Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010

Aller en bas 
+7
Richard
trait
reveur
pataclups
maffy
Muriel
jacaranda
11 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:54

pour info....


http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/13-equirando-vizille-les-itineraires-de-l-isere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:05

Une fois de plus ils zap la Chartreuse Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:22

:durdur: ça va passer dans mon jardin on dirait Siffle je vais preparer ma caravane et un ou deux paddocks lol!
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:43

Muriel a écrit:
Une fois de plus ils zap la Chartreuse Mad

c'est inadmissible, Muriel il faut faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:57

pataclups a écrit:
c'est inadmissible, Muriel il faut faire quelque chose !

Boxe mobilisons nous Colère

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 464788
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:59

maffy a écrit:
:durdur: ça va passer dans mon jardin on dirait Siffle je vais preparer ma caravane et un ou deux paddocks lol!

mdr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:24

l association equisabaudia a dans ses membres des personnes qui ont trace vers les grottes du guiers et alenours jusque st laurent du pont il me semble
en tout cas vous pouvez les contacter pour des traces sur la partie chartreuse limite savoie
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:56

Le tracé qu'il y a depuis St Thibault de Couz jusqu'à Miribel les Echelles ont été fait par des particuliers du coin en accord avec Isère Cheval Vert et Equisabodia. PAr contre je ne sais pas si ces tracés sont déjà répertoriés car ils devaient les envoyés une fois les autres finis.
Les tracés en question sont le 4 qui fait une boucle St Thibault de Couz - Atignat Oncin et le 5 une boucle Miribel les Echelles - St Thibault de Couz.
Le problème c'est qu'en Chartreuse il n'y a rien de fait et les anciens ont décider de répertorier les chemins accessibles à cheval. Il y en a d'autres de prévus mais pour quand ? Quand ils auront le temps. Et surtout ils essaient de demander aux gens avec qui ils tournenet par où ils passent, ça a été le cas dans notre coin.
Nous nous sommes renseigner pour faire le tour de Chartreuse à cheval le la personne du parc nous a demander de lui indiquer notre tracé une fois effectué pour faire une plaquette. Les choses commencent à bouger mais ils attendent que se soit les cavaliers qui fassent le démarche

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 464788
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:52

Muriel a écrit:
Les choses commencent à bouger mais ils attendent que se soit les cavaliers qui fassent le démarche

tu sais Muriel , ICV, c'est seulement 2 personnes a mi-temps donc pour faire leur travail elles s'appuient sur des circuits qui leur ont été proposé (circuits = chemins légaux + hébergeurs) et ensuite elles vont sur le terrain pour validé le circuit, elles n'ont pas le temps de partir à la recherche de sentiers .
le plus souvent les circuits qui manquent sont dues à un manque d'hébérgeur, c'est le cas de la chatreuse et du nord isère

je pense que les circuits équestres sont l'affaire de tous randonneurs équetres : proposer des circuits, signaler des sentiers obstrués, dénoncer des hébergeurs malhonnétes, ...

mais quand je vois par exemple, qu'on a lancé une demande afin de créer des circuits attelés et que personnes nous à répondus jusque là, je me dis que les gens attendent qu'on leur propose quelques choses mais ne sont pas prés à se mobiliser pour créer quelques choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:54

Oui oui Trait, je comprends mais en fait je me suis mal exprimer, ce n'était pas une critique mais une constatation, juste pour dire si vous avez des tracé à proposer, n'hésitez pas, c'est ce que nous allons faire après notre rando en Chartreuse.

effectivement le problème de la Chartreuse c'est qu'il n'y a pas d'hébergeur et que les tracés commencés ne sont que des boucles d'une journée mais qui ne peuvent être enchainées sur plusieurs jours sauf en bivouac bien entendu

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 464788
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:10

pas de soucis Muriel, moi aussi je faisais un constat Wink

de plus le probléme de la Chartreuse , c'est qu'elle souffre d'une mauvaise image équestre , je pense que c'est aux cavaliers de la Chartreuse de prouver le contraire et qu'il y'a de superbe balade à y faire

perso je l'ai fais qu'une fois a cheval, c'étais lors de l'équirando de chambéry ( ça rajeunis pas tout ça Wink ) , et je regrette de ne pas en avoir profiter car j'encadrer un groupe de ....biiip..., et je passez mon temps a surveiller mes cavaliers, je n'ai pas profiter de la rando pleinement , mais je sais que je referrais le tour de Chartreuse tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:51

Ne pourrions nous pas faire équipe avec Isère Cheval Vert pour conseiller des itinéraires aux cavaliers souhaitant se rendre à l'Equirando de Vizille....???

Je pense que certains cavaliers demanderont des détails plus précis pour suivre les parcours recommandés par ICV. Comme ICV n'a pas trop le temps, nous pourrions nous organiser sur le forum pour les piloter à distance, voire faire un bout de chemin avec eux à leur arrivée dans la région.

Ce serait de la solidarité active....qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:54

je pense que ton idée est bonne richard. moi j'avais pensé à proposer des relais aux personnes qui pourraient en avoir besoin,du type assistance à un point.
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:51

merci pour l'info c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:28

moi, je propose un point de chute chez moi à Attignat-Oncin pour ceux que ça intéresse.

Je reçois régulièrement des cavaliers. Ils dorment dans une caravane dans le pré des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:51

Bonjour, je souhaiterais participer a l'equirando de vizille, mais je ne sais pas comment trouver l'itinéraire exact pour pouvoir y aller. Pourriez vous m'aidez ??
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:39

jennifer, merci de te présenter ICIavant de poster Wink
il y a plusieurs posts sur l'equirando, tu devrais trouver les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:50

ben oui maisje ne trouve pas. y a t-il un site sur lequel je peut trouver une carte IGN ou du même type??
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:58

jennifer a écrit:
ben oui maisje ne trouve pas. y a t-il un site sur lequel je peut trouver une carte IGN ou du même type??
Sur Isère Cheval Vert, tu trouves ce type de carte :
http://www.isere-cheval-vert.com/fr/itineraires-equestres/7-la-traversee-de-belledonne.htm
Va voir aussi les autres...
Pour avoir les tracés sur cartes IGN, il faut prendre l'adhésion à Isère Cheval Vert (payant).
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty
MessageSujet: Re: itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010   itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
itinéraires isere cheval vert pour equirando 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Tracés
» Chemins de randonnées par Isère Cheval Vert
» Equirando 2010 ! Les J-1
» 20. Equirando 2010 - 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: