Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard

Aller en bas 
+13
Aurore
Zen Curly
Caroline
Alexia&Libéro
Isa01
Doudy
neil
toto38
julie38
letti38
maffy
Swingy
nicole_du_merens
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:20

Mon cheval recommençant à partir au galop complètement en déséquilibre sur les épaules, j'ai compris qu'il était temps que je reprenne quelques cours !

Donc, aujourd'hui, j'ai pris un cours particulier dans la carrière de Joël, où il invite gentiment les amateurs dont je suis. La monitrice (diplômée) était Nathalie Q. excellente cavalière (élève de Dany Lahaye et de Philippe Karl) et enseignante hors pair.

J'ai adoré ce cours. Mon Iad a commencé tout mou, voire rampant !! Et après plein de petits exercices tous simples au pas et au trot, il partait au galop comme un pro, en montant ses épaules. Un régal !

Vivement le prochain cours !... Ce qui serait super, c'est qu'on soit plusieurs à la faire venir au Gd Lemps, car elle habite un peu loin (la Drôme). Elle a des élèves un peu partout et organise des tournées pour suivre ses cavaliers...

Est-ce que ça vous intéresse ? Roll


Dernière édition par nicole_du_merens le Lun 19 Avr 2010 - 0:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:24

hoyoyoy.... j'ai le même pb avec Sheitan et depuis 1 mois je me suis un peu focalisée là-dessus. Quel genre d'exo avez-vous fait? Moi je travaille essentiellement sur la musculature de son dos pour l'instant (donc pas mal en longe/liberté)
Pourquoi pas prendre un cours ou deux.... mais Grand Lemps n'est pas super proche de chez moi Sad mais pourquoi pas me déplacer à l'occasion....
Quels sont les tarifs (en mp si tu veux!)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:30

moi aussi Nicole Wink mais tu le sais déjà.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:25

Swingy a écrit:
j'ai le même pb avec Sheitan
Moi je travaille essentiellement sur la musculature de son dos
mais Grand Lemps n'est pas super proche de chez moi
Lorsqu'on est un peu loin, il faut se regrouper à plusieurs et organiser des journées de stage. Ca vaut le coup aussi de regarder travailler les autres...
Toi, Carine, tu peux la faire venir facilement vers chez toi car elle vient déjà beaucoup dans le nord Isère.

Après m'avoir fait rectifier ma position, elle nous a fait travailler les flexions.
D'abord à l'arrêt, elle a ployé l'encolure de Iad à droite, puis à gauche, pour lui montrer. Puis je l'ai demandé moi-même. Bien sûr, il ne devait pas bouger ses pieds, ce qui était déjà tout un programme. Et il devait garder la tête haute.

Ensuite, au pas, je demandais une légère flexion vers l'intérieur, suivie d'une rêne d'ouverture mais en gardant les 2 mains ensemble (c'est à dire à la même distance l'une de l'autre), pour amener le cheval vers une piste intérieure, puis je le ramenais immédiatement à la piste extérieure par une belle rêne d'appui, bien appuyée et sans tirer sur la rêne, mains un peu hautes.

Après quoi on l'a fait au trot, en veillant bien que le cheval se tienne et ne tombe pas sur l'épaule interne lors de la rêne d'ouverture, et en repoussant par la rêne d'appui en cadence avec le mouvement de l'antérieur.

Quand on a su faire ça, on a enchaîné rêne d'ouverture, rêne d'appui, départ au galop. Et je suis descendue pour récompenser tellement c'était bien !
Sur le chemin du retour le long de la voie ferrée, j'ai réessayé : génial !

Je précise qu'on n'a pas du tout demandé le ramener, car il faut d'abord mettre le cheval en équilibre. CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:03

Moi si il y a des stages organisés ça m'intéresserai beaucoup (à condition qu'elle accepte que je monte en side pull) après à voir en fonction de mes dispos et du tarif aussi.
Tu pourrais me donner son nom en MP ?
Merci Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:22

moi je suis un peu loin de vous mais j'ahbite a 30 min de valence , esque des gens organise quelque chose par la bas? car nosu on est 3 cavaliére a etre intérésé; on peux faire 1h de route maxi on est vers vienne .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:01

moi aussi ça m'interesserais pour bosser avec une autre prof, c'est toujours bien de voir d'autres enseignants; ça serait pour mon trotteur. peux tu me donner le prix en mp? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:08

julie38 a écrit:
moi je suis un peu loin de vous mais j'ahbite a 30 min de valence , esque des gens organise quelque chose par la bas? car nosu on est 3 cavaliére a etre intérésé; on peux faire 1h de route maxi on est vers vienne .

Nathalie Q. habite tout pres de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:19

letti38 a écrit:
Moi si il y a des stages organisés ça m'intéresserai beaucoup (à condition qu'elle accepte que je monte en side pull) après à voir en fonction de mes dispos et du tarif aussi. Tu pourrais me donner son nom en MP ?
C'est fait Very Happy
Tu peux organiser une journée de stage vers chez toi ou venir au Gd Lemps si on en fait. Mais pour un stage, il faut d'abord que j'en parle à Joël !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:48

Nathalie revient au Grand Lemps jeudi à 15h30 (chez Joël). cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:34

neil a écrit:
julie38 a écrit:
moi je suis un peu loin de vous mais j'ahbite a 30 min de valence , esque des gens organise quelque chose par la bas? car nosu on est 3 cavaliére a etre intérésé; on peux faire 1h de route maxi on est vers vienne .

Nathalie Q. habite tout pres de chez vous

Merci on ma envoyé un mp avec les coordonnée je l'apelerais mais le hic c'est que nous on a pas de cariére a dispo
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:34

C'est très intéressant Very Happy
quels sont les tarifs qu'elle pratique? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptySam 21 Nov 2009 - 17:17

nicole_du_merens a écrit:
Nathalie revient au Grand Lemps jeudi à 15h30 (chez Joël). cheers
Donc 2ème cours jeudi dernier.
On a travaillé ma position et la qualité de ma main. Avec les flexions et les départs au galop. Mon Iad a eu l'air d'apprécier : 10 grammes dans chaque main, c'est une première ! J'étais plutôt habituée à 30 kg...

Depuis que Nathalie travaille avec Philippe Karl, son enseignement, qui était déjà excellent, est devenu lumineux! Very Happy

Chez Joël, il y a de quoi passer quelques petites barres. Je sens qu'on ne travaillera pas seulement l'équilibre sur le plat... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptySam 21 Nov 2009 - 17:59

nicole_du_merens a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Nathalie revient au Grand Lemps jeudi à 15h30 (chez Joël). cheers
Donc 2ème cours jeudi dernier.
On a travaillé ma position et la qualité de ma main. Avec les flexions et les départs au galop. Mon Iad a eu l'air d'apprécier : 10 grammes dans chaque main, c'est une première ! J'étais plutôt habituée à 30 kg...

Depuis que Nathalie travaille avec Philippe Karl, son enseignement, qui était déjà excellent, est devenu lumineux! Very Happy

Chez Joël, il y a de quoi passer quelques petites barres. Je sens qu'on ne travaillera pas seulement l'équilibre sur le plat... Razz

Philippe KARL est sur Montcarra NON ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptySam 21 Nov 2009 - 20:35

Isa01 a écrit:
Philippe KARL est sur Montcarra NON ?
Oui ! cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:55

Nathalie fait une tournée de cours dimanche. Elle a 2 heures pour le Grand Lemps. Ca intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:03

je voulais te demandé nicole ... j'aimerai faire des cour de perfectionnement pour me perfectionné en saut ...
elle le fait aussi ??
pourrait-tu lui demandé a l'occasion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:09

Alexia&Libéro a écrit:
je voulais te demandé nicole ... j'aimerai faire des cour de perfectionnement pour me perfectionné en saut ...
elle le fait aussi ??
pourrait-tu lui demandé a l'occasion ? merci
Oui, elle le fait. Je t'écris en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:09

nicole_du_merens a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
je voulais te demandé nicole ... j'aimerai faire des cour de perfectionnement pour me perfectionné en saut ...
elle le fait aussi ??
pourrait-tu lui demandé a l'occasion ? merci
Oui, elle le fait. Je t'écris en mp.
merci beaucoup^!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:56

Les 2 mêmes, Caroline et moi, en cours aujourd'hui. Encore ravies, malgré la pluie !
Mon gros Iad travaille tellement bien qu'on avance très vite, même trop vite pour moi qui ne travaille pas du tout aussi bien !! Laughing
Lui qui a toujours eu tendance à s'appuyer devient léger... que c'en est magique ! Roll
Prochain cours : la semaine avant Noël.
Un grand Merci à Joël pour le prêt de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:06

quelqu'un peu me dire vers ou sa ce trouve car sa pourais m'interésé? si vous connaisez eventuellement le prix aussi . MERCI;
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:13

julie38 a écrit:
quelqu'un peu me dire vers ou sa ce trouve car sa pourais m'interésé? si vous connaisez eventuellement le prix aussi . MERCI;
Je t'ai répondu en mp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:04

Idem que Nicole...je suis enchantée...plus qu'à trouver une carrière pour la faire venir chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:59

Est-ce que quelqu'un sera intéressé si la prof revient les jours qui précèdent Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:14

Swingy a écrit:
hoyoyoy.... j'ai le même pb avec Sheitan et depuis 1 mois je me suis un peu focalisée là-dessus. Quel genre d'exo avez-vous fait? Moi je travaille essentiellement sur la musculature de son dos pour l'instant (donc pas mal en longe/liberté)
Pourquoi pas prendre un cours ou deux.... mais Grand Lemps n'est pas super proche de chez moi Sad mais pourquoi pas me déplacer à l'occasion....
Quels sont les tarifs (en mp si tu veux!)

Merci pour le lien Swingy, moi ça me dirait bien de participer aussi. J'ai un cheval de 4ans que j'ai débourré et j'aimerais travailler avec lui l'équilibre au galop, avoir des conseils pour la progression dans le dressage avec lui...
Quels sont les tarifs? Peut on participer avec un jeune cheval? + je dois faire venir le dentiste au mois de janvier donc d'ici là monte en licol. Est ce que cela pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty
MessageSujet: Re: Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard   Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours reprennent le jeudi au Grand Lemps avec Nathalie Quintard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage avec Nathalie Quintard le 04 avril à Barraux 38
» Nathalie Quintard - monitrice indépendante - spécialité dressage
» pension Le Grand Lemps
» Nouvelle au Grand Lemps
» Nouvelle au Grand Lemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: