Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!

Aller en bas 
+5
jacaranda
jimie
pradelle
Alexia&Libéro
feeling-for-ever
9 participants
AuteurMessage
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:27

Bonjour, je monte une jument ( elle'est pas a moi), mais impossible de la faire aller au pas !! elle fait que du trot voir galop !! Ma mèmère a pourtant 15/16 ans est n'est plus au débourrage !! Aidez moi silvouplait, j'ai ls nerfs qui lachent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:44

feeling-for-ever a écrit:
Bonjour, je monte une jument ( elle'est pas a moi), mais impossible de la faire aller au pas !! elle fait que du trot voir galop !! Ma mèmère a pourtant 15/16 ans est n'est plus au débourrage !! Aidez moi silvouplait, j'ai ls nerfs qui lachent !!!!!

elle fait sa tout le long de la balade ou que au début ?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:04

bonjour ,
bah alors la tu m'étonne en a tu parlé a Jean-mi ou Manu ?
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:43

pour laexia et liberro :
en fait dès que jentre dans un prè elle part directe au galop et si je veux la faire marcher ou troter dans un prè elle fait du galop a l'arret ( ca parait inimaginable mais si !!) et elle souffle vachement, et la elle me fait un peu peur !!
et parès quand je sort du pré elle trotte tous le long de la ballade !!

pour pradelle :
jen ai pas parlé a jen mi et manu pour la ballade, quand elle fait ca mais pour le manège elle fait pareille et jlai di a manu !


merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:56

feeling-for-ever a écrit:
pour laexia et liberro :
en fait dès que jentre dans un prè elle part directe au galop et si je veux la faire marcher ou troter dans un prè elle fait du galop a l'arret ( ca parait inimaginable mais si !!) et elle souffle vachement, et la elle me fait un peu peur !!
et parès quand je sort du pré elle trotte tous le long de la ballade !!

pour pradelle :
jen ai pas parlé a jen mi et manu pour la ballade, quand elle fait ca mais pour le manège elle fait pareille et jlai di a manu !


merci

alors la jument a ma copine faisait exactement pareil dés que l'on rentré dans un champ elle parté au galop
(elle embarqué) et c'était vachement dur de l'arrété....
quand tu rentre dans le champ il faut vraiment que tu ésseillede la gardé au pas et si vraiment tu voit quelle veux y allé tu descend et tu fait la trversé du champ a pied pour lui montré que dans un champ on ne galop pas forcement...
après ta Juju a peut-être trop d'énergie vue quelle veux tout le temps y allé ?
ésseille de la longé 15 minute avant
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:16

Va voir la réponse que j'avais faite à Titounet ici :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/trucs-et-astuces-f13/elle-embarque-t3675.htm
Tu trouveras un exemple de travail à faire. Mais il n'y a pas de secret il faut que tu lui fasse trouver le confort dans la calme (aides relâchées, récompenses..) et inconfort dans l'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:34

elle atoujours fait ça ? depuis quand le fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:39

jacaranda : elle a toujours fait ca ( ca fait 3 mois que je lai ) et voila ...

pour le changement dembouchure c pas possible car c pas ma jument
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:43

Alexia&Libéro: si je traverse le prè a pied, je remonte plus !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:01

feeling-for-ever a écrit:
Alexia&Libéro: si je traverse le prè a pied, je remonte plus !! Rolling Eyes

haaa.... bah dans se cas faut travaillé sa... enfin je dit sa
..
je dit rien
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:11

je sais plus comment faire !! a chaque fois que je le amonte c un enfer !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:13

hier jai fait manège, et jen pouvais plus ! jai fait des transissions mais jarrive pas a la marcher ! et je sais pas comment faire !!

silvouplait, aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:35

ça peut être difficile parce que c'est assez contradictoire: au pas, ta jument a besoin de son balancier d'encolure (au galop aussi). Donc si tu lui lache pas le bec, elle trottinera toujours (plus simple à dire qu'à faire si elle embarque Very Happy )
Dans ton cas, il semble qu'en plus, elle se "chauffe" et a du mal à revenir au calme après. Essaye de ne pas aller dans son jeux: reste très calme, et demande lui plein d'exercices (changement de directions, déplacements) qui sont plus difficiles au pas qu'au trot jusqu'a ce quelle repasse au pas (là tu la laisse un peu tranquille pour récompenser).
Pense aussi à la laisser dépenser son excès d'énergie de temps en temps (si possible non montée au moins au début pour qu'elle associe monté=au calme).
Ne te décourage pas si tu ne vois pas de progrès : en ce moment le froid ne joue pas dans ton sens, et si ça ne se dégrade pas, c'est peut-être déjà un progrès Smile .
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:54

tu parts en montagne , au bon d'un moment elle va prendre le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:57

c pas ma jument, donc difficile de partir avec en montagne ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:27

jean yves a écrit:
tu parts en montagne , au bon d'un moment elle va prendre le pas ...

+1 Jean Yves...la montagne ....c'est une vrai source de bien faits...çà donne des globules rouges....çà muscle le dos ...l'arrière main...çà donne du souffle...du coeur...de l'appêtit...l'herbe y est si fleurie.....le cheval regarde où il met les pieds...s'attentione....rênes longues...là tôt ou tard...y se met au pas... Blush mais je pense que de toute façon il faut arriver à libérer son encolure...et à l'installer progressivement dans la décontraction...et le pas par contrat...mais bon faudrait voir son comportement sous la selle...s'il n'y a pas une gêne...dans le matos...la structure...ou le tête...(un bloquage...)...mais de toute façon là on est dans la rééducation...(pour moi) on m'a enseigné d'installer le poulain dans l'allure du pas...(en tout terrain et toutes situations...puis au trot...et plus tard le galop...le galop ne presse pas ....et çà marche...!!! essaie quand même de trouver des dénivellés et de lui donner des rênes...je te répète un peu les lieux communs des autres forumeurs...finalement...!!! :durdur: si tu n'arrives à rien en carrière..n'insiste pas sort la en extérieurs...moi je crois férocement aux vertues de la rando et des heures sous la selle...!!! si elle se défend sur le mors...as tu essayé un hack...en lui laissant son balancier toujours...!!! et surtout tirer long...pars avec elle une demi journée...une journée...ou plus...!!! marche a ses côtés ...remonte...voyage...au fil des heures beaucoup de chevaux se posent dans leur travail...rencontrent leurs cavalier...regardent autour d'eux...demande lui des arrêts rênes longues... Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! 146107 tout au long du périple...des petits demi tours... de quelques pas..; monter descendre.... en fait la mettre tranquillou en rando quoi.... Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! 190196 voilà un peu ma réflexion...mais Sais pas c'est plus facile à dire qu'à mettre en place ... courage.... Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:42

C'est peut-être bête mais avant de chercher à la mettre dans l'inconfort pour la faire repasser au pas peut être qu'il faut s'assurer qu'elle soit bien dans sa peau et dans son dos? Ta jument elle a pas des soucis de dos? Tu as vu un ostéo? C'est que quand elle est montée qu'elle fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:44

en fait, elle fait ca quavec moi, mais pas avec le proprio, et dans son prèè, je c pA, Je vOis pAs soUvent qu'EllE coUrS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!   Je n'arrive pas à la faire aller au pas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à la faire aller au pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Mon petit nouveau
» ou aller avec son cheval en mer meditérannée ?
» Où faire faire une copro ?
» Aller-retour à Genève par les chemins de Compostelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: