Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'attelage : késako ?

Aller en bas 
+5
maffy
lumi
fondateur
AnB
Carene1411
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:58

Moi je fais partie de ceux qui pensent que l'attelage est un sport vraiment dangereux et franchement j'admire ceux qui osent !!!

bravo les filles !!!


Merci Marie, Diego Smile !!! Et on ne le dira jamais assez !! L'attelage est plus dangereux que de monter à cheval !
Loline, oui, je confirme, Eglantine fait la maline sur les photos. J'arrive à la gérer mais il est hors de question d'avoir un plus gros équidés faire la même chose !!!

Petit message perso à Querelle : Ne prend pas exemple sur ta copine de pré !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:13

as tu déjà été au concour d'attelage à pommier de beaurepaire?? connais tu nombret ou vanessa henaud??
oui un attelage n'est pas à remettre entre n'importe qu'elles mains!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:22

perle a écrit:
as tu déjà été au concour d'attelage à pommier de beaurepaire?? connais tu nombret ou vanessa henaud??
oui un attelage n'est pas à remettre entre n'importe qu'elles mains!!

ck : ha oui, Vanessa, chapeau !
en plus elle menait des "Voloril"....impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:36

perle a écrit:
as tu déjà été au concour d'attelage à pommier de beaurepaire?? connais tu nombret ou vanessa henaud??
oui un attelage n'est pas à remettre entre n'importe qu'elles mains!!

Non, jamais été au concours d'attelage de Pommier de B. Connais pas non plus Nombet ou Vanessa même si le nom me dit quelque chose. Qu'est-ce qu'ils attèlent ?? Poneys, chevaux, traits ?? En simple ou en paire??
Peut-être que Carene les connais ??

Sympa les photos d'Utha ! C'est vrai que ça change comme travail, pour le cheval et ça varie les plaisirs pour le cavalier-meneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:11

Cabry a écrit:
perle a écrit:
as tu déjà été au concour d'attelage à pommier de beaurepaire?? connais tu nombret ou vanessa henaud??
oui un attelage n'est pas à remettre entre n'importe qu'elles mains!!

Non, jamais été au concours d'attelage de Pommier de B. Connais pas non plus Nombet ou Vanessa même si le nom me dit quelque chose. Qu'est-ce qu'ils attèlent ?? Poneys, chevaux, traits ?? En simple ou en paire??
Peut-être que Carene les connais ??

Sympa les photos d'Utha ! C'est vrai que ça change comme travail, pour le cheval et ça varie les plaisirs pour le cavalier-meneur !

ck : j'ai déjà vu Vanessa avec des poon's mais sinon elle menait des anglos en paire.
(voloril était un étalon des HN d'annecy, connu pour son mauvais caractère !)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:14

Citation :
Non, jamais été au concours d'attelage de Pommier de B. Connais pas non plus Nombet ou Vanessa même si le nom me dit quelque chose. Qu'est-ce qu'ils attèlent ?? Poneys, chevaux, traits ?? En simple ou en paire??
Peut-être que Carene les connais ??
J'ai été voir le concours à Pommier l'an passé, et comme Cabry, ces noms me disent quelque chose sans que j'arrive à mettre une tête dessus... ça ne fait pas assez longtemps que je m'intéresse à l'attelage... et puis c'est comme partout, il y a des personnes qu'on connaît déjà et auxquelles ont fait plus attenton, et les autres... mais la prochaine fois, on fera le rapprochement !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:11

Je fais "remonter" ce post car je viens de voir une vidéo qui fait froid dans le dos... L'attelage : késako ? - Page 3 93865
Heureusement "tout est bien qui finit bien..." Blush

Cela s'est passé ce week-end à Aix la Chapelle, lors d'un concours international d'attelage.
Dans un obstacle de marathon, le meneur déséquilibré chute, puis les grooms... la voiture bascule puis se remet sur ses roues (sous l'effet de la vitesse)... sans direction, sans frein, les 4 chevaux s'emballent, direction le parking... les badauds fuient, essayant de ne pas de faire faucher par la voiture d'attelage lancée à pleine vitesse...
Et sans l'intervention de cet homme qui réussit à stopper l'attelage (un belge également meneur à 4 chevaux), difficile de dire quel aurait été le bilan, en hommes et en chevaux... 4 chevaux lancés en plein galop avec une calèche de 700 kg aux fesses... affraid
Heureusement pas de blessés, que ce soit dans l'équipage ou dans le public (la vidéo est impressionnante...).

Lien : http://www.wdr.de/mediathek/html/regional/aks.xml?datum=2008-07-05&offset=2258&autoPlay=true

Les commentaires sont en allemand mais j'ai résumé... et la vidéo est un peu longue à charger hélas... mais comme ça vous voyez au ralenti, ça fait moins peur...

A noter qu'il s'est produit quasiment la même chose l'an passé, au concours Amateur de Saint Marcel Bel Accueil, sauf qu'il s'agissait de 2 chevaux et que personne n'a pu les arrêter... Pas de blessé humain mais 1 cheval mort car au bout de sa course effrenée, il a percuté un mur de plein fouet... pale
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:21

ah oui quand meme, impressionnant !! Shocked

Quel courage il a eu ce mec, heureusement qu'il a reussi a se relever apres avoir chuté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:28

Citation :
Quel courage il a eu ce mec, heureusement qu'il a reussi a se relever apres avoir chuté
Ben il s'est pas vraiment relevé, il a plutôt été emmené par les chevaux car il a pas lâché prise !! Instinct de survie, de sauvetage des chevaux !! Cela vous est peut-être déjà arrivé, à cheval, vous tombez en extérieur, vous pensez non pas à vous, mais à votre cheval, qu'il n'aille pas sur la route, qu'il ne se blesse pas... et même par terre, vous ne lâchez pas... quite à vous démonter l'épaule... Ben je pense qu'il a réagi de cette manière...
Enfin je connais peu de gens qui auraient fait ça, parce que s'il passait sous les pieds et les roues, et bien il était mal... Je pense qu'étant lui-même meneur à 4 chevaux, il se représentait tout à fait ce que ça pouvait être... Et il paraît que ce n'est pas la 1ère fois qu'il sauve un équipage en détresse !!!

A Saint Marcel quand on a vu les chevaux arriver sur nous, on a eu un instant d'hésitation... qu'il n'a pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:11

La vache...ça fait froid dans le dos...c'est clair qu'il a pris des risques celui qui les a rattrapés...il aurait pu y passer effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attelage : késako ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attelage : késako ?   L'attelage : késako ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attelage : késako ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TREC par équipe : késako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: