Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques images de mon long ride namibien...

Aller en bas 
+24
Paco
joel
zabeille
Elodie
fondateur
maffy
Alexandra
ogame
Richard
Marie
kwanita
Carene1411
Ibisa38
méline
anais
Caroline
KITTYPRUNE
Muriel
AnB
Faby38
melimelo
letti38
Isavega
turcoise 05
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:59

comme je vous l'avais promis ...je vous fais partager certains rencontres de mon derniers séjours en ce pays des paradoxes qu'est la Namibie....ou j'ai parcouru...plus de 5000 km en véhicule (4x4 équipé (frigo..2 roues de secours..1200km d'autonomie de carburant ..170l d'eau...et tout et tout...faut ce qui faut.) ytraversé deux désert (Namib-naukluft...et skelet coast...traversé le Damaraland...puis 3 jours sur Etosha-park..pour rallier...la bande du Caprivi....et ses immenses zônes protêgées...(d'abord par ses pistes de sable profond..!!!)...Okavango..Kwando-river..puis le Zambèze...(régions traversée par des centaines d'éléphants...puis passage au Bostwana..et de la mythique Chobe...puis au Zimbabwé..pour atteindre les fabuleuses.;Victoria Falls...puis retour par Kaudum et le célèbre Waterberg plateau-park...donc voilà pour le périple émaillé de quelques rando à cheval..où c'était possible...!!! et le reste à pieds pour le pistage et les photos récoltées(1400) la plus part du temps sans télé -objectif..pour garder la profondeur de champ que les grands espaces exigent...donc en voilà quelques unes que j'ai essayé d'ordonner....

1 le premieQuelques images de mon long ride namibien... Namibi10r bivouac sauvage... Quelques images de mon long ride namibien... Namibi11
le rare cyphostema currori...
puis le célèbre Kokerboom...l'arbre à carquois des bushmans

Quelques images de mon long ride namibien... Namibi12

la célébrissime welswishia miséralis..un" dinausore du regne végétal" (-Darwin...)
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi13

compagnie d'autruchons dans le Naukluft....
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi14

Arrivée à Cap Cross et ses colonies d'otarie(400 000)...guettées par le manège incessant des requins Grands Blancs (le nettoyage est géré par des meutes de chacal à chabraque et quelques hyènes brunes...)
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi15

Quelques images de mon long ride namibien... Namibi16
trop choux...!!!

une du désert de skelet coast
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi17

quelques belles antilopes...les sprimboks....
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi18

en migration...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi19

et au gagnage...dans les savanes couleurs de miel avec les hérons garde boeuf en diaphane...(j'adore..!!)
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi20

bon..vite des zèbre pour justifier la place sur le forum....un EQUIDE...en fin...!!! oui mais bon ...!!!
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi21
et encore..
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi22
et beaucoup...pour une image de migration.....
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi23
et pour finir pour ce soir une qui fait un peu penser à l'arche de Noë...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi24

et en suite je vous ferai partager des rencontres d'autres herbivores (éléphants..puis des fauves...puis des oiseaux...et les Victorias falls....ainsi le condensé sera représentatif...!!! à bientôt..;et pour le fun un coucher de soleil Africain... sur le Zambèze...!!!
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi27


Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:30

Wahouu quel dépaysement ! Les photos sont magnifiques. Sur combien de temps avez-vous fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:33

Isavega a écrit:
Wahouu quel dépaysement ! Les photos sont magnifiques. Sur combien de temps avez-vous fait tout ça ?

Trois grosses semaines ...du 15 juillet au 10 aout...mais j'avais bien préparé ...c'est mon 4eme séjour en Namibie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:49

Clapping Clapping trop trop chouette Turcoise l'aventurier !
Sympa de nous faire partager ça, ça dépayse c'est génial
Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:53

magnifique tu as du en prendre pleins les yeux.
Merci de nous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:01

Hum magnifique.... ca me donne trop envie de repartir, merci pour ce superbe reportage

La suite bounce la suite bounce la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:33

Merci pour ce magnifique partage, un rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:34

Ah Turquoise je te reconnais bien là, tu as toujours le juste mot pour nommer la flore et la faune. Et l'otarie et l'antilope de près comme ça c'est super. Ca change de nos rando en montagne.

Super Super Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quelques images de mon long ride namibien... 464788
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:04

melimelo a écrit:
magnifique tu as du en prendre pleins les yeux.
Merci de nous le faire partager.

+1 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:06

Merci c'est génial ! J'attends la suite avec impatience.... Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:08

magnifique on dirait des posters, grand talent de photographe!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:42

wahou turquoise Shocked

tu es aussi déconneur que bon photographe : tes photos sont extra Wub
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:31

Formidable ! et puis 3 semaines il y a de quoi bien en profiter et voir un maximum de choses. Quel rêve, merci pour les photos et leur chouette commentaire, je me régale à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:43

Superbe périple drunken
Tes photos me rappellent des souvenirs... on est tombé amoureux de la Namibie... Lionel rêve d'y retourner... unu concentré de paysages, de faune et de flore, de gens aussi... et des rencontres...
C'est sûrement un peu dur de revenir à la réalité ici... heureusement il y a les photos et surtout les souvenirs, et le projet d'y retourner, encore...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:42

Wah c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:46

Et magique !! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:02

Atterrissage difficile au retour dans "notre" civilisation....???

Merci de tenter de nous faire partager l'âme et le ressenti de tes rencontres; tes splendides photos y contribuent bien.

Nous attendons tranquillement la suite..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:51

Un grand fan du Namibie alors?
Merci ça dépayse!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:04

Super ces photos, vraiment depaysant Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:15

cheers Clapping bravo pour ces photos
les animaux n'ont pas l'air très farouches..pour que tu puisse t'approcher d'eux :durdur: ??
je comprend que tu aimes y retourner..c'est vraiment magnifique..et ça doit faire un sacré break de la vie française... drunken

super la photo de l'arche de Noé.. Super

dis donc...quelle température là bas cette année?? sunny
(je suis en pleine acclimatation ici : 46 ° devant ma porte jeudi.. What a Face )

Shocked le zebres ne sont pas noirs et blancs ????affraid c'est la poussière qui les "bruni"?
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:23

Pour les zèbres il me semblent qu'il y a une espèce qui a des rayures brunes en plus des noires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:52

BuLLe a écrit:
Pour les zèbres il me semblent qu'il y a une espèce qui a des rayures brunes en plus des noires ?

Pour Maffy...il y a en Afrique plusieurs sous-espèce de Zèbres...mais tous des Zèbres avec des rayures et tous trés difficilemennt domesticable...j'ai bien vu dans des fermes de vieilles familles de colons (arrivées en Namibie dans les années...1600 et quelques...pour des histoires de protestantisme aigu je crois...enfin vous voyez...!!!)bon çà fait un Bail...et ces gens là ont tout essayés...donc j'ai vu sur des photos jaunies...quelques beaux atelages de Zèbre ..à 6 ou 8...mais bon celà reste anegdotique....donc en Namibie deux sous espèces... en montagne et en zône escarpée...les zèbre de Harthman...rayures larges..blanches et noires.....et en savane le zèbre de Burschel...celui que je vous présente.....avec des rayures brune et noires intercalées sur fond blanc ..crème ou brun...voire trés brun...aucun zèbre ne ressemble a son voisin...sur la photo de l'arche...vous avez un Burschel trés clair avec rayures rares...son petit derrière est rayé tout à fait normalement...mais de toute façon on ne se lasse pas de voir évoluer les zèbre quelque soit leur robe leur sous espèce....et encore pour Maffy...ils vont tous nu pieds par centaines...et aucun ne boite...quelque soit le terrain....d'ailleurs les lions sont des docteurs experts en boiteries ils les détectes toutes en se prélassant de tout leurs longs... et les soignent toutes trés rapidement....(contre rétribution en nature..bien sûr...l'Afrique reste l'Afrique...non mais...!!! flower flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:26

merci Wink
... pale sont gentils les lions lol!
jason, mon poulain de 12 ans est persuadé qu'il y en a dans les terres froides... Rolling Eyes What a Face tu lui ferais pas un petit topo géographique?avec comparaison faune et flore Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:24

maffy a écrit:
merci Wink
... pale sont gentils les lions lol!
jason, mon poulain de 12 ans est persuadé qu'il y en a dans les terres froides... Rolling Eyes What a Face tu lui ferais pas un petit topo géographique?avec comparaison faune et flore Siffle Laughing

Jason ton gentil poulain de 12 ans herborise déjà sans le savoir ainsi sans les nommer jamais ..mais avec une exacte connaissance de la chose végétale...il vacque a sa cueillette choisissant sans jamais faillir les simples qui constituent son bol alimentaire journalier...sachant exploiter la moindre parcelle de sa pâture avec science et conscience...sachant que là où le loir grignote...tombera quelques glands...que le liévre s'esbaudit et s'étire là ou il scisaille la scabieuse ou l'esparcette...les associations il y a longtemps qu'il les a faite et n'a cure des boniments pseudo scientifique dont je pourrais l'enseigner...quand aux lions des terres froides, il a bien raison de s'en méfier...il y a toujours une première fois...et lui sait au fond de la nuit de sa mémoire génétique...que se ne doit être la dernière ...il a bien raison de s'en méfier....et de surveiller chaque chose...car de nos temps...même son ombre pourrais lui sauter dessus....bravo..Jason tu auras une longue vie (de poulain déjà...) Clapping Clapping Clapping cyclops
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:14

Donc suite de mes rencontres en Namibie....je vais poursuivre avec l'antilope mythique andémique a cette région ..l'Oryx Géant du Kalahari....(gemsbok)cher a Ernest Hémingway...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi34
et bien sûr la girafe de service...Quelques images de mon long ride namibien... Namibi30
deux impala mâles au cQuelques images de mon long ride namibien... Namibi31omba
t.....tant pis pour eux ...!!!Quelques images de mon long ride namibien... Namibi31
encore un bivouac de rève dan[url=https://servimg.com
/image_preview.php?i=126&u=13181825]Quelques images de mon long ride namibien... Namibi32[/url]s le Damaraland


et un coup d'oeil sur les gravures rupestres San (3000ans...)de Twilfelfontein....
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi33

Maintenant nous arrivons au grands de ce monde....donc un exemplaire du désert..pisté à pieds..(s'il vous plait...!!)..même pas peur..(c'est pas vrai....mais pas vrai du tout... affraid
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi35
grand mâle de savane...(il vient bien lui aussi...!!!)
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi36
troupeau de femelles et jeunes...(bon le logitiel bafouille...y veut plus héberger...je vaiQuelques images de mon long ride namibien... Namibi38s chercher un tourne vis...!!!

nous avançons dans le Caprivi...avec une image de l'Okavango...!!!
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi39

puis un raccourci...Namibie...Bostwana...Zimbabwé...(faut les passer les frontières et les pédilubes...et les supplications pour pouvoir garder un petit picnic...laitages et viandes..; et bacchich...et si et là...bon avec moultes tampons et remerciements...je suis arrivé aux Victoria Falls....découvertes par Livingstones...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi40
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi41

et une imQuelques images de mon long ride namibien... Namibi42age du Zambèze pour finir le Caprivi...

ensuite je me suis plus dirigé vers la rencontre de deux fauves difficiles à observer...et la j'ai fais aussi de belles rencontres dont celles -ci...et encore des sueurs froides...mais on fait pas tant de km...et de routes pour se dégonfler au dernier moment..non...???
les guépards...(cheetha)...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi47

Quelques images de mon long ride namibien... Namibi44[/url]vimg.com/u/f88/13/18/18/25/namibi43.jpg[/img][/url]

l'animal le plus difficile à observer..car souvent nocturne...le Léopard..(panthèQuelques images de mon long ride namibien... Namibi45re)...

et l'image qui pour moi est la meilleure de mon séjour...la plus compliquée à réussir...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi48

et pour finir..encore un coucher de soleil...
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi49

voilà pour l'essenciel de mes rencontres...volontairement les populaions locales n'y figurent pas...et elles savent combien je leur rend hommage à travers de leur pays qu'ils ont si bien conservé intacts et qu'ils aiment tant....j'ai été témoins de leur joies de leur peines de leur incompréhension devant l'inéluctable et je connait l'ampleur du combat qu'elle se doit de mener contre la terrible maladie qui affecte plus de 30% de la population je veux citer le SIDA....j'admire ces peuples si divers (15 ethnies (au pouvoir dans un gouvernement de réconciliation nationale..!!!)...qui savent se respecter vivre ensemble....en protégeant leur faune grande ou petite comme nulle part ailleurs ... comme une nécessité vitale quotidienne....
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi50
MERCI...
et pour piagger un bestseller...j'espère que bientôt ,de nouveau ,moi aussi ...j'irai..."les pieds nu dans le sable rouge...!!
Quelques images de mon long ride namibien... Namibi51!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques images de mon long ride namibien... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de mon long ride namibien...   Quelques images de mon long ride namibien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images de mon long ride namibien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  qui utilise un mors "let's ride newriding"?
» Y en a qui disent que les chevaux de couleur ça saute pas!!!! Preuve en images, lol!
» Le long de la TRADAC et Pays du Buëch
» Una01, des nouvelles après un long moment
» neige post gestation , poulain 3 mois,elle reste très grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: