Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un cheval qui a bu trop de café ??

Aller en bas 
+7
Ecurie de la Cense
fondateur
Loline
Muriel
méline
maffy
July
11 participants
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:17

lol! on leur fera vraiment tout faire!!!c'est vrai qu'un bol de valeriane lui fera pas de mal...
c'est quoi comme allure?...ça fait très "islandai" Blush
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:20

non il fait juste des claquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:31

Mais non c'est des castagnettes lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Un cheval qui a bu trop de café ?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:02

méline a écrit:
non il fait juste des claquettes lol!
C'est ce que je pensais on dirait qu'il fait des claquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:01

Ce sont les races paso qui ont ces allures, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:53

OUI exact... c' est l' allure des paso finos...
Il faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:56




perso je trouve ça horrible !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:06

En fait les humains ont amplifiés ces allures dites naturelles du paso, mais de façon plus absurde et cruelle.

vous pouvez voir sur cette article en anglais, mais les photos suffisent :
http://www.fosh.info/pdf/More_than_Sore.pdf

et encore pour les forcer dans leurs allures, une video qui le montre bien :



tout ça pour de l'argent, et pour le plaisir des hommes ! No
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: paso fino   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:56

c est amplifié et abusé et du n importe quoi pauvres chevaux
ma collegue fait des paso fino et je les ai monté c est pas du tout des allures comme cela
ils ont des allures tout a fait normales dans la logique!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:32

C'est dégueulasse de les forcer comme ça. Quand on voit juste les images de l'article ça donne même pas envie de lire. Est ce que quelqu'un sait si la position de la queue et naturelle ou si la encore il y a un truc artificiel.

En tous les cas la façon dont il arrête son cheval dans la vidéo me fais froid dans le dos. affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Un cheval qui a bu trop de café ?? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:12

Alors le cheval sur la première vidéo semble être un paso effectivement.
Chez les pasos cette allure est naturelle, c'est pas tout à fait du tolt, si vous écoutez bien le son le rythme est 12-34 alors que le tolt des islandais est 1234.
Bref c'est du tolt un peu vers l'amble.
Pour une raison que j'ignore avec les pasos péruviens ils travaillent pour avoir des battues les plus courtes possible, ça fait un peu machine à tricoter je ne vois pas trop l'intérét, mais l'allure en elle même est naturelle. Sur aucune des 2 vidéos on ne voit de ferrure exotique ou des poids, ou que sais-je pour forcer le cheval.

Le texte anglais se réfère à ce qui se fait effectivement aux USA avec en particulier les Tenesse Walkers. Là plus rien de naturel, des antérieurs trés longs, des poids, des fers spéciaux, bref tout ce que l'humain peut inventer de pire. C'est trés néfaste pour les chevaux et ça n'a rien à voir avec le plaisir de monter des chevaux d'allures tels que les pasos, les rocky mountain ou les Islandais. J'expliquais dans mon post sur les Islandais qu'on ne peut pas apprendre le tolt à un cheval qui n'a pas cette allure naturellement........mais les Américains eux ne recule devant rien pale ...et effectivement la position de la queue n'est pas naturelle non plus il sectionne un mucle pour qu'elle soit portée haut No

Ensuite pour le palomino au licol entre les barres, pour moi le dresseur est en train de travailler l'engagement des postérieurs et la diagonalisation, vous avez jamais vu l'école de Vienne ou de Lisbonnes dans le travail au piliers ?????????? Le cheval est calme, sollicité par la badine, il travaille simplement le piaffer. Y'a pas de quoi grimper au mur, en plus c'est plutot bien fait le cheval s'applique, il n'est pas en défense et est trés calme dans son travail. On ne voit pas le moindre stress chez ce cheval, regarder plutot les yeux, les parotides des chevaux encapuchonés !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:53

July a écrit:

et encore pour les forcer dans leurs allures, une video qui le montre bien :


Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, mais juste une petite précision, le travail aux poteaux, c'est pas spécifique à ce travail là, à la base on s'es sert pour travailler le piaffer, la pesade, etc. Même Nuno Oliveira pratiquait ça. Après, c'est plus ou moins cruel selon la manière dont on s'en sert... comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:30

c'est pas faux pour le dressage au poteau mais je ne trouve pas cette methode naturelle, le cheval est contraint et forcé de faire les figures à la demande...
J'ai l'impression qu'il essaye de jeter les postérieurs en arrière quand il essaye de se défendre, et a la fin de la video on voit bien les traces de badine sur la croupe (je peux me tromper si vous etes pas d'accord).

Mais là, dans la video ça va encore, mais y'en a qui vont trop loin.. enfin toute les methodes qui consiste a enfermer le cheval quelque soit au box, au poteau ou des entraves pour qu'il execute.. Rolling Eyes

bref a part ça, les allures du paso, si c'est trop poussé c'est pas dans son habitude. Il en faut pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:36

Citation :
'est pas faux pour le dressage au poteau
pas trop d'accord avec vous les filles, le dressage des chevaux par michel henriquet et nuno oliviera est fait entre deux colonnes et le cheval attaché souple par deux longes ou renes..;a ce que j'ai vu et lu, on y travaille l'impulsion puis le piaffer sans brutalité ni contrainte dans le sens ou le poulain a d'abord travaillé aux longues renes...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:48

Le cheval de la vidéo n'est pas en défense...aprés naturel pas naturel...ben jusqu'à preuve du contraire ce qui est naturel pour un cheval c'est de brouter en troupeau dans des vaste plaines.
Quoiqu'on fasse avec les chevaux c'est pas naturel même quand on leur offre une vie en groupe au pré, il y a des clotures, il ne choissisent pas eux même leur groupe ou le lieu...., faut pas se voiler la face. Ils ne sont pas fait non plus pour qu'on leur monte sur le dos avec arcon ou sans arçon le problème est le même.

Mais du moment qu'on leur monte dessus je trouve normal de les gymnastiquer pour qu'ils puissent s'en accomoder au mieux physiquement et mentalement, et le travail du rassembler aidera le cheval à porter son cavalier sans se faire mal et sans surcharger l'avant main.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:46

j'ai retrouvé le passage des poteaux expliqué par Nuno Oliveira... Si ça intéresse qqn, je le scanne.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:55

ce que j'avais remarqué mais pas dit car pas l'objet du message "c'est ouille ouille ouille le dos du cheval" : à mes yeux le cheval est bien loin du rassemblé...aussi loin que ses postérieurs sont derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui a bu trop de café ??   Un cheval qui a bu trop de café ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval qui a bu trop de café ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau cheval!! on s'adore..il est trop gentil......
» TROP CHOUETTE
» Cécile
» Une rencontre autour d'une petite bouffe samedi 12 octobre 2019 au soir
» Les naissances de l'année 2011 et de 1 :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: