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:00

La compote de pomme dans une seringue ça marche du tonnerre, mu jument tu arrives en lui montrant une seringue elle se jette dessus alors que je n'arrivais pas à la vermifuger.....
J'emmène le vermifuge, une compote en part individuelle, une seringue : 2 ou 3 petits coups de compote (bien attendre que la bouche soit vide entre chaque), le vermifuge, encore un ou deux petits coup et hop c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: astuce   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:55

ben moi seau de carottes pommes pain orge tout melangé avec le vermifuge dedans et il leche meme le fond mdrrrrr

le coup de la compote ca marcherait mais une fois le vermifuge dans la bouche il a compris il le recracherait mdrrrr il est pas con faut pas croire

ma 1ere solution marche nickelle et pas besoin de + m embeter avec ca

et pareil pour n importe quel medicament ni vu ni connu!!!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:45

Sur 5 chevaux, nous avons 2 chevaux assez difficiles, car dès qu'ils voient la seringue, ils n'en veulent pas !

Alors on est toujours 2 , un prend un antérieur et le replie, le cheval ne peut pas bouger, et on le tient aussi par le licol ou longe, et l'autre lui met la seringue de côté et on lui tient la tête un peu haute pour pas qu'il recrache et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:15

pour tous, petits et grands, nous mélangeons avec 2 litres de granulés.
facile et simple à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:21

j' ai pas de soucis pour vermifuger les miens petits et grands a la seringue par contre quand je veux leurs donner le panacur guard (liquide sur 5 jours) alors là vive la galère, ils refusent quazi tous la ration Suspect Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:29

C'est histoire d'éducation, j'ai eu des chevaux récalcitrants a la seringue la première fois que je les ai vermifugés.
J'ai conservé la seringue vide a portée de la main et a tout moment, pendant le pansage ou suite a une récompense je déssensibilise en lui approchant la seringue puis en l'introduisant dans la bouche. Cela ce passe bien mieux car il n'y a pas le stresse de la réussite a tout prix.
Depuis aucun problème sur mes 5 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Contenu sponsorisé





Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty
MessageSujet: Re: Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !   Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous aider à vermifuger nos chevaux récalcitrants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour aider Emmanuel Giboulot, qui risque la prison pour avoir refusé de polluer
» Défense et prévention du parasitisme interne – chevaux & ânes !! …. vermifuger selon les règles de la Nature
» Pour aider Alésia!!
» Des idées pour aider une repousse de crinière ?
» Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: