Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 stage d'equitation islandaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:41

Bonjour,
Qui serait interesse par un stage d'equitation islandaise? Ce serait pour apprendre ou perfectionner le tolt et l'amble, selon les capacites de chacun.
Ce stage se tient le week end du 26-27 septembre a la Bretonniere (voir lien ci-dessous).
http://pagesperso-orange.fr/islandais.bretoniere/

Je cherche donc une ou des personnes qui voudraient se joindre a ce week end. C'est relativement loin (2h30) et ce serait sympa de faire le trajet ensemble.
Il faut se depecher pour les inscriptions.

stage d'equitation islandaise 491974

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:43

Coucou, ben ça alors il y a des chevaux Islandais à Moirans ???

Nous on ne partcipera pas à ce stage (les dates ne nous conviennent pas) mais on a l'habitude de faire des stages à la Bretonnière, nos 2 Islandais sont des "Von Krit", ils viennent de cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:47

Alors ce stage comment ça c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:23

Super extra-ordinaire!!!

Je savais que c'etait bien de tolter, mais en realite c'est encore mieux. Les sensations sont epoustouflantes. L'ambiance etait super sympa, Sophie est geniale et les chevaux excellents... Bref, j'etais au septieme ciel ce week end.
Je ne pense plus qu'a une chose, c'est d'avoir mon propre islandais.
Il me faudra bien sur suivre d'autres stages parce que je ne suis pas encore pro dans cette allure. Je n'ai pas travaille par ex les cercles au tolt et j'avais le meilleur des chevaux: Jumbo. C'est plus facile avec un cheval qui connait son travail aussi bien.

Conclusion, s'il y a une jument islandaise baie brun qui est calme et bien dressee (Jumbo mais en jument), je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:34

Ah je vois il t'avais prété Jumbo cheers

En tout cas je vois que tu es ravie ça fait plaisir !...mais c'est sur pour ça on peut faire confiance à Jumbo. Moi quand j'avais pas d'Islandais je disais à cet éleveur "J'aurai un Islandais quand Jumbo sera à vendre"....biensur Jumbo n'était et n'est pas à vendre...mais finalement j'ai une Islandaise Razz

Je suppose qu'ils t'ont parlé du challenge à la Loge le 11 octobre, n'hésites pas à venir voir Very Happy

Et vivement que tu trouves ton Islandaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:15

Oui, ils en ont parle, mais j'ai deja un autre truc de prevu. Y vas tu avec ton cheval?

Combien de temps as tu attendu pour avoir ton cheval? cad entre le moment ou tu t'es mis a en recherche un, que tu l'as trouve et que tu l'as eu en ta possession?
As tu une carriere pour tolter ou toltes tu en randonnee?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:48

Alors dans l'ordre, dans mon cas c'est un peu particulier je ne cherchais pas de cheval Islandais, même pas de cheval du tout j'avais un Arabe lol!

En fait c'est mon mari qui voulait un Islandais, on est allé à la Bretonnière et on a trouvé Kolfinnur, un tolteur naturel. Mon mari l'a acheté en 2005. Ensuite bien que tolteur naturel, Kolfinnur s'est mis à trotter...alors on est allé faire des stages à partir de 2006, Olivier avec son cheval et moi...Damien me prétait Finnur et je faisais les stages aussi. J'avais monté Jumbo quand on était allé voir Kolfinnur la première fois...et c'est l'époque où je disais j'achèterai un Islandais quand Jumbo sera à vendre...
Puis un jour Damien m'a prété une jeune petite jument pour un stage...et dans la semaine qui a suivi le stage j'ai appelé pour l'acheter. C'est Njorun, celle de mon avatar. Donc en fait personellement je n'ai pas cherché, c'est Damien qui a trouvé directement pour moi Razz

Sinon oui à la Loge on y va avec nos chevaux cheers

Nous on n'a pas de carrière (ni de piste ovale Sad ), ça ne veut pas dire qu'on ne travaille pas les chevaux en dressage, mais on fait tout dehors sur les chemins et on profite du relief et des différences de terrains, c'est plaisant pour tout le monde, les chevaux et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage d'equitation islandaise Empty
MessageSujet: Re: stage d'equitation islandaise   stage d'equitation islandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage d'equitation islandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE D EQUITATION ISLANDAISE 27 et 28 mars 2016
» Stage équitation Islandaise prés de chez nous !
» Equitation Islandaise
» Stage travail à pied - INSCRIPTIONS 21 septembre (dernier stage à la maison avant l'hiver!)
» STAGE DRESSAGE ET STAGE CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: