Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shiatsu équin

Aller en bas 
+14
pradelle
marizette
Flo
mazamé
oscar le trottou
groslulu
NONO
Dulcioso
maffy
mokapie
Flamenco
fondateur
AnB
Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:51

Euh désolée Embarassed c'est pire !
....trop immatériel pour moi, alors que la biologie nous indique assez bien comment fonctionne le corps et ça reste de la chimie et de la physique, pas besoin d'avoir recours à des mots comme "essence". L'exemple de l'eau pourrait convenir si on parlait d'un fluide comme le sang...mais tu dis que ce n'est pas le cas, je n'arrive vraiment pas à comprendre ou même imaginer de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:02

c'est pas "physique" c'est comme l'âme par exemple, on en a une mais elle est pas palpable!!!!
c'est une énergie pas "matériel" elle circule dans le corps mais n'est pas visible ni touchable !!
par contre un professionnel au toucher et au ressenti arrive à sentir si il manque ou pas de cette "énergie" et va pouvoir grâce à des manipulation faire circuler cette "énergie" en rajouter ou en enlever!
pas compliqué!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:07

au cour d'une scéance de.. "je ne sais plus quoi :durdur: Roll "j'ai vraiment senti la boule d'NRJ entre mes deux mains ...impressionant Blush
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:29

NONO a écrit:
c'est pas "physique" c'est comme l'âme par exemple, on en a une mais elle est pas palpable!!!!
L'ame c'est du domaine des croyances...et parfois j'ai l'impression que "l'énergie" c'est également du domaine des croyances, et personellement rien ne m'incite à y croire en tout cas pas les explications reçues jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:20

C'est comme le magnétisme.
Après je pense que l'énergie ressenti lors d'une séance par un shiatsushi (paraticien(ne) shiatsu) peut être comparable à une zone de chaleur ou pas, si il y a un blocage.

Si tu veux des explications, tu as de très bons livres sur ce thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
mazamé

mazamé


Féminin Localisation : Apprieu
Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2010

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:35

Aïe aïe aïe !!!

Merci à toutes de m'aider à décrire l'énergie.

Mais en vérité je crois que le problème qui se pose, c'est de vouloir donner une explication rationnelle au mot "ÉNERGIE".

L'énergie qui circule en tout corps et en toute chose n'est effectivement pas quantifiable, démontrable ni même visible scientifiquement.

Il existe énormément de choses en ce monde que la science ne peut expliquer.
C'est pour cela qu'il y a de nombreux débats depuis la nuit des temps et tant que la science ne saura pas prouver que ces choses existent... Des doutes subsisteront pour beaucoup.

Flo, tu fais visiblement partie de ceux qui ne peuvent croire en ces choses sans preuve scientifique.

Mon conseil : n'y crois pas ! Tu n'es pas prête.

Mais saches que ce n'est pas parce-que la science ne peut pas prouver que l'énergie des corps existe, qu'elle n'existe pas ! ;-)

Une preuve que la science ne peut pas tout expliquer tout de suite : Il y a quelques centaines d'années, avant les avancées de la science...

Source wikipédia :
Au cours de l'histoire, la maladie a été attribuée à la sorcellerie, aux démons, aux influences astrales contraires, ou à la volonté des dieux.
Ces idées restent encore répandues, avec la foi en la guérison par la prière et le recours à des sanctuaires dans certains endroits, bien que la montée en puissance de la médecine scientifique au cours du dernier millénaire a éclipsé et rendu caduques bon nombre de croyances anciennes.

Eh non la science n'explique encore pas tout !
Eh oui la science a encore (HEUREUSEMENT) des progrès à faire.

En attendant chacun ses "croyances" ! Alors ? Sorcellerie ? Démons ? Volonté de Dieu ? Affabulations humaines débiles...?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:25

mazamé a écrit:
Flo, tu fais visiblement partie de ceux qui ne peuvent croire en ces choses sans preuve scientifique.

Pas nécessairement mais au moins quelques explications tangibles, disons autre chose que des purs sentiments ou sensations.

mazamé a écrit:

Mon conseil : n'y crois pas ! Tu n'es pas prête.

Ca rejoint mon sentiment sur le fait que ça relève plus du domaine des croyances que de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:17

je pense que c'est purement scientifique au contraire...comment expliquer les résultats des "coupeurs de feu" qui soignent les brulures...ou les acupuncteurs ou homéopates qui peuvent réguler une situation de crise....

pas d'explications tecniques encore sur le "pourquoi et comment ça marche"...mais ça ne veux pas dire que ça ne marche pas Very Happy

mais je suis d'accord avec toi aussi...le pouvoir magique des mots peut guerir bien des choses et là il faut juste y croire Wink ....ceci dit..tant que ça fait du bien Sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:01

Flo a écrit:
mazamé a écrit:
Flo, tu fais visiblement partie de ceux qui ne peuvent croire en ces choses sans preuve scientifique.

Pas nécessairement mais au moins quelques explications tangibles, disons autre chose que des purs sentiments ou sensations.

mazamé a écrit:

Mon conseil : n'y crois pas ! Tu n'es pas prête.

Ca rejoint mon sentiment sur le fait que ça relève plus du domaine des croyances que de la médecine.
pour une scientifique, je trouve que tu n'as pas un esprit très ouvert, comment avance la science sans ouverture d'esprit?

il faudrait surtout que tu expérimentes, j'ai eu quelques patients, ingénieurs, cartésiens profonds, ils se sont bien rendu compte qu'il se passait des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:40

Quel est le tarif d'une séance ?
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Féminin Localisation : Paris
Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2012

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: shiatsu   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:33

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as pu trouver une réponse à ta question mais j' aimerais aussi savoir à combien peut coûter une séance de shiatsu équin.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:58

Je remonte le sujet du shiatsu mon petit cheval en ai à sa 3 eme séance, la toute premiere il l'a eu il y a 5 ans à peu pret ce n'etait pas le mien il etait encore au club, j'etais curieuse de découvrir cette pratique mais en meme pas temps pas très sure du resultat, donc comme je ne m'étais pas penché sur le sujet et que je n'avais pas eu beaucoup d'explications la dessus je me suis dit bof on ne voit pas d'effet tout de suite alors que si Razz

Donc apres je l'ai acheté ce petit pere (cela fait bientot 3 ans) et donc cette année je me suis décidé pour son bien etre de re tester le shiatsu donc il a eu sa séance ou il n'etais pas très receptif et pensais qu'à manger ... du coup je ne voyais pas forcement ce que ca produisait mais j'etais au courant qu'en liberant les ernergies il allait avoir une bonne crise emphyseme, et effctivement il était tellement bloqué que du coup la crise à durée pendant 1semaine sans que ca se calme.

3mois apres ce deuxième rdv nous voici à la 3eme séance, et la, metamorphose mon cheval qui d'habitude ne prete pas forcement attention a ce qu'on lui fait il a été receptif du début à la fin, parfois meme ce demandant ce qui lui arrivait mais a senti que c'etait pour son bien.

Niveau comportement monté il a changé, ce n'est pas un cheval fougueux en temps normal je dois plutot le pousser tout le temps et la en 6 ans que je le connais c'est la 1ere fois que j'ai du le ralentir !

Je ne regrette vraiment rien et au fil des séances le voir changer redonne espoir Razz

Et une séance coute environ 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
vicky01

vicky01


Féminin Localisation : Vaux Morets - Vieu en Valromey (01)
Nombre de messages : 106
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2012

Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:30

Je suis praticienne en Shiatsu Equin, diplômée de l'Ecole Marie Julliant et je vous invite à consulter mon site http://umazen.e-monsite.com (petite association de l'Ain)et plus particulièrement rubrique Bien-Etre afin de vous donnez un aperçu du Shiatsu. Je me tiens à votre dispo pour plus de renseignement.

Viviane
"La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie"
Tukojiro Namikoshi
Revenir en haut Aller en bas
http://zentaoshi.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Shiatsu équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin   Shiatsu équin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shiatsu équin
» Marie SIMONET, shiatsu Equin. Vous connaissez ?
» PRATICIENNE SHIATSU EQUIN
» stage d'initiation au shiatsu équin
» journée d'initiation au shiatsu équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: