Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ferme des Accacias à Claix

Aller en bas 
+15
Muriel
dadou38
Claraanna
jimie
quetch38
Pazyamor
Deferrieres
Utha
Céline38
rune_de_balrog
gazou
Fannydu38
laura38
galilée38
SO
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céline38

Céline38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:39

ok merci !
ya encore de la place ou pas?
je dois normalement déménager début juillet.
le tarif est le même toute l'année qu'ils soient en box/paddock l'hiver et au pré l'été?
c'ets une grosse écurie de proprio ou pas?
désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment intéressée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:50

Je suis désolée mais je ne saurai pas t'en dire plus, je n'y suis pas, mais j'ai deux amies qui y sont.
Je peux juste te dire que non ce n'est pas une grosses écurie de proprio, que les gens y sont sympa, et que les propriétaires sont vraiment des gens bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline38

Céline38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:40

ok merci quand même pour les infos !!
tu aurais à tout hasard le num des proprios de cette écurie stp?
ça a vraiment l'air d'être super sympa !
ça change uen écurie avec des gens sympa qui cherchent pas la m..... (je parle en connaissance de cause ... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:06

est ce que vous pouvez m'en dire plus (est ce que c'est la pension à droite quand on arrive à claix par la rocade?)
le prix est-il toujours de 160 euros ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:20

Non Utha c'est pas là, c'est plus haut, à Malhivert !
Si je ne me trompe pas les pensions boxes sont à 190 et prés/abris 130
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:02

Merci beaucoup, je vais appeler !
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:32

Hello a tous!

Je serais intéressée par la pension (pré), je voulais savoir si il y a avait une carrière, et où elle se situe exactement :p (et si il reste de la place)
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:54

2 places sont à pourvoir actuellement dans la pension Very Happy

La Ferme des Acacias à Claix (400m d'alt et 15 min de Grenoble) située 10 chemin des Acacias, 38640 CLAIX vous propose des boxes conforts de 10 et 12m2, foin à volonté, prés & paddocks, nombreuses balades à proximité, une carrière toute neuve avec barres pour sauter, un rond de longe, 2 selleries...

Le tout dans un cadre chaleureux !

130€/mois la pension au pré avec abri
190€/mois la pension pré boxe

N'hésitez pas à contacter Marc Pollicand pour plus d'informations au : 06 72 70 88 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
quetch38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/09/2011

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:32

Joyeux Joyeux Super écurie
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:42

J'aimerai bien des infos savoir comment ça se passe là bas, l’ambiance, les soins au chevaux et tous les défauts, les qualités on me les présentera quand j'airai voir mais si qq'un pouvait me donner tous les défauts par MP... flower
Revenir en haut Aller en bas
Claraanna

Claraanna


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:45

Bonjour Smile
Je suis intéressé par ces écuries, jusque là j'en est entendu que de bon échos, et cherche a des pensions au près a proximité de Grenoble. Dans une petite écurie de propriétaire, à des prix raisonnable. autant dire que jusque là je suis assez satisfaite. Je vais donc leurs rendre une petite visite aujourd'hui et espère vraiment qu'il reste une petite place pour ma petite louloute !
Bonne journée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:25

Y faut pas aller dans cette ecurie. Le service est loin detre a la hauteur des attentent. Beaucoup de promesse en lair pour a la fin tout faire soit meme. Et en plus y se prennent 10€ par tete chaque annee...
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:36

Editletti38 : Merci d'éviter les propos à caractère diffamatoire sur le forum, vous pouvez communiquer les détails en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:18

Dadou38/ merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ferme des Accacias à Claix - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Farigoule

Farigoule


Féminin Localisation : Claix
Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2010

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Ferme des accacias   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:00

Je ne suis pas sûre que nous parlions de la même pension.

Marc et Bernadette sont des personnes très accueillantes et qui aiment les animaux, ce qui est loin d'être le cas de tous les propriétaires de pension qui parfois s'occupent de chevaux comme de simple gagne pain.

Les chevaux sont en stabulation libre ou au box l'hivers et en pré l'été.
Le foin est de bonne qualité.

Marc est toujours à l'écoute des chevaux et des clients.

Je trouve vos propos incorrects et même si vous n'êtes pas en bon terme avec Marc et Bernadette, se venger en calomniant la pension n'est pas très adulte comme comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:32

D'accord avec Farigoule, j'ai ma jument au pré à l'année. Les chevaux n'ont jamais manqués d'eau pour ma part, ni de foin ! (c'est même le contraire, nous on rationne par des filets à foin).
Quand nous faisons une demande à Marc, il y réfléchit et finit toujours par trouver une solution qui convient à tous (entre autre pour ce qui est de la combinaison complexe des troupeaux). Ce n'est absolument pas le cas de toutes les pensions.

Et pour le prix et les prestations que Marc propose, je trouve ça encore très correct. Il suffit de regarder les pensions alentour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:03

Nous parlons bien des memes personnes. Je veux juste mettre en garde les personnes qui ne connaissent pas lecurie de faire attention ou ils mettent leurs chevaux Editletti38 : Merci d'éviter les propos à caractère diffamatoire sur le forum, vous pouvez communiquer les détails en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farigoule

Farigoule


Féminin Localisation : Claix
Nombre de messages : 138
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2010

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:12

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi "dadou38", nous sommes passionnés de chevaux et nous sommes très attentif au bien être de nos chevaux et je peux vous assurer que ceux ci n'ont jamais été aussi bien dans leurs sabots qu'à la ferme des acacias.

C'est facile de critiquer sans ne donner d'exemple précis et quand on a un problème à régler c'est bien trop facile de critiquer dans un forum plutôt que d'en parler en face à face.

Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: sans commentaire   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:00

Merci pour le conseil mais on a essayé de trouver des solutions mais avec certaines personnes il est impossible de discuter !!!!!!!!
Si vous y êtes bien s’est peut être parce que vous êtes au près mais au box la bas c’est une misère…
Et si je commence à donner des exemples sa va être une dissertation que je vais faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandou




Féminin Localisation : Le Gua
Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2013

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:57

Bonjour,
je suis chez Marc depuis l'année dernière et je ne partage pas du tout le point de vue de dadou38. Je suis en pension prés boxe comme elle pouvait l'être et je pense qu'il ne faut porter aucun crédit à ses dires.
EditLetti38 : Merci d'éviter les attaques personnelles et de régler vos compte en privé.
Avec près de 21 ans de vie commune avec ma jument dont 11 à la maison, j'ai connu une botte de foin un peu plus poussiéreuse sur un camion complet, j'ai connu les années de sécheresse avec la pénurie de paille qui suit (2003, 2004...) ? Quand vous appeler pour acheter 1 tonne de paille et qu'on vous répond "je livre 4 tonnes ou rien", je pense que chaque propriétaire, ayant eu son cheval à la maison, a connu un jour cette situation.
Editletti38

J'ai fait des photos des boxes et du foin pour tous ceux qui seraient sceptiques et je peux vous les envoyer sans problème.
Personnellement je pense que Marc est quelqu'un de disponible, attentif vis à vis des chevaux Editletti38



Une dernière remarque, il serait de bon ton qu'elle lise le règlement du site où il est indiqué : "les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits". J'espère donc que ces remarques négatives vont cesser et que nous allons pouvoir profiter de ce très bon forum.

Sportivement Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:34

Vos remarques vous pouvez les garders. Je pense que chacun est libre de dire ce qui veux...et surtout la realitee !!!
Pour les exemples que je ne sites pas cest pour eviter de faire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: dadou38   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:48

Ba oui forcément il ne faut prêter attention à ce que je dis…puisque c’est la réalité et de partout il faut vite cacher la vérité, ça fait mauvaise pub.
Pour les fautes, je pense que tout le monde en fait plus ou moins, mais puisque Madame est si parfaite forcément elle n’en fait jamais…
Pour ce qui est des « couches-culottes » je te rassure j’ai fait le nécessaire il y a maintenant très très longtemps mais un petit conseil tu devrais commencer, c’est une libération, en plus sa veut dire que l’on passe dans le monde des grands !!!!

Pour les fourrages je suis d’accord, il arrive qu’un rouleau de temps en temps ne soit pas de bonne qualité mais quand c’est du fait maison on s’attend à mieux !!!!!!!!

Par contre, il faut arrêter d’abuser, je pense que tu n’as pas les notions de mesures parce que 50cm c’est énorme, je pense que tu ne te rends pas conte. Et de dire que je m’étais cette quantité de paille dans un box et une honte…. Si je m’étais 15cm de paille dans un box s’était le grand maximum parce que dernière je savais que j’aller me prendre la tête avec le proprio, mais en même 15cm de paille pour un box fait deux fois par semaine, je ne pense pas avoir abusé, ni gaspiller !!!!!!

Editletti38 : Merci d'éviter les propos à caractère diffamatoire sur le forum, vous pouvez communiquer les détails en MP Wink

Maintenant, aller voir quand même cette pension, mais après venez pas me dire que j’avais raison…
Revenir en haut Aller en bas
Riquita




Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:19

Bonjour tout le monde,

Alors, Dadou38, tu sais faire les foins au moins pour exiger que ce foin "fait maison" doit être de meilleur qualité? Sais-tu tout le travaille qu'il y a derrière ? La plantation au départ, la richesse de la terre, la vitesse dont l'herbe pousse, se poser la question : "on fait combien de coupe cette année?", et puis la coupe de l'herbe aussi...Faut régler la machine pour ne pas brasser l'herbe trop vite pour ne pas faire tomber les feuilles ni trop lentement pour ne pas perdre trop de temps non plus!Et tout ca au fil de la météo,qu'on ne peut gérer... Est ce que au moins ca te parle tout ça ? Non, certainement que non sinon tu ne tiendrais pas de tel propos au sujet de ce foin de très bonne qualité que Marc nous sert. Tu saurais pourquoi son foin est toujours bien vert et pourquoi parfois effectivement une botte de temps en temps a moins de couleur(car faut pas exagérer, elle n'est pas jaune non plus).

Et d'abord pourquoi parle t’on de ce foin ? Pourquoi critique tu son foin? Les chevaux de la pension ne sont-ils pas tous très très bien portant ? En connais-tu seulement un dont on voit les côtes? Et non encore....

En ce qui concerne le fait que Marc ne dise pas a tout le monde qu'il met trop de paille dans le box (c'est bien ce que tu dis juste plus haut non?) ne serait ce pas le problème de ta jalousie tout simplement ? ne t'occupe pas des autres et regarde devant chez toi.

Et pareil pour les clôtures, que leur reproche tu? Des chevaux sortes tout les jours de leur parc pour que tu reproche même ça? Non certainement pas...

Enfin bref ça fait beaucoup de non au final....

Tout ça pour dire que j'attaque ma 4ème année au écuries des acacias et que Marc est un propriétaire sans faille. Il est à l'écoute, disponible, et surtout réactif !! Il trouve toujours une solution à nos petits soucis et n'hésite pas à nous aider à l'entretien du bien être de notre équidé (donner la ration de médicaments lorsqu'il y a besoin d'en donner 3 fois par jour par exemple...).
-Ses pâtures sont d'une qualités exemplaires,et nos loulous ne sont jamais sur de la terre.
-La plus grande parti des clôtures sont sur secteurs, donc pas de panne ou de courant faible ! Pour ce qui est des barbelé, pas de panique : ils sont doublés par un ruban électrique aussi...
-L'eau est toujours à profusion et bien clair, beaucoup de parc sont sur abreuvoir automatique donc de l'eau clair et fraiche en illimité, pour les autres parc l'eau coule en continu : jamais d'eau stagnante !
-Nous avons la chance d'avoir le confort d'une douche intérieur avec tapis anti-dérapant.
-Une douche extérieur est bien sur aussi disponible.
-Et maintenant que toute les personnes (ou presque) "non satisfaite" (le seront-elles un jour d'ailleurs?) sont partis, une merveilleuse ambiance vous attend ! on y trouve de l'entraide, des amis, des balades, des randos, des départs pour des trecs et endurance...etc

Après plus de 3 ans passé la bas, j'estime avoir suffisamment de recule pour dire qu'on y est bien, qu'on y vit bien et qu'on y rigole bien aussi!
N'hésitez pas à venir visiter car l'accueil est chaleureux et vous pourrez comme celà vérifier tout mes dire...
javascript:emoticonp('Bienvenue')

Alors à très bientôt pour des course au grand galop!! javascript:emoticonp('Razz')
javascript:emoticonp('Ferme des Accacias à Claix - Page 2 491974')


PS : Et merci à toi Dadou38 qui m'a enfin décidé à écrire un petit mot sur cette super écurie! javascript:emoticonp('king')
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:53

Riquita merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Ferme des Accacias à Claix - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
dadou38




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: dadou38   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:57

Ravis pour toi.
Mais c'est pas le cas pour tous.
Editletti38 : Merci d'éviter les propos à caractère diffamatoire sur le forum, vous pouvez communiquer les détails en MP Wink
Et oui j’en connais plus qu’il n’en pour avancer de tel propos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme des Accacias à Claix   Ferme des Accacias à Claix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme des Accacias à Claix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Places au box - Ecurie des accacias - Claix
» Pension Ferme des Acacias à Claix
» Recherche transport chevaux le 25 août claix/vercors et 28 vercors/claix
» DP Balade Claix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: