Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Mar 18 Aoû 2009 - 16:40

Bonjour à tous!

Seulement, je ne sais pas où aller. Je me dis que ça pourrait être bien dans un premier temps d'aller en club (même si je n'ai pas trop l'habitude des CE), afin de passer mon 7ème galop (ça au moins, ce sera fait!), et de réfléchir à ce que je veux faire. Mais lequel?
Je n'ai pas une excellente image des CE, je n'y allais que pour des concours et le passage d'examens, mais ça a suffit parfois, les rumeurs aussi y faisaient beaucoup!

Comme j'ai quitté le milieu, je ne suis pas au courant des nouveaux clubs (s'il y en a), et de l'ambiance des existants. Pouvez-vous me conseiller?
Il parait que le CHA a changé d'ambiance en mieux?
Je parle des clubs, mais peut-être devrais-je faire autrement?
J'attends vos réponses avec impatience, merci à tou

Dernière édition par Val le Mer 29 Juin 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

Féminin Localisation: saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Mar 18 Aoû 2009 - 16:44

Moi je suis très contente du CHA.
Voir le profil de l'utilisateur http://goss-de-panloup.skyrock.com/
AnB
Admin

Féminin Localisation: St siméon de bressieux

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Mar 18 Aoû 2009 - 18:26

Val : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Mer 19 Aoû 2009 - 9:32

Salut!

Si tu vas dans un club
Il parait que le CHA est vraiment bien maintenant (perso j'y suis pas parce que c'est trop loin de chez moi) sinon, l'Etrier du dauphiné est super, avec un très bon enseignement et pas mal de propriétaires sympa. Sinon il y a les écuries de Crossey, on m'a dit que c'était super, mais pour le coup, c'est vraiment plus loin.
A par ça, je te déconseille le manoir, le rallye du drac et les rapeaux.
==> mp

Mais pour te faire une idée, rien de mieux que d'aller faire un p'tit tour de tous les CE du coin Smile

Bonne chance en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Mer 19 Aoû 2009 - 10:12

Merci pour vos réponses, je vais commencer à me déplacer, et aller voir de plus près! Very Happy
cascadeuse

Féminin Localisation: Excenevex Haute Savoie

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Ven 21 Aoû 2009 - 1:13

personnellement, je trouve que le CHA est une usine, peu de chaleur, tres impersonnel comme endroit... Tres pet sec aussi ... enfin tout ce ke je deteste...
Par contre a Sasenage, justement ou tu habite il y a un CE, ambiance apparemment tres sympa, c est "la chevauchée", apres je ne sais pas si il ont la cavalerie pr passer le galop 7, va te renseigner !!
Tiens nous o courant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Ven 21 Aoû 2009 - 7:48

cascadeuse a écrit:
personnellement, je trouve que le CHA est une usine, peu de chaleur, tres impersonnel comme endroit... Tres pet sec aussi ... enfin tout ce ke je deteste...
Par contre a Sasenage, justement ou tu habite il y a un CE, ambiance apparemment tres sympa, c est "la chevauchée", apres je ne sais pas si il ont la cavalerie pr passer le galop 7, va te renseigner !!
Tiens nous o courant !!

Bonjour!

Oui, c'est exactement l'idée que j'en avais!!
Je vais voir, parce que c'est difficile de passer d'une écurie de proprio à un CE.
Merci beaucoup!
rune_de_balrog

Féminin Localisation: saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Ven 21 Aoû 2009 - 13:59

En ce moment le CHA est fermé, il devrait rouvrir la semaine prochaine.
Si tu veux passer à ce moment-là pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur http://goss-de-panloup.skyrock.com/
Marie

Féminin Localisation: St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Ven 21 Aoû 2009 - 18:56

A Barraux il y a une petite juju à dispo mais ça risque de te faire loin... (je me demande si je ne t'en ai pas déjà parlé... :durdur: )
Voir le profil de l'utilisateur http://havaneunik.canalblog.com/
méline

Féminin Localisation: Miribel les Echelles / Le Fontanil Cornillon

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Sam 22 Aoû 2009 - 13:41

je sais pas si sa te fais trop loin mais y a le troubadour à la buisse.

J'y allait y a... un petit moment et j'en étais ravie. Mais je crois qu'il doit être déplacé alors est ce qu'il va fermé... Question Question
jean yves

Masculin Localisation: grenoble et haute jarrie

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Sam 22 Aoû 2009 - 13:53

j'ai une amie sur st quentin sur isère qui cherche quelqu'un (d'adulte et de responsable) pour sortir ses deux chevaux oi espagnol car elle a une hernie discale depuis 2 mois .

cela serait pour de la balade , car pas d'installation carrière ou autre . cela fait pas loin de sassenage
mystfo

Féminin Localisation: Moirans

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Sam 22 Aoû 2009 - 20:41

Je te déconseille le Troubadour d'où de nombreux cavaliers partent. En revanche les écuries du Crossey est un très bon CE. Ils prennent soin des chevaux et ont un très bon niveau.
Les inscriptions aux écuries du Crossey se font toute la journée le dimanche 30 aout.
Muriel

Féminin Localisation: Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Sam 22 Aoû 2009 - 21:50

En fait il y a beaucoup de cavaliers qui sont partis du Troubadour pour les Ecuries de Crossey, la raison est toute simple, ce n'est pas à cause de la qualité des cours mais seulement par ce que il y avait un vrai manque aux alentours en Voiron et Chambéry et ça a bien désengorgé le coin.

Sinon le Troubadour est un club très convivial ça fait un peu familial contrairement au Cha qui fait plus guindé. (sans péjoration aucune)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Dim 23 Aoû 2009 - 20:41

Merci à tous, c'est très gentil de me répondre!
En fait je n'arrive vraiment pas à me décider , ça me travaille, j'y pense jour et nuit!!!
Il faut que je continue la démarche dans ma tête déjà!

Merci encore!
scheiba

Féminin Localisation: Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?   Sam 29 Aoû 2009 - 9:27

Hello, moi je connais un superbe centre equestre mais paèrs, je ne sais pas du tout si c'est loin de Sassenage.

Je le connais car on a acheté le cheval de mon père et on aurait vraiment voulu s'y inscrire car ce n'était vraiment pas cher mais avec des installations nikel, une cavalerie immense et très varié donc pour tous type de cavaliers.
Pour te dire, chaque cheval a son paddock atitré!, les box font deux fois la taille de ceux que je connais, il y a deux carrière je crois et un manège, un rond de longe et un magnifique parcours de Cross (qui peut faire PTV) et l'ambiance y est vraiment superbe car malgré la "classe" du centre, on ne trouve pas de gens snobs!

Le centre se trouve à Montvendre, il s'appelle "le centre equestre des Pialoux".
Même si tu ne t'y inscris pas, il vaut le détour rien que pour t'en mettre pleins les yeux!
Voir le profil de l'utilisateur http://blackswan38.canalblog.com

Voudrait se remettre à l'équitation, mais où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant