| | Comment connaitre le vrai âge d'un cheval | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alexandra

Localisation: voiron Nombre de messages: 4274 Age: 34 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:32 | |
|
Dernière édition par Alexandra le Lun 23 Nov 2009 - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
Alexia&Libéro

Localisation: Le Grand-Lemps Nombre de messages: 4173 Age: 18 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:40 | |
| sachant que la personne chez qui est lolita est quelqu'un qui si connait exelement bien en chevaux (vendeur....) en général quand il dit quelque chose c'est que y a quelque chose .... |
|
 | |
Alexandra

Localisation: voiron Nombre de messages: 4274 Age: 34 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:43 | |
| Arf Alexia ouais je pense mais bon sait on jamais j'essaie de me rassurer un peu |
|
 | |
Ecurie de la Cense

Localisation: les Avenieres Nombre de messages: 1005 Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:47 | |
| Tu regardes les dents ,plus ton cheval est vieux ,moins les dents.... Difficile d' expliquer avec les mots justes.... Tu devrais taper sur google :dentition equin et tu auras des images qui seront très explicitent... Désolée pour mon intervention quelque peu stérile... En tout cas entre 10 et 21 ans ,sacrée difference... Je pense quand que le véto devrait etre quand meme le plus pro...et ma confiance irait plutot vers lui...  |
|
 | |
toto38
Localisation: la murette Nombre de messages: 2114 Age: 36 Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 20:58 | |
| bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non? |
|
 | |
Alexia&Libéro

Localisation: Le Grand-Lemps Nombre de messages: 4173 Age: 18 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:11 | |
| | toto38 a écrit: | | bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non? |
ouais exacte chacun a sa place mais après c'est se que lui pense .... moi je sais que .. enfin non rien |
|
 | |
Alexandra

| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:14 | |
| | toto38 a écrit: | | bon si ça peut te rassurer alex, les dents des fois ça veut rien dire, concernant la forme de la machoire, plus les dents de profil avancent plus le cheval est vieux, alors mon PS avait des dents de vieux cheval alors qu'il avait 10 ans et son carnet était bien un vrai carnet.si ta juju a un bon aspect et des dents pas trop abimées mais juste incurvés plus qu'a la normale elle peut très bien avoir 10 ans.si ton véto t'a rien dit de spécial faut le croire c son métier quand même. le gars de ta pension ok il s'y connait peut être mais bon il est pas véto et comment il peut préciser 21 ans exactement, au lieu de dire 20 ans. je veux pas mettre la zizanie mais faut pas abuser non plus.que chacun reste a sa place non? |
j'aimerai bien que pour lolita çà soit comme pour ton cheval, çà serait top. Bah je sais pas il a regardé devant moi et il m'a dit çà. |
|
 | |
AnB Admin

Localisation: St siméon de bressieux Nombre de messages: 5035 Age: 31 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:18 | |
| |
|
 | |
kwanita

Localisation: champier et theys Nombre de messages: 2689 Age: 24 Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:21 | |
| demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
mon véto sait bien dire l'age d'un cheval (c'est le véto qui est a Burcin) |
|
 | |
Alexandra

| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:22 | |
|
ouais comme tu dis pourtant elle saute bien pour 21 ans après il est vrai que j'ai jamais connu de vieux chevaux alors je sais pas si elle a la forme physique d'un cheval de 21 ans ou de 10 ans |
|
 | |
Alexandra

| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:23 | |
| | kwanita a écrit: | demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
ok connais pas moi c'est celui de la clinique louvat à voiron alors je sais pas si il s'y connaisse bien là bas ou pas |
|
 | |
Alexia&Libéro

| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:31 | |
| | Alexandra a écrit: | | kwanita a écrit: | demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
ok connais pas moi c'est celui de la clinique louvat à voiron alors je sais pas si il s'y connaisse bien là bas ou pas |
pour celui de brucin demande a J-L il a le numéro  |
|
 | |
Alexandra

| Sujet: Re: Comment connaitre le vrai âge d'un cheval Lun 23 Nov 2009 - 21:35 | |
| | Alexia&Libéro a écrit: | | Alexandra a écrit: | | kwanita a écrit: | demande a d'autres personnes sans mentionner ces faits (pour ne pas les influencer), à ton maréchal, ou tu peux aussi faire venir le dentiste équin...
pour celui de brucin demande a J-L il a le numéro  |
ok merci |
|
 | |
Muriel

Localisation: Miribel les Echelles Nombre de messages: 8629 Age: 44 Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
Muriel

Localisation: Miribel les Echelles Nombre de messages: 8629 Age: 44 Date d'inscription: 06/06/2008
 | |
 | |
| | Comment connaitre le vrai âge d'un cheval | |
|