Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Endurance du CHA

Aller en bas 
+10
Richard
rune_de_balrog
Swingy
yenadesbiens
Fannydu38
Ethodo
safir
licornepegase
Décibelle
Elodie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:19

a pas peur!!! SOS lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:24

lol!
Nan mais pour une 20 c'est vachement cool ... NO STRESS Exclamation Occupe toi donc des championnats dabord (tu devrai faire gaffe a ton coeur avec tout ce stress en ce moment lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:48

lol! lol! lol! je vais tomber d'un coup un de ces 4!!!!!
enfin ce qui compte surtout c'est que tout se passe bien pour ma juju... les championnats j'ai pas le niveau pour espérer grand chose, je vois plutôt cela comme l'aboutissmeent de l'investissement que j'ai mis cette année dans l'équitation, en terme de temps et aussi en terme d'effort pour avoir repris des cours de dada... Wink

l'endurance, ben le diot sera pas prêt, prêt car je pourrai pas le bosser pdt les championnats, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:59

Pourquoi des qu'on pose des questions y en a qui pense stress ??? Suspect On se renseigne c'est tout un Yena Wink !!!
Vi pis les championnats de france d'abord. Je m'entraine à fond avec Maiko tiens hier repos et aujourd'hui .. . repos aussi !!! achement motivé la fille tiens !!!) De tout de façon je me dis que c'estr pas maintenant que je vais me preparer , ni moi ni Maiko. Il sera comme il sera et moi avec lol!

Sympa la vidéo. 160kms une paille lol!

Pour Presumido en jeune chevaux, c'etait a joke. Very Happy L'initiation ou la club 3 me parait pas mal pour une premiere. Meme distance et meme vitesse ... la seule difference si j'ai bien suivi c'est d'etre classé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:17

oui mais je crois que pur la club 3 faut une licence compet et pas pour l'initiation.. et j'ai pas de licence compet... y me semble pas en tout cas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:07

Yéna si tu vas aux championnats c'est que tu as une licence compet Wink

Pour le matos, une bonne selle (légère si possible mais pour une 20km ...), moi je ne met pas de protect (enfin des cloches car ma juju défère), : on m'a toujours dit que sur des longues distances ca avait tendance a couper la circulation du sang au niveau des membres et a les entailler No Après c'est comme ca que je fais de l'endu, mais ce n'est paut etre pas la bonne facon, c'est comme ca que j'ai appris, c'est tout study Pour les embouchures, je crois qu'elles sont toutes autorisées (Hackamore, verdun, olive, ...) La bride ne doit pas etre autorisé par contre Rolling Eyes



Voila encore une fois, c'est comme ca que j'ai appris, il doit y avoir d'autre avis, et d'ailleurs j'aimerai bien les entendre, Paco, et les autres enduranciers si vous passez par la Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:42

bon ben je prendrai ma wintec (elle est dressage mais c'est pa sgrave), elle est plus légère que ma zaldi de rando... Rolling Eyes

ben le souci c'est que je ne pourrai pas m'engager ailleurs que sur place car tout dépend de ma juju et de son poulinage en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:50

licornepegase a écrit:
Elodie, si tu es dispo le vendredi on peut se la faire apres-deamin aussi ? Par contre le matin , ce srait mieux. t'en dis quoi ?
En fait je ne suis dispo que l'après midi le Vendredi... Et le 24 sera le seul où ça sera possible pour moi. Demain je ne peux pas, et le 31 ça fait trop près de la course. Désolée!
Mais je te rassure, l'année dernière j'y suis allée en "touriste" et tout s'est très bien passé! Vraiment, si tu y vas pour le plaisir, tu verras, tu n'as aucun soucis à te faire! C'est comme une balade, sauf que le parcours est fléché!
Quoi qu'il en soit, on peut toujours se retrouver sur place et même prendre le départ ensemble éventuellement, après chacun se cale sur l'allure de son choix, même si on arrive pas ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:01

Franchement les filles, vous verrez, c'est une balade, rien de plus!
Si vous la faites en initiation, c'est exactement comme si vous partiez faire un trotting, sauf qu'il y a plein de gens avec des dossards!
Non, mais pas de panic, ça peut paraître barbare comme ça, quand on connait pas, mais vraiment pas! L'organisation est super, le parcours est bien fléché (même moi je ne me suis pas perdue!), l'ambiance est géniale, que du positif!!

Décibelle: je devrais avoir une assistance mais que pour le départ et l'arrivée, donc au CHA. Pas sur le chemin, alors si toutefois on cours ensemble, je veux bien profiter de la tienne! Sinon, tant pis, on attendra l'arrivée :/
Mon loulou aussi a tendance à chauffer un peu si trop de monde, surtout au départ et les 5 premiers km, car il se prend au jeu. Après, normalement, il descend en pression et tout se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:10

merci Elodie... ça rassure quand même! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:11

Merci Elodie.
Tant pis pour la reconnaissance un vendredi, c'est pas grave. Wink

Tu fais quelle épreuve Elodie? La même que Decibelle?

Si je la fais, Denis fera l'assistance donc tu pourras en profiter si tu veux aussi. Y a pas de soucis Very Happy

Pour le moment j'hesite entre l'initiation et la club 3 puisque c'est la même si j'ai bien compris et le classement peut etre interessant pour voir comment Presumido se comporte pour une premiere par rapport aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:19

c'est clair que présumido risque d'assurer connaissant le loulou! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:21

Après si tu le sens pas trop vaut mieu faire une initiation, y'en a d'autre des endu, surtout en savoie y'en a une en aout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:22

Nan, je crois que c'est haute savoie en fait, enfin bon ... Pas très loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:31

Caa y'est j'ai l'info : Le 31 aout à Marin près de Thonon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:20

ha ben je ferai ptet bien celle-là si j'arrive pas à faire celle du CHA, en plus je peux mettre le diot chez mes grands parents qui ont un bout de pré vers taninges! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:05

Tu sais Yena ca veut rien dire Presumido .. c'est un bon loulou plein de bonne volonté. A la journée on a pas l'impression qu'il fatigue , même deux jours de suite, il a toujours la meme forme mais je ne sais pas si cela veut dire grand chose niveau endurance ... Pis des fois il se casse la gu*** Siffle Rolling Eyes

le 31 aout c'est un lundi ... Suspect Si c'est le 30 c'est le rallye des deux savoies ... Siffle

Décibelle, je ne sais pas si je me sens ou pas lol! Je fais ca, c'est une experience comme une autre comme le ski joering avec Maiko cette hiver. J'essaie de voir un peu tout ... Histoire de ne pas mourir idiote lol!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:07

pareil que licornepegase pour l'expérience! +1

ben moi je pense pas le faire le rallye donc bon ça me gêne pas trop! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:09

Moi je voulais faire le rallye mais bon 300 cavaliers ... LooLoo va nous faire un arret cardiaque direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:10

Tien on pourrais faire un post sur le rallye aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:12

ha bah voui! bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:51

Bon, ben voilà, Licorne et moi avons fait la boucle hier.
Tout s'est très bien passé, on s'est ralongé un peu le chemin en se perdant lol mais on a bien trouvé tout le tracé.
Les chevaux étaient supers, le temps idéal, et c'était un plaisir de faire connaissance avec Licorne!
Présumido est vraiment un bon loulou, magnifique, calme, de belles allures. Et très gentil avec le mien!
Et puis je suis très fière de mon chouchou d'amour!!! Il n'a pas chauffé du tout, il a été calme tout le long, on a même fait des beaux galops sur les digues, tout dans le calme, du pur bonheur!
Très très fière de lui! Smile

Bon, comme on s'est un peu perdues et qu'on a fait du pas on a perdu un peu de temps, mais je pense qu'on a fait une moyenne de 13 km. 10 minutes après l'arrivée Note était à environ 35 bpm, je ne l'ai pas repris après, mais il semblait assez bien récupérer, le coeur battait moins fort et moins vite juste avant d'embarquer dans le camion.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:53

Ba c'est cool !!! Du coup, pas de stage de dressage pour moi, si vous voulez y retourner ce week end, nous on y va, mais pas pour faire la boucle, juste pour s'entrainer au bord des lacs Razz Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:33

Oui , c'etait super. Encore merci Elodie. Il fallait que je me rende compte de plusieurs choses...
Cela m'a permis de voir :
1/ que je n'emmenerai pas Maiko qui souffrirai certainement beaucoup plus que son copain.
2/ que c'est long des fois tout au trot Siffle
3/ que ca fait mal aux genoux lol!
4/ que je vais surement inscrire Presumido en club 2 soit 12-15kms (mais je reflechis encore)
5/ pour le cardiaque, ce sera la surprise car j'ai rien senti du tout sur Presumido !!! :durdur:

Dede est Ok pour faire l'assistance. Donc il sera là aussi pour toi , Elodie si tu veux.
D'ailleurs, on de posait une question, l'assistance en camion c'est OK ou il vaut mieux avoir une voiture (gentre facilité pour se garer, bcp de monde aux assistances ? ...)

Pour ce we, sans moi Decibelle puisque Lamotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:35

Tu peux le faire en camion si tu vux, rien ne l'interdit Razz Mais la voiture c'est quand même partique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Endurance du CHA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Endurance du CHA   Endurance du CHA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance du CHA
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: