Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News du mois de juin p6

Aller en bas 
+31
Camcam
Nanette
myselie
qinine
marie-jo
fufuf
Deferrieres
Fablu
Aurore
Alexia&Libéro
oscar le trottou
ogame
Alain
chris
Raviksavouplaiz
Doudy
Loline
Dam°s
joel
Marie
maffy
patou
AnB
letti38
lili38
Muriel
jimie
Alexandra
Ophélie
Décibelle
kaliechao
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:00

Bonjour, bonjour,

ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelle de loulou. Alors Monsieur se porte bien...forcément il ne fout rien de ses journée a part glandouiller au pré a bouffer du foin lol! lol! Lui est pour la trêve hivernale!!

Sinon nous avons repris tranquillement le chemin de la carrière, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y avoir du boulot.. Heu plus pour moi que pour lui mais on ne va pas s'ennuyer je pense. Ma mère a joué les photographes et bah le résultat n'est pas glorieux. D'autant que sa majesté est parfois un peu remuante, je suis un petit peu brassé certains jour!!!

Bref la bonne nouvelle c'est que Loulou a un nouveau petit copain de jeu : Caramel XI, petit poney typé Welsh de son état Alezan tirant fortement sur le gris rouan bref c'est marqué alezan crin mélangé sur ses papiers!!!! Super attachant d'une gentillesse sans faille mais pas dénué de caractère au pré il a mis au pli mon gros en moins de 10 minutes.
Bref et le mieux dans tout ça c'est que cette merveille on me l'a donné oui oui donné. Il fait le bonheur de ma petite cousine qui a fait son premier galop dessus et pourquoi initié mon fils quand il aura l'âge.

Par contre honte à moi je n'ai pas encore de photos, oui oui je sais je suis un Boulet mais promis dès que j'en fait je les poste!!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:04

En attendant les photos de Caramel voici les photos de ma dernière expédition a cheval pour aller chez Manue au haras du brin d’amour pour la visite chez le dentiste des chevaux!!!

News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:51

Elle est bien faite quand même la photo News du mois de juin p6 - Page 3 344975 c'est un petit parcours de ton départ jusqu'à l'haras du brin d'amour? En tout cas, quelque soit la distance parcouru avec les dadous, ils ont l'air d'etre bien sage en longe, dis donc Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:54

Alors oui la photo c'est le retour a la maison, je mets a peu pré 1h pour y aller et les chevaux ont été exemplaire j'ai même pu trotter tout se petit monde a été très calme et pourtant tous était en licol même mon gros boulet!!!

Le plus difficile a été de trouver le bon ordre pour les chevaux et de savoir lequel allait être monté. Mais en montant le mien et en mettant la jument au milieu no soucis. C'était une chouette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:58

kaliechao a écrit:
Alors oui la photo c'est le retour a la maison, je mets a peu pré 1h pour y aller et les chevaux ont été exemplaire j'ai même pu trotter tout se petit monde a été très calme et pourtant tous était en licol même mon gros boulet!!!

Le plus difficile a été de trouver le bon ordre pour les chevaux et de savoir lequel allait être monté. Mais en montant le mien et en mettant la jument au milieu no soucis. C'était une chouette expérience!

Oui je vois ça une expérience, qui a bien marché, tu as bien eu de la chance et tu as su bien gérer les chevaux, autant le tien que les 2 autres en longe Smile Smile Tu as dû bien te régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011, 10:04

Au début je suis partit avec un seul cheval en longe, je montait le mien et plusieurs fois j'ai ramené la jument en longe ça je savais que c'était un binôme qui marchait bien par contre impossible de mettre le palomino a côté du mien il en a peur et oui mon cheval est tellement aimable et sociable qu'il refuse d'avancer si le mien est trop prés!!!!
Du coup la jument qui est pourtant la dominante faisait tapon entre les deux. et franchement ce fut une sper expérience!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011, 10:10

kaliechao a écrit:
Au début je suis partit avec un seul cheval en longe, je montait le mien et plusieurs fois j'ai ramené la jument en longe ça je savais que c'était un binôme qui marchait bien par contre impossible de mettre le palomino a côté du mien il en a peur et oui mon cheval est tellement aimable et sociable qu'il refuse d'avancer si le mien est trop prés!!!!
Du coup la jument qui est pourtant la dominante faisait tapon entre les deux. et franchement ce fut une sper expérience!

Je veux bien te croire kaliechao, tu as su bien gérer, et tu as agis très bien, en connaissant le caractère de chaque cheval, tu as vu le résultat, et ça a était une super expérience pour toi Wink Ils ont été bien sage durant le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 13:22

Première photo de Caramel avec Loulou

News du mois de juin p6 - Page 3 Carame10
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:44

Tout mimi le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:05

Je viens de lire ton histoire et je n'ai qu'une chose à dire: ils sont tous les deux superbes!! Et ton gros a l'air bien cool pour un PS de 4 ans! (essai enceinte, après longue pause, sans bombe, c'était osé! News du mois de juin p6 - Page 3 491974 )
Profite bien de tes deux loulous et ton petit monstre à deux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:53

Trop mimi News du mois de juin p6 - Page 3 707687
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:55

AnB a écrit:
Tout mimi le nouveau

Merci j'en suis fan de mon petit nain il est tout calin en plus!! Wub
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:07

Camcam a écrit:
Je viens de lire ton histoire et je n'ai qu'une chose à dire: ils sont tous les deux superbes!! Et ton gros a l'air bien cool pour un PS de 4 ans! (essai enceinte, après longue pause, sans bombe, c'était osé! News du mois de juin p6 - Page 3 491974 )
Profite bien de tes deux loulous et ton petit monstre à deux pattes!

Merci pour eux, mais je vais pas trop leur dire après ils vont avoir la grosse tête!!!!
Pour mon loulou c'est vrai que parfois j'ai tendance a oublié qu'il n'a que 4 ans, je me demande parfois si on ne m'a pas trompé sur la marchandise tellement il est cool et oui oui j'ai eu droit au couplet du pur sang psychotique et névrosé et de surcroit avec une araignée au plafond bref on m’avait dresser un tableau idyllique!!! :durdur: Siffle
Bon tout n'est pas rose il n'est pas zen tout le temps, car moi j'adore quand il se met en "mode débile" ça met un peu d'ambiance j'aime bien son petit caractère. En générale j'aime pas les chevaux trop gentil, j'ai un faible pour les caractériels!!!!

Mais moi même pas peur.... Je tiens quand même a préciser que pour l'essai ma sœur (monitrice de son état) l'avait fait trimer pendant 1h avant que je ne pose mes fesses 5 minutes dessus après.
Et en plus bb qui n'avait pas arrêter de me filer des coups de pieds dans les côtes toute la journée m'a offert 5 minutes de répit donc au final que du bonheur!!!!


Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 16:52

Bon aujourd'hui ayant la grippe et donc pas la motiv pour aller prendre mon cours j'ai décider de travailler mon petit boulet a pied après des début assez explosif et oui ça faisait une semaine qu'il n'avait pas travaillé, monsieur s'est calmé et on a eu au final des jolies choses...

Place aux photos:
1ère tentative, le style n'est pas très académique mais il le fait!!! Merci à l'ami bout de pain lol!

News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2711

News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2713

News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2712

Et une en mode clown:

News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2714
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:51

Clapping Clapping Ben tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 18:01

Il a fini par réussir l'exercice que tu lui as demandé, et je trouve ça super! cheers A mon avis, la suite du travail sera postive News du mois de juin p6 - Page 3 344975
Les photos sont superbes News du mois de juin p6 - Page 3 707687
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:08

AnB a écrit:
Clapping Clapping Ben tu vois Wink


Hi hi merci Blush Embarassed

Oui j'avais laisser de côté pendant un moment et là il me l'a fait tout de suite j'étais super fière de lui Cool Bon ok je me suis ruinée en carottes mais ça valait le coup!! lol! Joyeux En plus j'ai eu l'impression que ça lui avait plu comme exos.
Maintenant il me reste juste a lui faire comprendre la jambette, car il lève son antérieur a ma demande mais ne le tend pas devant mais comme si je voulais lui curer les pieds et si j'insiste il se met a gratter...

Et je pense qu'avec de bons conseils on ne pourra que progresser Clapping Blush


Dernière édition par kaliechao le Mar 24 Jan 2012, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:09

qinine a écrit:
Il a fini par réussir l'exercice que tu lui as demandé, et je trouve ça super! cheers A mon avis, la suite du travail sera postive News du mois de juin p6 - Page 3 344975
Les photos sont superbes News du mois de juin p6 - Page 3 707687

Merci beaucoup😊

Euh faut juste zappé les magnifiques bottes vertes pomme et le super blouson rouge, ça jure un peu!!! Siffle Dry
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:11

comment tu fais pour lui faire tendre l'autre anterieur ? parce que le mien dur dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:11

kaliechao a écrit:
qinine a écrit:
Il a fini par réussir l'exercice que tu lui as demandé, et je trouve ça super! cheers A mon avis, la suite du travail sera postive News du mois de juin p6 - Page 3 344975
Les photos sont superbes News du mois de juin p6 - Page 3 707687

Merci beaucoup😊

Euh faut juste zappé les magnifiques bottes vertes pomme et le super blouson rouge, ça jure un peu!!! Siffle Dry

Lol ouais je vois ça Very Happy mais t'inquiete j'avais meme pas fais gaffe, tu vois, comme quoi ça ne choque pas tant que ça Very Happy juste au travail que tu as fais sur ton cheval hihiii Razz en tout cas, c'est un bon debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 06:22

Avec mon arabe en 1 jour, il faisait la jambette avec Faby Wink
Pour qu'il tende, j'ai mis un commandement "tend" et je tapotais le milieu du membre et des qu'il faisait une esquisse je félicitais ++++ de la voix + carotte
C'est une passé quand il boxe mais il faut s'armer de patience et si tu en es la possibilité tu vas le titiller un peu tous les jours, je te tiens au courant pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:21

didims69 a écrit:
comment tu fais pour lui faire tendre l'autre anterieur ? parce que le mien dur dur Razz

Euh... AU début il ne le tendait pas du tout mais dès qu'il a compris qu'il fallait vraiment descendre il la tendu de lui même. Du coup je lui ait pas vraiment demandé de le faire il le fait tout seul Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:24

AnB a écrit:
Avec mon arabe en 1 jour, il faisait la jambette avec Faby Wink
Pour qu'il tende, j'ai mis un commandement "tend" et je tapotais le milieu du membre et des qu'il faisait une esquisse je félicitais ++++ de la voix + carotte
C'est une passé quand il boxe mais il faut s'armer de patience et si tu en es la possibilité tu vas le titiller un peu tous les jours, je te tiens au courant pour la semaine prochaine

Tu as bien de la chance qu'il ait compris si vite, moi c'est bizarre j'avais commencé par la jambette pensant que c'était plus simple comme exo et bah non il m'a fait la révérence en 1er. Bizarre comme cheval lol! :durdur:

Pas de problème pour la semaine prochaine et merci pour les conseils je vais essayer Clapping

Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012, 12:27

Allez une petite photo de nous au boulot et mon dieu SOS qu'il y a du boulot....pour moi surtout
News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2811

Après l'effort le réconfort:
News du mois de juin p6 - Page 3 Dscf2810
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 13:08

Loulou commence a bien travaillé tant qu'il n'a pas sa cavalière pour le parasiter notamment à l'obstacle! Je suis définitivement un boulet!!! Je ne me fait pas du tout confiance et du coup bah loulou il ne s'est plus se qu'il doit faire. Bref carton rouge pour moi heureusement que cheval est gentil et il pardonne beaucoup de chose à sa cavalière...Sinon j'aurais manger du sable un paquet de fois!!!! Siffle
B

On a fait une petite séance de saut en liberté pour mes 2 gros et bah une fois que mon cheval se servira mieux de son dos et bah je vais devoir mettre de la glue sous ma selle. Bon certes j'en ferais jamais un sauteur olympique (il n'a pas non plus un coup de saut de folie) mais pour la modeste cavalière que je suis cela suffira amplement
Au max on a mit 1m pour une 1ère séance on ne voulait pas trop le forcer mais on voyait que ça l'éclatait mon loulou, il allait tout seul sur les barres et toujours les oreilles pointées en avant bref trop fière de mon doudou

A la détente, j'aime cette photo, oreilles bien pointées en avant et style pas très académique!!! Very Happy
News du mois de juin p6 - Page 3 P1040011

1er vertical, désolée pour le cadrage:
News du mois de juin p6 - Page 3 P1040015




Oxer, c'est ma préférée Very Happy Very Happy cheers (je suis fan Wub Wub )
News du mois de juin p6 - Page 3 P1040012


Ensuite au tout du petit poney:
News du mois de juin p6 - Page 3 P1040110

News du mois de juin p6 - Page 3 P1040023

Voilà pour mes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du mois de juin p6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News du mois de juin p6   News du mois de juin p6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du mois de juin p6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» Présentation sellerie Equit'Alpes Montbonnot
» Sab46 et mon Paso et maintenant mon Uvalou ;-))))) comblée!!
» Matou : News !!!!
» Agathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: