Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Goss et moi : Adieu mon coeur

Aller en bas 
+43
Laurent.de.Gre
Faby38
sab46
lafoldu38
joel
LEA
nicole_du_merens
Dam°s
Muriel
oscar le trottou
missquercy
Raviksavouplaiz
Calopteryx
pradelle
julot38
Doudy
killer's
Solitario 8
Loline
July
pataclups
AnB
Bellefeegore
Pamplemousse
Gibs
estell38
toto38
Kass
Alexandra
Marie
turcoise 05
Décibelle
lili38
sev47
maffy
scheiba
a-l
feeling-for-ever
Deferrieres
jacaranda
reveur
kincajou
rune_de_balrog
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:52

ah une dernière chose pour l'abcès"vous quand vous avez un boutons purulent qq part ça vous empeche de marcher ou courir"et ben zetes fragiles ....un cheval qui bosse regulièrement si on l'arrete pour un rien c coliques et tout le reste, comme un sportif de haut niveau....et celui là meme avec unn abcès il bat des record...perso j'arrete un cheval qu'en cas d'entorses, de colique grave ou vraiment gros blocage, quand il souffre surtout. un cheval qui souffre ne fonctionne pas, et goss fait son job comme des milliers de chevaux de club.....alllez Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 et bonne nuit , jsuis claquée......


Dernière édition par toto38 le Mar 9 Mar 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:54

merci pataclups mais c dans 2 ou 3 ans.....et puis j'ai po la science infuse ma biche....... Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:02

perso les eperons on les met quand on a des jambes bien placé et non pas quand ils bougent n'importe comment..Et l'enrennement je suis contre aussi. ça casse le cheval !

Le reste c'est dommage car ça fait des lustres de postes qu'on conseille a Run, nos conseils, de changer de pensions... Mais j'ai l'impression que ça traine..
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:13

July a écrit:
Le reste c'est dommage car ça fait des lustres de postes qu'on conseille a Run, nos conseils, de changer de pensions... Mais j'ai l'impression que ça traine..

+1 +1 +1

moi aussi je file au lit... en attendant que Toto38 ouvre sa pension et que Rune aille y vivre... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:14

toto38 a écrit:
merci pataclups mais c dans 2 ou 3 ans.....et puis j'ai po la science infuse ma biche....... Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547

plus vite plus vite !!!!!
y'a de la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 6:08

toto38 a écrit:
ah une dernière chose pour l'abcès"vous quand vous avez un boutons purulent qq part ça vous empeche de marcher ou courir"et ben zetes fragiles ....un cheval qui bosse regulièrement si on l'arrete pour un rien c coliques et tout le reste, comme un sportif de haut niveau....et celui là meme avec unn abcès il bat des record...perso j'arrete un cheval qu'en cas d'entorses, de colique grave ou vraiment gros blocage, quand il souffre surtout. un cheval qui souffre ne fonctionne pas, et goss fait son job comme des milliers de chevaux de club.....alllez Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 et bonne nuit , jsuis claquée......

Steff steplait.... dis pas "fonctionne" en parlant d'un cheval.... Sad sérieux c'est pas un vélo.... je sais bien que ça fait partie du langage des clubs ou autres mais ça me fait toujours bizarre... l'an dernier, y a une instructrice qui a eu son cheval blessé, elle l'a fait marcher et a dit "bon ça va il fonctionne encore".... ça me fait dresser les cheveux... parce que si il avait pas fonctionné je n'ose imaginer... bref, c'est ma sensibilité exacerbée qui parle.... Siffle
Et puis goss est certes un cheval de club, mais avant ça maintenant il appartient à rune.... après à elle de savoir ce que réellement elle veut en faire...
Pas taper hein lol! c'est le mot fonctionne qui me fait bizarre, je peux pas dire me choque, y a tant d'autres trucs plus choquants dans cette histoire..... bon allez Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:27

quand je parle de fonctionner je parle de son système locomoteur pas de lui mais c vrai que dans ce genre de discussion faut faire gaffe car on est vite repris.... Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Bom
tu sais marie moi il y a des trucs qui me choquent des fois notamment la façon dont certains propriétaires fragilisent leurs chevaux et dramatisent certains problèmes basiques.....après c dur de trouver le juste milieu pour etre un parfait propriétaire, perso tant que mon cheval mange et fait l'imbécile c qu'il va bien, je cherche pas plus loin...et ça marche bien comme ça.après c mon problème, moi je defends juste un peu rune car il y a eu un effet boule de neige sur ce sujet, après je vais pas juger comment vous traitez vos chevaux, c vos chevaux pas les miens Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:15

Marie a écrit:
toto38 a écrit:
ah une dernière chose pour l'abcès"vous quand vous avez un boutons purulent qq part ça vous empeche de marcher ou courir"et ben zetes fragiles ....un cheval qui bosse regulièrement si on l'arrete pour un rien c coliques et tout le reste, comme un sportif de haut niveau....et celui là meme avec unn abcès il bat des record...perso j'arrete un cheval qu'en cas d'entorses, de colique grave ou vraiment gros blocage, quand il souffre surtout. un cheval qui souffre ne fonctionne pas, et goss fait son job comme des milliers de chevaux de club.....alllez Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 984547 et bonne nuit , jsuis claquée......

Steff steplait.... dis pas "fonctionne" en parlant d'un cheval.... Sad sérieux c'est pas un vélo.... je sais bien que ça fait partie du langage des clubs ou autres mais ça me fait toujours bizarre... l'an dernier, y a une instructrice qui a eu son cheval blessé, elle l'a fait marcher et a dit "bon ça va il fonctionne encore".... ça me fait dresser les cheveux... parce que si il avait pas fonctionné je n'ose imaginer... bref, c'est ma sensibilité exacerbée qui parle.... Siffle
Et puis goss est certes un cheval de club, mais avant ça maintenant il appartient à rune.... après à elle de savoir ce que réellement elle veut en faire...
Pas taper hein lol! c'est le mot fonctionne qui me fait bizarre, je peux pas dire me choque, y a tant d'autres trucs plus choquants dans cette histoire..... bon allez Je sors

Le mot fonctionner ne me choque pas, mon ostéo parle aussi comme cela de mon corps. Ayant fait du sport, beaucoup de sport, plus jeune, je comprends le mot comme Toto38, à savoir la locomotion, tout ce qui se passe à l'intérieur du corps : circulation, blocage et autre...
Je suis le post et interviens peu, mais selon ce que je comprends de certains écrits, si on voulait respecter nos chevaux à fond et bien il faudrait purement et simplement arrêter de monter dessus et les laisser libres avec leurs potes, faire leur vie de cheval loin de nos clôtures, de nos box, de nos théories équestres diverses et variées que ce soit sur la façon de la monter ou de les entretenir (parce que finalement si on réfléchis bien aussi au mot entretenir : on entretien sa voiture, sa maison...ce mot là aussi est très mécanique).

Je ne dis pas que tout va bien pour Goss, mais il y a aussi pire comme situation. Et je respecte aussi le choix du pair : si un jour pour des raisons de santé ou financières je ne pouvais plus m'occuper correctement de mes chevaux je préfèrerai les mettre aux pair dans mon club plutôt que de les vendre et des perdre tout contrôle et ce définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:04

toto38 a écrit:
ah une dernière chose pour l'abcès"vous quand vous avez un boutons purulent qq part ça vous empeche de marcher ou courir"et ben zetes fragiles .....

La pour le coup je suis entièrement d'accord avec toto Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:37

Merci toto38, loline et killer's.
J'ai prévu de changer de pension, mais pour le moment ce n'est pas possible tant que je ne serai pas fixée sur ce que je vais faire à court terme (projets personnels).
Sur les terrains de concours, j'ai vu des gens qui martyrisaient leur cheval parce qu'il ne voulait pas obéir, je prends toujours un stick pour monter et je m'en sers rarement. En plus, en dressage pas le droit aux appels de langue (ça marche super bien) et le stick c'est pour punir quand Goss ne fait pas ce que je lui demande (par exemple part à faux au galop quand je place bien mes aides).
Comme je l'ai déjà dit les éperons ce n'est pas mon choix personnel ni le gogue d'ailleurs. On me les a conseillés pour m'aider.
Simplement Goss est d'un naturel tranquille et il commence à en avoir marre de travailler.
Il n'est pas blasé, il fait son boulot avec application, à l'obstacle il est super concentré, et dimanche aussi, il avait les oreilles en avant, je le sentais super attentif, simplement il fait les choses à son rythme.
Dès que je suis fixée sur ce que je fais, je le récupère (de toute façon je le récupère au moins pour cet été). C'était le dernier concours de dressage que j'avais la possibilité de faire, je voulais tester mon niveau.
Le mal de dos était dû à des années sans jamais voir un ostéo, avec des cavaliers parfois indélicats (beaucoup de débutants), tous ses soucis de santé en découlent, il faut que je rattrape des années de non entretien (idem pour les fourchettes pourries).
Quand je monte pour le plaisir il répond bien aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:17

tu ecris :"Comme je l'ai déjà dit les éperons ce n'est pas mon choix personnel ni le gogue d'ailleurs. On me les a conseillés pour m'aider."

c'est pour cela que je te dis que mes commetaires ne sont pas contre toi Wink

prends ton temps pour choisir ce que tu veux faire avec ton cheval..c'est beaucoup plus sage de rester dans une structure ou vous serez encadrés tous les deux..

derrière notre écran on ne voit que des photos, films et témoignages ecrits..alors chacun interprète a sa façon et surtout suivant sa propre experience(ceux comme moi qui sont parti en courant des clubs et ceux qui s'y sentent bien)


je ne me fait pas trop de souci pour vous deux Very Happy ..

ps : ça doit quand même bien sauter au trot assis sur ton Goss affraid tu n'as pas pris le plus facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:56

rune_de_balrog a écrit:
Merci toto38, loline et killer's.
J'ai prévu de changer de pension, mais pour le moment ce n'est pas possible tant que je ne serai pas fixée sur ce que je vais faire à court terme (projets personnels).
Sur les terrains de concours, j'ai vu des gens qui martyrisaient leur cheval parce qu'il ne voulait pas obéir, je prends toujours un stick pour monter et je m'en sers rarement. En plus, en dressage pas le droit aux appels de langue (ça marche super bien) et le stick c'est pour punir quand Goss ne fait pas ce que je lui demande (par exemple part à faux au galop quand je place bien mes aides).
Comme je l'ai déjà dit les éperons ce n'est pas mon choix personnel ni le gogue d'ailleurs. On me les a conseillés pour m'aider.
Simplement Goss est d'un naturel tranquille et il commence à en avoir marre de travailler.
Il n'est pas blasé, il fait son boulot avec application, à l'obstacle il est super concentré, et dimanche aussi, il avait les oreilles en avant, je le sentais super attentif, simplement il fait les choses à son rythme.
Dès que je suis fixée sur ce que je fais, je le récupère (de toute façon je le récupère au moins pour cet été). C'était le dernier concours de dressage que j'avais la possibilité de faire, je voulais tester mon niveau.
Le mal de dos était dû à des années sans jamais voir un ostéo, avec des cavaliers parfois indélicats (beaucoup de débutants), tous ses soucis de santé en découlent, il faut que je rattrape des années de non entretien (idem pour les fourchettes pourries).
Quand je monte pour le plaisir il répond bien aux jambes.

Tu peux aussi t'opposer à ce qui t'est conseillé si cela va à l'encontre de ce que tu penses pour les éperons et les enrênements..

C'est dans ce club que j'ai appris à monter, j'y suis restée 7 ans, et obtenu mon galop 6, c'était en 1998...
Nos moniteurs ne nous autorisait les éperons et les enrênements qu'à partir du moment où nous avions la jambe fixe et une main douce (malheureusement techniques que j'ai perdu quand j'ai fait une overdose de club et que j'ai arrêté pour faire mes propres expériences avec ma jument, achetée en 1998).

Je me suis aussi souvent opposée à eux quand ce qu'ils préconisaient pour résoudre les problèmes de peur de cravacher ou de tirer violemment...J'étais ado mais en argumentant et en leur montrant qu'avec un peu de patience ça marche aussi et que les résultats sont plus durables et bien au final ils me laissaient faire.
A cette époque (jeune et inconsciente) les mono me confiaient les poneys à problème (Eros et Fils dans leurs jeunes années...Rocco pour sa rééduc suite à sa rupture de tendon...Gamin sorti du pré et envoyé au box...Guyanne qui avait alors 3 ans et sortait des haras...Caline...et j'en passe...Ils ne sont plus jeunots à présents...gratouilles à eux si tu les croises côté poneys). Bref ça me fout le bourdon d'en parler parce que je sais la réputation du CHA, mais s'il y a bien une chose que je leur dois c'est la technique équestre que j'avais acquise, ils étaient rigoureux et l'enseignement était pointu et je regrette d'avoir perdu ce que je savais.

Même si tu es en demande de conseils et en apprentissages, il faut garder du recul même par rapport aux professionnels que sont les moniteurs, écouter plusieurs sons de cloche et se faire aussi sa propre idée, et puis regarder les autres et lire.

Courage et trouve la solution qui te convient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:09

rune_de_balrog a écrit:
Et bien que de commentaires !
Alors mon niveau est galop 3, j'ai du mal à avoir les mains et les jambes fixes, surtout au trot assis (ce qui explique les coups d'éperons intempestifs, mais Goss ne sent pas grand chose et ne blesse pas). Je n'ai pas encore trop l'habitude de monter avec des éperons (ce sont des éperons à bout rond prince de galles je crois).
Si j'utilise des éperons c'est qu'on me l'a demandé, Goss avance mieux et moi ça m'oblige à faire attention à mes jambes. On m'a aussi conseillé le gogue pour me faciliter le travail parce que je n'arrive pas bien à avoir Goss en place (il est réglé très long, en plus Goss a l'habitude des enrênements avec la voltige, ça ne le gêne pas).
Comme j'ai du mal à accompagner le mouvement je gêne Goss et il a plus de mal à avancer mais son tempérament naturel fait qu'il n'avance pas beaucoup (il faut trouver le moteur !).
Ma note est de 65% (la dernière fois c'était 58%, les cours particuliers ont porté leurs fruits !).
Par contre je ne trouve pas qu'il soit blasé, au contraire il est très attentif à ce que je lui demande (les oreilles en avant), il anticipe même !
En plus, une élève monitrice l'a monté dans l'épreuve suivante, et là il avançait bien, d'ailleurs ils ont fini 4èmes sur 9. Il était placé sur son mors tout le long.
Je sais parfaitement que c'est à moi de progresser, lui il fait son boulot comme il faut.
Le concours c'était pour évaluer mon niveau et voir si les cours particuliers servent à quelque chose.
Globalement, les soucis de santé sont derrière nous, il ne sort presque plus de pus de son abcès et le trou est en train de se refermer, c'est en bonne voie d'après le véto (il n'avait pas arrêté Goss). Quand je le marche en main, je vois qu'il engage bien les postérieurs au pas et je surveille que son dos ne soit pas contracté.

+1 Tu fais là une bonne analyse globale de la situation.

Il est vrai que tu n'as pas encore la jambe assez fixe pour porter des éperons, néanmoins ils sont doux et ton cheval en à l'habitude... c'est tout de même un peu tôt dans ton apprentissage pour les utiliser. Pour ce qui est de l'enrênement, je suis d'accord avec ton moniteur: il est réglé large et cela permet à ton cheval de se placer même si (pour l'instant) ta main n'est pas assez avertie pour le faire.

je suis régulièrement tes post et je trouve que tu t'occupe très bien de ton cheval!

Et je suis de l'avis de Maffy: prends ton temps pour choisir ce que tu veux faire avec ton cheval..c'est beaucoup plus sage de rester dans une structure ou vous serez encadrés tous les deux...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:37

Merci doudy Smile
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:54

Depuis le dernier concours de dressage je suis dégoûtée, je soupçonne un magouillage dans le classement. Je n'ai plus envie de continuer les concours, ça fait trop de stress pour pas de résultat. Je vais seulement faire les challenges inter-membres pour le plaisir (et aucun enjeu). Je n'ai même plus envie de faire de l'obstacle, de toute façon avec les soucis de santé de Goss je réfléchis à partir du club et trouver une autre pension. Là je pourrai progresser à mon niveau en me faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:50

change de pension et trouves toi un moniteur indépendant tu verras c le top, au moins on est libre de nos mouvement et le cheval est zen!!! et au final c moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:05

toto38 a raison, et au fait pourquoi stresser?si c'est toi ,sans le vouloir tu tresses ton dada et apres tout ne se passe pas comme tu aurais voulue alors que si tu y va cool, en pensant que tu n'a rien a perdre et tout a gagner tout se passera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:09

bonjour Rune ,
Moi si j'étais toi je le placerais dans une écurie proprio avec carrière et prendrais des cours de temps en temps avec un prof qui se déplace pour pouvoir continuer a progresser (il y en a sur le forum) .
Ma jument a tournée en officiel et national dressage et obstacle 4em catégorie (j'ai été 4em meilleur cavalière de dressage la dernière année de concours de ma jument ) puis a l'âge de 17 ans les mis en pré retraite la je ne faisais plus que de la ballade et de temps en temps j'allais dans la carrière faire un peux de plat (dressage) pour la garder musclée .
elle n'a jamais était cheval de club , maintenant elle est âgée de 29 ans va très bien et je pense que tu devrais vite l'enlever du CHA car Gosse ne devrait plus y être mais profiter enfin des pâtures qu'il mérite a son âge .
Fait comme moi et tu pourras en profiter encore longtemps .
Si tu as le permis tu peux le mètre a herbeys chez Finet la pension n'est pas extremement cher ou chez Bortholoty que je préfère moin et bien plus cher mais dans les deux k les chevaux sont au pré la journée et rentré le soir ou tu peux faire comme tu veux box toute la journée et la nuit tu viens le sortir toi .
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:18

Aurais-tu les coordonnées de ce Finet ? Ou bien de Bortholoty ?
Je cherche une pension en pré + box pas trop chère et si possible avec une carrière.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:10

rune_de_balrog a écrit:
Aurais-tu les coordonnées de ce Finet ? Ou bien de Bortholoty ?
Je cherche une pension en pré + box pas trop chère et si possible avec une carrière.
Merci pour les conseils.

Jimie a fait un super post sur les pensions sur le plateau autour d'herbeys ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:12

Oui, j'ai vu ce post. Ce que je voudrais, c'est un numéro de téléphone pour les appeler et l'adresse exacte pour aller visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:24

Il te suffit de chercher sur internet en tapant dans un moteur de recherche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:55

désolé je n'ai pas leurs numéros .
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:02

Justement j'ai déjà cherché et je n'ai pas trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goss et moi : Adieu mon coeur   Goss et moi : Adieu mon coeur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss et moi : Adieu mon coeur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» goss, mon meilleur ami
» Adieu les mouches !!!!!!
» Adieu ma belle Pêche...
» Goss a un drôle de bouton
» Operation Sabots du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: