Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 éperons or not eperons ?

Aller en bas 
+27
wapoto
didims69
Arya
marizette
Siana Hell
Cathy61
AAJ saddlery
nilouxxe
Pagann
bijoux91
LaureSkyline
salsa38
grimlitz
leeloo
toto38
Nanette
karine3878
gazou
Cot
méline
julie38
Faby38
laura38
Aurore
rune_de_balrog
NONO
Ophélie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:41

éperons,cravache,mors de plus en plus dur,muserolle,enrennement:sortez tranquille,vous avez paralysé votre monture,quel plaisir peuvent avoir ses chevaux,expliquez moi,je serai curieuse de les entendre tous ces animaux, s ils pouvaient se plaindre!il y a un topic sur la communication intuitive,je propose aux cavaliers de vite emmener leurs montures s allonger sur le canapé et raconter leur sublime quotidien...on peut avoir un cheval par la force,ils vendent meme des tasers;au cas ou ils bougeraient un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:09

ce que je ne comprends pas, c'est que si les élèves portent des éperons, et en abusent, c'est qu'on les y autorise...ça me parait encore plus grave, que des personnes censées être compétentes pour transmettre un enseignement n'y prêtent pas plus attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:49

par contre sharlie, je ne suis pas d'accord, avec le fait de diaboliser les éperons, cravache et mors de bride par exemple (les enrênements par contre, je e rejoins, avec un travail bien mené, on peut s'en passer dans bien des cas)

on devrait interdire les éperons à tous ceux qui croient que ça sert à avancer Colère
ça sert juste à faire contracter les abdos et engager les postérieurs, c'est une aide précise, dans un but précis

d'ailleurs, Beudant arrêtait son cheval en utilisant les éperons, pour faire engager les postériieurs sous la masse...et toc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:25

Bon, je vois que j'ai bien relancé le sujet Razz

Sinon me concernant je pense que je en discuter avec mon prof et lui demander des conseils d'utilisation. Merci encore pour vos réponses Smile
Bon, je ne peut que dire +1 à tout ce qui a été dit, sachant que les éperons sont réservés à des cavaliers expériementés. Certains élèves en portent sans savoir les utiliser juste pour frimer et dire aux autres "Hey, moi je porte des éperons, j'ai un super niveau !!" Colère De même pour la bride.

Tous ces outils sont bien utiles quand ils sont utilisés correctement et dans l'interet du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:27

Arya a écrit:
Bon, je vois que j'ai bien relancé le sujet Razz

Sinon me concernant je pense que je en discuter avec mon prof et lui demander des conseils d'utilisation. Merci encore pour vos réponses Smile
Bon, je ne peut que dire +1 à tout ce qui a été dit, sachant que les éperons sont réservés à des cavaliers expériementés. Certains élèves en portent sans savoir les utiliser juste pour frimer et dire aux autres "Hey, moi je porte des éperons, j'ai un super niveau !!" Colère De même pour la bride.

Tous ces outils sont bien utiles quand ils sont utilisés correctement et dans l'interet du cheval.

mais sérieux, que font le moniteurs? jamais l'idée ne m'aurait traversé l'esprit, de monter avec des éperons sans y avoir été autorisée, d'ailleurs, la sanction aurait été immédiate je pense..."tu descend de cheval, et retour aux écuries"

et pour toi, je pense que c'est surtout de la mise en selle, pour apprendre à relâcher tes jambes, qui sera utile
parce qu'admettons, que tu arrives à avoir les jambes plus fixes, avec des éperons, ce sera crispé, car tu auras peur de piquer ton cheval, et qui dit jambe crispée dit bassin bloqué et tout ce qui s'ensuit, ça ne fait pas progresser
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:36

marizette a écrit:
et pour toi, je pense que c'est surtout de la mise en selle, pour apprendre à relâcher tes jambes, qui sera utile
parce qu'admettons, que tu arrives à avoir les jambes plus fixes, avec des éperons, ce sera crispé, car tu auras peur de piquer ton cheval, et qui dit jambe crispée dit bassin bloqué et tout ce qui s'ensuit, ça ne fait pas progresser

Oui, je suis d'accord avec toi et je pense que c'est une meilleure solution que de porter des éperons pour avoir la jambe fixe. N'en aillant jamais porté, j'appréhende le fait de les utiliser et surtout qu'ils aient un mauvais impacte sur ma position (qui doit être travaillée, j'en ais conscience Razz )
En tous cas Merci pour ton précieux conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: éperons   éperons or not eperons ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:24

Cot a écrit:
contre !! tu as des jambes, a toi de sensibiliser ton cheval ... pour ma part, ma jument je la touche rarement avec le jambes, rien que le fait de réduir l'espace entre ma jambe et son ventre et sa démare ... les éperons serve à désensibiliser ton cheval ... rien de plus ...

tout a fait d'accord cependant cela d'épend de ton cheval. perso j'ai acheté un cheval de colo. c'est à dire qu'il est désensibilisé a tout, que ce soit les jambes ou la bouche. les éperons me permettes d'être le précise dans mes odres sans avoir recoure a un stick, j'ai donc les mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éperons or not eperons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éperons or not eperons ?   éperons or not eperons ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éperons or not eperons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eperons, mauvais ou pas ?
» attaches d'eperons western strass vert VENDUES
» Lanières d'éperons en cuir noir Fouganza neuves
» Ensemble éperons western +attaches en cuir assorties strass bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: