Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]

Aller en bas 
+41
Arya
ninouze
letti38
Pénélope
country
Nanette
Alexia&Libéro
Marechal
turcoise 05
Mimi38
qinine
Gibs
Dam°s
myselie
horse.jenny
Raviksavouplaiz
Artic
ogame
Fannydu38
nicole_du_merens
neil
kwanita
Doudy
Loline
joel
Fablu
Alexandra
Décibelle
Carene1411
maffy
méline
KITTYPRUNE
chloé38
ISIS38
Muriel
Paco
mimidu380
oscar le trottou
Marie
fondateur
Flo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:48

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en venant regarder les photos de vacances de Nicole_du_merens, j'ignorais totalement l'existence de ce forum. Bonne initiative que d'échanger avec d'autres cavaliers du département. Je me présente donc.
Je m'appelle Flo j'ai 3 chevaux....euh non premier mensonge j'en ai 2 le 3eme est à mon mari.
Par ordre d'age :
Golan hongre Arabe de 15 ans, lui c'est le cheval qui ne sert plus à rien et qui vit au pré dans un troupeau avec 3 juments et un autre hongre.
Kolfinnur hongre Islandais (celui de mon mari) c'est un tolteur naturel, mon mari a débuté avec lui.
Njorun jument Islandaise 5 allures que j'ai depuis bientot 3 ans aprés m'être faite contaminée par mon mari, c'est d'ailleurs pour ça que Golan ne sert plus à rien car j'ai été trop gravement contaminée par les Islandais.
Nos 2 Islandais vivent au pré ensemble, il ne sont "que" 2 mais mon mari parle déjà d'en prendre un autre en plus de Kolfinnur, sans doute un 4 allures.
Nous n'avons pas de carrière on travaille donc nos chevaux toujours en extérieur et participons à quelques rares concours d'équitation Islandaise.

Mes autres loisirs sont les brebis et les chiens de troupeau, j'en ai 2 un de 2ans un peu "désordre" et un jeune de 11 mois que je débourre au troupeau en ce moment.

Voilà, je vais parcourir le forum au cas où je trouve d'autre proporiétaire d'Islandais dans l'Isère...mais c'est tellement rare...
Flo


Dernière édition par Flo le Ven 10 Aoû 2012 - 17:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:50

Bienvenue !!

Si tu cherches une propriétaire d'Islandais, il y a Ly du forum qui en possède un Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:53

Merci
Je vais vite chercher sa présentation, mais ça me dit quelque chose je crois savoir d'où vient son cheval....je pars chercher
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:56

Bienvenue

Tu es ou dans le nord Isère Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:06

Prés du Lac de Paladru.
Nos chevaux sont en pension à Valencogne.
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:13

Bienvenue Bienvenue DES PHOTOS DES PHOTOS Exclamation Exclamation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] 464788
Revenir en haut Aller en bas
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:35

Merci de l'accueil, ....alors pour les photos:

Voici Kolfinnur
Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Kolfinnur

Et Njorun
Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Dsc_8873

Et encore Njorun au tolt biensur !
Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Tolt411
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:37

:bienvenue
Je vous ai croisé un dimanche lors d'un tour du lac.
Une jument pie....
Je suis fan de vos chevaux, quelle beauté Wub Wub
Au plaisir de vous revoir, et pourquoi pas une ballade ? flower
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:41

j'adore la bouille de ses islandais, ils sont Wub

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:42

Bienvenue
ça fait plaisir de voir des islandais..j'ai tolté une fois, c"était super Super
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:46

Ah Ouiiiiiiiiii KITTYPRUNE je me rapelle de cette rencontre dans les bois, en général je repasse vite au pas car il arrive souvent que les "grands chevaux" aient peur du tolt.
Ravie de te retrouver ici Very Happy , c'est drole, l'Isère (comme le monde) est petite !

Le problème pour se ballader en mélangeant Islandais et grands chevaux c'est les différences de cadence:
Au pas les Islandais marchent entre 6 et 8 km/h beaucoup de grand cheaux trotinnent et s'ennervent à cette cadence. Au tolt ils peuvent aller soit lentement soit vite et alors les grands chevaux ne savent plus trop bien quoi faire. Mais on pourrait toujours tenter puisqu'on a le même terrain de jeu au dessus du lac Wink
Bien rentrées l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:59

Bienvenue
Les Islandais... quelle bouille... une race avec de curieuses aptitudes encore malconnues pour moi... je compte sur toi pour nous les présenter !
Mon seul contact avec des Islandais remonte à quelques années, dans les Vosges, l'élevage du Langeren, tu connais ?
Sinon, j'en ai beaucoup... en cartes postales ! Razz
Es-tu déjà allée dans leur berceau en Islande ? Il paraît que c'est magnifique, d'autant plus à cheval... drunken
Je ne savais pas qu'il y avait une pension à Valendogne, moi j'étais à Saint Ondras il y a 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:40

J'assayerai de faire un post spécial sur les allures (mais dans quelle rubrique scratch )...mais c'est assez compliqué car il y a plusieurs types de chevaux Islandais et tous n'ont pas les 5 allures. Ils ont tous au moins le pas et la galop + au moins une allure dite "principale" trot, tolt, ou amble de course, certains ont une allure défectueuse qu'on appelle chez les Islandais "l'amble de cochon", chez les grands chevaux ça s'appelle "l'amble de voyage" mais comme chez les grands, c'est un défaut (cheval raide et/ou sans équilibre et/ou sans impulsion). Pas facile à expliquer avec des mots faut que je fasse des schémas pour être plus claire.

L'élevage du Langeren Cool biensur que je connais, rien que du beau et du bon !
Ils ont le plaisir d'avoir Dalvar étalon champion du monde des étalons de 6 ans en 2007 en Hollande, ils l'avaient acheté en Islande et laissé là bas à l'entrainement, heureuse idée qu'ils ont eu puisqu'il est champion du monde. Un cheval magnifique, avec des allures sublimes et trés gentil Wub Wub Il fait la monte en France et en Allemagne et s'amuse avec sa nouvelle propriétaire qui s'entend particulièrement bien avec lui.

Sinon oui biensur comme tous les amoureux d'Islandais je suis allée en Islande (un peu à reculons à cause de la météo) j'en suis tombée amoureuse, un pays époustouflant en perpetuel changement (oui on y était juste aprés un gros tremblement de terre, là ça change d'un coup nouvelles coulée de boue, nouvelles fumerole!) nous avons visité beaucoup d'élevages (avec les propriétaires du Langeren d'ailleurs Wink qui nous ont ouvert bien des portes)

A St Ondras il y a quatre ans scratch J'ai eu Golan en pension à St Ondras il y a quelques années juste avant qu'on ait des Islandais. Comment s'appelle ton cheval je l'ai peut être connu?
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:21

Bienvenue

Ils sont bien jolis tes islandais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:43

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:55

Flo a écrit:
A St Ondras il y a quatre ans scratch J'ai eu Golan en pension à St Ondras il y a quelques années juste avant qu'on ait des Islandais. Comment s'appelle ton cheval je l'ai peut être connu?
Non je ne pense pas qu'on se soit croisé car j'y suis restée peu de temps, d'octobre 2005 à avril 2006, j'y avais ma jument Jicia en pension mais ensuite je suis partie (la pension a changé de proprio) et puis je me suis séparée de ma juju pour tomber sous le charme d'autres poneys : les Haflinger ! Razz
L'élevage du Langeren je connais juste de nom car j'y suis passée 2-3 fois quand je bossais dans le coin... et à l'époque je ne pensais même pas qu'il y avait des élevages hors berceau !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:58

Bienvenue

J'ai testé aussi les islandais chez un éleveur isérois, et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:35

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty
MessageSujet: Re: Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]   Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolt Tolt Tolt !!!!![News chien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La transformation d'un chien de refuge en chien de rando.
» Sab46 et mon Paso et maintenant mon Uvalou ;-))))) comblée!!
» Post special pour Galou38 (nouvelles bb collier marron!!!!)
» Ma 1ère balade
» Parage ok!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: