Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les bienfaits de l'argile

Aller en bas 
+4
Alexandra
mozaic
neil
loly38
8 participants
AuteurMessage
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:20

voilà j'aimerais en savoir un peu plus sur tous les bienfaits de l'argile.
le loulou dont je m'occupe de temps en temps c'est bléssé cette été au postérieur et j'aimerais savoir si cela pourrais lui faire du bien de lui poser de l'argile.
la blessure ayant abimé beaucoup de chair et de vaisseaux je pense surtout au faite que sa aide à la circulation sanguine.
la plaie n'est pas encore reférmée mais forme une croute, faut il attendre qu'elle soit complétement cicatrisé ou non??
l'argile peut il agir sur la cicatrisation??
je suis preneuse de toute suggestions ou autre bonne idée qui pourrait l'aider dans sa guérrison.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:29

loly38 a écrit:

l'argile peut il agir sur la cicatrisation??

Oui bien sur, j'ai soigné des plaies importantes sur mes juments avec de l'argile, je désinfecte au préalable, (bétadine) puis j'aplique une bonne couche d'argile dessus cela draine la plaie, évite le bourgeonnement intempestif et isole la plaie des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:42

personnélement , je met dans j'en ai la possibilité du miel , c'est un puissant cicatrisant , beaucoup de plaie très grave sont traité ainsi!
à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:56

L'argile fait aussi pour les gonfles ou engorgements


Dernière édition par Alexandra le Dim 6 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:57

Alexandra a écrit:
L'argile fait aussi pour les gonfles ou engorgements ?

mais oui Wink mdr
tu lirra sur la boite d'argile se qui est marqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:02

Alexia&Libéro a écrit:
Alexandra a écrit:
L'argile fait aussi pour les gonfles ou engorgements ?

mais oui Wink mdr
tu lirra sur la boite d'argile se qui est marqué mdr
lol
en fait il y avait le "?" de trop lol
Je voulais juste rajouter que ca faisait aussi pour le reste hihihi
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:32

merci pour vos réponse je vais surement lui faire ça pendant les vacances de noél comme sa je pourrais passer tous les jours. sinon je pose l'argile, du célophane, la flanelle et la bande de repos????
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:04

loly38 a écrit:
merci pour vos réponse je vais surement lui faire ça pendant les vacances de noél comme sa je pourrais passer tous les jours. sinon je pose l'argile, du célophane, la flanelle et la bande de repos????

En théorie pas besoin de tout ce que tu cites + haut.
On applique l' argile à rebrousse poils( c' est mieux ) et puis on la laisse le temps qu' elle seche ,ça dépend de la qualité de l' argile...de 2 h à 4 h
Après on douche et voila !
L' argile quand elle est seche ne sert plus à rien ;
J ai eu mis de l'argile avec du cellophane autour mais je pense que la peau ne respire plus et que ,de ce fait ,c' est pas terrible.

Au passage...je connais qq' un qui fait boire de l' eau+argile à son ado tout boutonneux et bien ça marche ! les bienfaits de l'argile Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:13

Moi j'en fait manger a mes chevaux de l'argile . au primtemps et a l'autonme. Trés bon pour les chevaux ayant des souçis d'intestin sa agit comme un pansement et soulage leur petit ventre au changement de saison. A raison d'une cuillére a soupe dans leur ration le soir ou matin.
Moi a mes doudous : le vieux quand il sortait en concours pour evité engorgement et molettes et quand je bossé en ecurie de course on agiser comme cela. Argile , journal ( deux fois mieux que le celophane ) flannelle et bande de repos . Resultat epatant . En 6 ans de concours pas une seule molette du a l'age et au effort .
et mon amie a soigner son sf comme sa aussi nikel.
Sur toute les plaie aussi sa marche tré tré bien.
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:41

loly38 a écrit:

la plaie n'est pas encore reférmée mais forme une croute, faut il attendre qu'elle soit complétement cicatrisé ou non??
l'argile peut il agir sur la cicatrisation??
Attention aux argiles toutes prêtes: il y a des fois des produits en plus qui sont bien pour les engorgements, mais pas à mettre sur les plaies. Il faut bien lire les étiquettes de ces argiles.
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:45

quelle sorte d'argile me conseillerez-vous? et ou la trouve t'on? véto? pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:56

TU en trouve de partout ! Decathlon trés bien pot de 1kilo et pas super cher .
Toute les sellerie sous toutes les forme mais pas toute les mêmes. a gamme vert mais attention l'argile de gréce et vrement pas top pour les chevaux elle fai blanche et super bizar et marche pas terrible.
Pharmacie ils les vende concasé en poudre ou en tube . Mais sa revient vite chere ou bien concasé en grosse dose c'est pratique tu peux la préparé a l'avance mais il fau la laisser prend corectement mélanger a l'eau . Dans les ecurie de course c'est ce qu'il font il en prenne directement de gros sac . Il mette de l'eau dans un bidon l'argile concasé melange et attende 24h que le tous ce mélange bien.
Véto : en général beaucoup plus chere car les leur sont mélangé avec d'autre produitS; Algue , oligo elément ect..

celle qui reste corect nivo prit et super celle de decat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits de l'argile Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'argile   les bienfaits de l'argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits de l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: