Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cherche conseil pour couverture

Aller en bas 
+7
kwanita
julie38
Muriel
nilouxxe
Alexia&Libéro
Marie
maffy
11 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptySam 31 Oct 2009 - 19:29

j'ai besoin de vos conseils et temoignages.. Very Happy

je pense investir dans une couverture, qui va me servir uniquement pour les transports en van a la mauvaise époque, quand les chevaux n'ont pas le temps de secher avant d'embarquer, et aussi en cas de souci de santé..un cheval qui a besoin d'un petit coup de chaud..en attendant le véto No

polaire? coton? éponge? :durdur:

on a fait tous les stands du salon Rolling Eyes trop de choix, de models, de matière, de prix, bref... geek SOS SOS

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptySam 31 Oct 2009 - 19:46

Polaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptySam 31 Oct 2009 - 20:05

Je trouve que le polaire c'est super!!
1- sa sèche super bien le cheval s'il est mouillé
2- sa tient vraiment chaud
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptySam 31 Oct 2009 - 20:12

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptySam 31 Oct 2009 - 21:33

Éponge, ça absorbe très l'humidité et le cheval est sec en 5-10 mn. La polaire elle garde plus l'humidité sous la couverture. Crois en l'expérience des montagnardes qui l'hiver rentre mouillées et veulent sécher leurs biquettes avant de les remettrent au pré. pale

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche conseil pour couverture 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:04

durdur de trouver en eponge ..une seule trouvée sur le salon...je crois que je vais aller dans un magasin de tissus et faire travailler les copines qui savent coudre Wink
et une couverture eponge /polaire ?ça absorbe..et sa rechauffe Sais pas Siffle
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:20

eponge polaire sa peu etre bien . on en sweat!! c'est comme une eponge . La polaire est super bien aussi . si tu met pas d'autre couverture desus ton cheval garde chaud et n'es pas mouillé c'est lexterieur de la polaire qui est moouillé. Ou bien une cheminse coton mets ne seche pas.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:25

éponge ca sèche et polaire ca tient chaud...
le mieux serait éponge coté cheval et petite polaire au dessus? mais je ne crois pas que ca existe...! ah il y en a des brevets a déposer!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:27

oui Kwanita..c'est ce que je pensais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:02

Moi je prendrai une chemise dite "séchante", il en existe dans plusieurs marques. Ca sèche le cheval en laissant ressortir l'humidité à l'extérieur.
exemple ici

par contre ça tient moins chaud qu'une polaire
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:05

j'ai 1 polaire.. Le soir dès que j'arrive je lui mets et après je le brosse et je fais le voyage dans le van ainsi ! Pas eu de problème.

En fait, il faudrait en avoir 2 ! Une éponge et une Polaire ! l Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:14

c'est dur a gerer, car pendant le transpotr, ton cheval est "au chaud" sous la polaire et quand tu arrives au pré, tu lui enlève..ça pose un problème, genre choc thermique? bon, si il est bien sec, je pense que ça doit pas etre trop grave Rolling Eyes

:durdur: ben dis donc!! je me pose des questions existentielles en ce moment Laughing pour le peux de fois ou je transporte mon gros, surtout en hiver Razz Roll
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:37

maffy a écrit:
c'est dur a gerer, car pendant le transpotr, ton cheval est "au chaud" sous la polaire et quand tu arrives au pré, tu lui enlève..ça pose un problème, genre choc thermique? bon, si il est bien sec, je pense que ça doit pas etre trop grave Rolling Eyes

:durdur: ben dis donc!! je me pose des questions existentielles en ce moment Laughing pour le peux de fois ou je transporte mon gros, surtout en hiver Razz Roll

Oui et non car je ne ferme pas l'arrière du van pour qu'il n'y ai pas une trop grosse transition.
Et en fait quand je lui enlève, il est sec.

Mais c'est peut-être pas la meilleure formule !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:29

Tout dépend ce que tu veux, l'éponge à la différence de la polaire n'est pas là pour tenir chaud mais seulement pour sécher. Ça absorbe l'humilité du cheval très rapidement et justement comme tu le disais plus haut Maffy, ça évite le chaud-froid:pale:

Lors de sortie l'hiver, dès qu'on arrive on leur met leur couverture et le temps de ranger le matériel, de leur donner éventuellement un petit quelque chose... et bien elles sont sèches. Et pour le transport ça évite juste qu'elle ne subissent l'air frais en roulant.

Notre Myrtille a une polaire (car pas trouvé d'éponge à sa taille) et bien je peux te dire qu'il lui faut plus de temps que nos filles pour sécher. Il faut savoir qu'elles vont au pré juste après donc elles ont vraiment besoin d'être sèchent pour qu'on les lâchent, donc Mimi reste un peu plus en attendant et regarde les copines qui se roulent Boxe

Voilà voilà, il ne te reste plus qu'à............ Cool pas facile le choix Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche conseil pour couverture 464788
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:30

Le problème de la polaire, c'est que ce n'est pas top pour sécher car elle absorbe l'humidité et donc quand tu l'a retire elle est trempée et le cheval n'est pas tout à fait sec dessous !
le mieux c'est ce qu'on appelle les couvertures séchantes, ton cheval sèche, la couverture n'est pas imbibée de transpi Smile c'est différent des polaires
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:32

merci à tous Wink
je crois que je vais opter pour éponge et polaire Rolling Eyes lol! j'aurai tous les avantages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:57

maffy a écrit:
merci à tous Wink
je crois que je vais opter pour éponge et polaire Rolling Eyes lol! j'aurai tous les avantages lol!

Et moins de place dans tes placards!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:58

oui, moi j'ai acheté une polaire et j'ai cousu à l'intérieur une serviette, car les éponges sont un peu difficile à trouver et un peu plus cher, pour le peu que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:01

Kiupo a écrit:
maffy a écrit:
merci à tous Wink
je crois que je vais opter pour éponge et polaire Rolling Eyes lol! j'aurai tous les avantages lol!

Et moins de place dans tes placards!!! lol!

c'est clair lol!
manque plus que les protections de transport, les bandes et les guetres et le petit chapeau sur les oreilles..j'aurai la panoplie de" barbie ecurie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:07

c'est clair lol!
manque plus que les protections de transport, les bandes et les guetres et le petit chapeau sur les oreilles..j'aurai la panoplie de" barbie ecurie" Laughing[/quote]

Oups .... :s ça veux donc dire que j'ai l'écurie barbie....fois 7 ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:39

moi aussi j'ai l'ecurie barbie
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:34

Sur le Catalogue Horse Wood, il y a une couverture polaire et éponge (qui fait les 2 !) Prix dans les 30 euros.

Si tu veux et que tu viens à la Sortie de Kwanita : je peux t'apporter le livre.. Et tu regarderas..
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:31

merci Isa!! je vais jeter un coup d'oeil sur le net..ils ont peut etre un site?
je crois qu'a Cap animal vers bourgoin, il ont ce catalogue..je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:04

maffy a écrit:
merci Isa!! je vais jeter un coup d'oeil sur le net..ils ont peut etre un site?
je crois qu'a Cap animal vers bourgoin, il ont ce catalogue..je vais voir

oui horse wood on un site
moi aussi je l'ai le catalogue au pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseil pour couverture Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour couverture   cherche conseil pour couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil pour couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» Conseil pour alimentation céréale.
» c'est pour un petit conseil
» protection du dos du cavalier
» besoin de conseil pour traiter des mélanomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: