Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Féminin Localisation: Maubec et chevaux à Saint Siméon de Bressieux

MessageSujet: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Ven 12 Juin - 12:56

Quelqu'un a t-il une réponse ?

Dernière édition par Ibisa38 le Ven 12 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin

Féminin Localisation: Tullins

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Ven 12 Juin - 13:10

Moi j'ai une théorie (personnelle) lol! c'est que les garçons préfèrent les loisirs plus égoistes lol!
C'est un loisir où tu passes beaucoup de temps à t'occuper de cheval plus qu'à en profiter et à faire quelque chose pour toi même.
Si le cheval est malade tu ne peux pas le monter et si tu n'as pas envie il faut t'en occuper quand même.
C'est beaucoup de contraintes et il y a une dimension affective et relationnelle qui satisfait plus les filles que les garçons...

Et puis ça se brosse comme une poupée lol! lol!

Dernière édition par letti38 le Ven 12 Juin - 13:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://candypalkiillico.over-blog.com
NONO

Féminin Localisation: tullins

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Ven 12 Juin - 13:10

parceque au debut, on commence à poney et les filles aiment chouchouter , brosser et coiffer les poney!
evidement ça reste quand on grandi, les filles aiment ce confier à leurs chevaux, elles aimes le contact et les balades, cheveux au vent...gnangnan quoi! donc les filles sont attiré plus que les garçon au debut!! aprés ça change!

les garçons, ça aime le poney pour aller vite, faire de la compétition, gagné! les garçon font de l'équitation mais plus tard! direct à cheval, pour faire de la compet! out les coiffure et pansage et bichonage du poney!! pour un jeune garçon c'est comme s'il jouer avec une poupée géante, c'est naz!

voila mon explication!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Marie

Féminin Localisation: St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Ven 12 Juin - 13:38

Je pense que les filles (enfin une grande partie !) sont plus attirées par l'animal et la relation qu'on peut créer, que par l'équitation. C'est l'amour du cheval et non du sport qui prime. Enfin, moi je le vis comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Féminin Localisation: Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Ven 12 Juin - 15:12

Je pense que c'est une relation plus maman-enfant que pour les mecs. C'est l'instinct:lol!: En tous les cas pour moi j'ai le même sentiment affectif que pour mes enfants.

nilouxxe

Féminin Localisation: Pont de Beauvoisin

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 7:49

Oui, mais avant, du temps ou mon père était jeune, c'était plus un sport de mec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 12:34

Moi j'ai mon idée. scratch

Nous, les mecs, avant de s'acheter un cheval, on va d'abord s'acheter une belle voiture.
Alors nos femmes s'achètent un cheval, juste parce qu'on s'est acheté une belle voiture (c'est donnant-donnant, vous connaissez ça, vous les mecs).
Et puis, quand on veut essayer leur cheval, bein elles veulent pas nous le prêter.
Ca nous gonfle, alors pour se faire plaisir, on va s'acheter une moto.

Alors, au bout de quelques années, quand la femme s'aperçoit qu'elle fait du cheval toute seule, sans son homme, elle décide enfin de nous laisser monter sur son cheval... mais là y'a 15 ans qui sont passées.
Et c'est comme ça que les hommes finissent enfin de monter à cheval... à 40 ans!!!

Si vous étiez concilliantes dès le début... bein on serait plus d'hommes à monter à cheval.
emeline180

Féminin Localisation: st laurent du pont

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 13:15

au fond tres bonne théorie gael !! ca se confirme avec maya ! et l'achat d'iwan ...

mais en meme temps si l' homme avait prété sa belle voiture, la femme ne serait pas allé acheter le cheval ! lol! (peut etre!)
Muriel

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 13:45

40 ans affraid affraid affraid je suis pas sure que la plus part des hommes qui montent à cheval s'y sont retrouvés à cet âge là Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 14:04

T'as qu'à dire que je suis vieux, pendant que tu y es Boxe

Et pour Emeline, Tu crois pas qu'un homme va prêter sa belle voiture à une femme qui va lui casser, hihi Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 14:34

Très interessant tout ca!

Ce qui est étonnant, c'est qu'en espagne par exemple, les femmes ne montent quasiment pas a cheval, c'est reservé aux hommes! (qui ne montent d'ailleur rarement les juments), Donc une activité très masculine....!

Mais moi je suis d'accord, il faut faire des reclamations, y'a pas assez de beaux cavaliers!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 14:36

Gael a écrit:
Moi j'ai mon idée. scratch

Nous, les mecs, avant de s'acheter un cheval, on va d'abord s'acheter une belle voiture.
Alors nos femmes s'achètent un cheval, juste parce qu'on s'est acheté une belle voiture (c'est donnant-donnant, vous connaissez ça, vous les mecs).
Et puis, quand on veut essayer leur cheval, bein elles veulent pas nous le prêter.
Ca nous gonfle, alors pour se faire plaisir, on va s'acheter une moto.

Alors, au bout de quelques années, quand la femme s'aperçoit qu'elle fait du cheval toute seule, sans son homme, elle décide enfin de nous laisser monter sur son cheval... mais là y'a 15 ans qui sont passées.
Et c'est comme ça que les hommes finissent enfin de monter à cheval... à 40 ans!!!

Si vous étiez concilliantes dès le début... bein on serait plus d'hommes à monter à cheval.

MMmmmmm suis pas très d'accord..... Je suis la premiere a avoir acheté un cheval juste pour mon homme!
D'ailleur ilo n'allait jamais la nourrir, ni s'en occuper, et il fallait que je la brosse et la selle avant qu'il pose ses fesses dessus...... Mad
Muriel

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 16:43

Malaga a écrit:
il fallait que je la brosse et la selle avant qu'il pose ses fesses dessus...... Mad

Ah oui j'ai souvent vu ça, ils veulent bien faire du cheval mais il ne faut qu'il n'y est plus que "le cul" à mettre dessus.

Muriel

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Sam 13 Juin - 16:45

Gael a écrit:
T'as qu'à dire que je suis vieux, pendant que tu y es Boxe

Vieeeeeeeeeeexxxxxxx bounce mais non Mad Mad Mad j'ai le même âge que toi Laughing

Alexandra

Féminin Localisation: voiron

MessageSujet: Re: Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?   Dim 14 Juin - 9:27

Muriel a écrit:
Malaga a écrit:
il fallait que je la brosse et la selle avant qu'il pose ses fesses dessus...... Mad

Ah oui j'ai souvent vu ça, ils veulent bien faire du cheval mais il ne faut qu'il n'y est plus que "le cul" à mettre dessus.

lol!
ca se comprend mieux.

lol!

Pourquoi les filles sont-elles plus attirées vers l'équitation que les garçons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant