Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Attelage-Endurance

Aller en bas 
+9
Ecurie de la Cense
kalusha
Carene1411
licornepegase
Cabry
kwanita
groslulu
safir
chris
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:22

Le 28 mars aura lieu à Courtenay une épreuve d attelage-endurance.
Une 20 km et 40 km en officiel.
Et une 20km en entrainement.
Toujours organisé par André Divot. Vous avez tout l'hiver pour vous entrainer Wink Alors venez nombreux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:00

je suis embeté
j ai que le cheval
et pas ce qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:14

chris a écrit:
Le 28 mars aura lieu à Courtenay une épreuve d attelage-endurance.
Une 20 km et 40 km en officiel.
Et une 20km en entrainement.
Toujours organisé par André Divot. Vous avez tout l'hiver pour vous entrainer Wink Alors venez nombreux Exclamation


merci pour l'info!!

on verra ou on en sera à cette période!!!!??????????


rémi
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:21

Entraines tes chevaux pour le mois de mars lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:02

on verra si Kwani est débourrée d'ici la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:24

Normalement, j'y serais... mais pas avec Eglantine. Cette année, c'est Querelle qui s'y frotte (sur la 20km).
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:58

kwanita a écrit:
on verra si Kwani est débourrée d'ici la Wink

Débourrée et entrainée, si les chevaux non pas l'habitude, un 20kms attelée peut-être épuisante pour un cheval qui débute. Il faut qu'il se muscle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:59

Cabry a écrit:
Normalement, j'y serais... mais pas avec Eglantine. Cette année, c'est Querelle qui s'y frotte (sur la 20km).

Ça y est, la brave Églantine à pris sa retraite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:49

voici les infos pour l'endurance en attelage du 28 mars 2010.
Il y a 7 catégories en Elite "officiel" la distance est de 40km.
Poney solo Elite 40km tarif 30€ sur place 40€
poney paire Elite 40km tarif 30€ sur place 40€
Trait solo Elite 40km tarif 30€ sur place 40€
Trait paire Elite 40km tarif 40€ sur place 50€
Cheval solo Elite 40km tarif 30€sur place40€
Cheval paire Elite 40km tarif 40 € sur place 50€
Team Elite 40km tarif 50€ sur place 60€.
Pour les 20 kms
poney solo 20km tarif 20€ sur place 30€
poney paire 20km tarif 30€ sur place 40€
trait solo 20km tarif 20€ sur place 30€
trait paire 20km tarif 30€ sur place 40€
cheval solo 20km tarif 20€ sur place 30€
cheval paire 20km tarif 30€ sur place 40€
team 20km tarif 35€ sur place 45€.
Vous pouvez aussi participer en "entrainement" et c'est uniquement sur le parcours de 20km, et il faut juste inscrire son cheval sur le site des HN et là c'est gratuit.
Si vous voulez de plus amples renseignements, vous pouvez appeler M.Divot André au 04.74.80.81.37, ou 06.12.27.06.63.
Sinon dès que j'ai les fiches d'inscriptions je vous en fait part.
Je vous le rappelle, mais c'est clair pour tout le monde il faut que le cheval soit pucé, vaccins à jour.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:47

Eglantine prendre sa retraite ... j'espère que l'heure n'a pas encore sonné !!

Pour l'instant, elle a un sabot un peu fendu et surtout, elle était raide des 4 membres... je sais pas trop ce qu'elle a eu... crise d'arthrose ? Fourbure ? Ca va mieux Wub (elle couche les oreilles et sort les dents lorsque Jean est dans le pré !!) pour le pas mais au trot j'ai l'impression qu'elle marche sur des oeufs. Le maréchal passe semaine prochaine, peut-être pourra -t- il m'éclairer un peu ?
Donc, repos jusqu'à nouvel ordre pour elle.

Querelle passe à l'action... et les jolies montées de Courtenay lui feront du bien. geek

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:27

chris a écrit:
kwanita a écrit:
on verra si Kwani est débourrée d'ici la Wink

Débourrée et entrainée, si les chevaux non pas l'habitude, un 20kms attelée peut-être épuisante pour un cheval qui débute. Il faut qu'il se muscle

Kwanita, on se donne un challenge .. bounce On les prepare pour le mois de mars ??? Ca me dirait bien tiens... On va voir une 4 roues apres demain ..; Si seulement ... Rolling Eyes Mais d'ici mars ca me semble un peu proche tout de meme mais je retiens des fois que ... en entrainement pour voir ..

Merci pour les infos en tout cas. Pour une endurance attelée faut compter quelle vitesse pour une 20kms pour la plus facile hein Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:02

a voir les conditions de l'endurance, mais c'est un beau défi à relever Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:54

Avec Ingénue ma mérens, pour la 20km je fais à peu près du 9km/heure, en alternant le trot et le pas. Ingénue a un pas très lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:19

... sachant que l'an passé, M. Divot l'organisateur a abaissé la vitesse moyenne requise pour être qualifié : normalement 10-12 km/h (comme en endurance montée) et finalement ramenée à 8-10 km/h, faisable par tous les chevaux assez préparés (du pas et du trot, comme dit Chris).

... sachant que la préparation consiste non seulement à la mise en souffle mais SURTOUT à la mise en muscles des chevaux "fraîchement" attelés. Il ne s'agit en aucun cas de les "griller" sur une course d'endurance attelée !
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:24

Merci cris et karene pour ces infos.
Nous avons trouvé une 4 roues que nous allons chercher binetot du coté de Gresin Laughing
Maiko a aussi un pas assez lent ... Laughing

Maiko travaille regulierement 3 à 4 fois par semaine(dressage, saut de barre < 90, ballade en montée et descente (ici le plat se faire rare). Bien sur j'imagine que ce ne sont pas les même muscles qui travaillent en attelage ....
Je ne "grillerai "pas Maiko ni les etapes , ca c'est sur Wink On verra ce que l'on pourra faire cet hiver en fonction du temps .. Vu la neige qui n'a pas l'air décidé de tomber, on pourra peut-etre sortir davantage Very Happy Sinon on ira faire du ski joering Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:24

je me demande si je tenterais pas avec de l'entrainement bien sur! (la 20 km)
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:54

Et bien allez chiche Laughing
Il faut du monde, plus on est de fou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:12

oui enfin du 9 km/h de moyenne pour kalusha c'est du trot et du galop !!!! drunken je crois que je bats tout les record du pas le plus lent Sleep on sait jamais des fois qu'elle se transforme cet hiver ! Attelage-Endurance 718986
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:28

Si ça peut te rassurer, il nous faudra aussi galoper si on veut remplir le contrat :durdur:
L'an passé on avait Belle... là ce ne sera plus pareil Siffle
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:04

Du galop en attelage :durdur: Blush pale heueueue On s'ra surement pas prêt ... Rolling Eyes Siffle pale
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:17

Le galop n'est pas obligatoire !! Mais en faisant du 5 km/h au pas, et du 11 km/h au trot avec la petite dernière... je me dis que quelques petits galops (selon le "mental" du jour) peuvent nous aider... mais si on n'est pas dans les temps, c'est pas grave ! L'essentiel c'est de participer ! et de se faire plaisir ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:37

Carene1411 a écrit:
Si ça peut te rassurer, il nous faudra aussi galoper si on veut remplir le contrat :durdur:
Le galop n'est pas obligatoire !!

Attelage-Endurance Affraid
Ben... alors... Carene... Attelage-Endurance 787163 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:53

Je vous rassure tous, c'est Ingénue qui a le pas le plus lent, même le shet de Cabry va plus vite au pas Laughing
Oui un petit galop de temps en temps ça défoule Laughing
Mais le plus important c'est d'essayer, pour la première il ne faut pas se prendre la tête avec le temps ou la vitesse, il faut partir comme une ballade, en alternant le trot, le pas et le principal c'est le rythme cardiaque du cheval à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:01

Je vais quand meme faire les calculs du pas, du trot et peut etre du galop de Kalusha parce que...........je les connais pas.........aprés on verra si c'est toujours toi qui à la jument avec le pas le plus lent Laughing pour un fois que je peux gagner qqchose avec ma grosse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:06

Tout à fait d'accord Chris !

Ecurie de la Cense : si si, je sais encore ce que je dis ! Laughing A chacun de choisir ses allures ! Wink

Et puis, prévoir "aujourd'hui" les allures que l'on fera... fin mars... ça dépend beaucoup de l'entraînement que nous aurons pu donner aux chevaux durant l'hiver ! Pas question de leur demander au-delà de ce qu'ils peuvent faire ! Le cardiaque est un bon indicateur de l'effort fourni et de la préparation qui précède, mais quand on n'a pas l'habitude (comme nous tous en fait...), le mieux est comme tu dis, de ne pas de prendre la tête et de partir sur une "balade cool" un peu active...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage-Endurance Empty
MessageSujet: Re: Attelage-Endurance   Attelage-Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage-Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: