Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 circuit équestre chartreuse

Aller en bas 
+2
emeline180
méline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:25

j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de circuit équestre en chartreuse :

- est ce que c'est parce personne n'en a encore fait

- ou si il est interdit de chevauchée en chartreuse

quand je dis chartreuse c'est la vraie chartreuse pas les collines de miribel hein
tongue

parce que je vais me renseigner aupres de l'office de tourisme de st laurent du pont. mais si on a la droit, je veux bien essayer un repérage à pied pour faire une carte.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:35

http://www.equi-sabaudia.com/n/rubrique.php3?id_rubrique=46

equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés

fin juin je rencontre une personne de st pierre de chartreuse qui doit me donner des tracés que je testerais le week end du 14 juillet sur trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:47

http://www.sentier-nature.com/montagne/2007/03/02/32-chartreuse-traversee-cheval

j'ai trouvé ça aussi. bon la fin du récit nous prouve qu'il faut reconnaitre le parcours avant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:49

emeline180 a écrit:
http://www.equi-sabaudia.com/n/rubrique.php3?id_rubrique=46

equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés

fin juin je rencontre une personne de st pierre de chartreuse qui doit me donner des tracés que je testerais le week end du 14 juillet sur trois jours.

tu as le n° de equisabaudia parceque pour le beaufortain on a envoyé un mail et apellé sur 2 n° différents mais le n° que vous demander n'est pas attribuer scratch scratch

par contre pour la réserve des hauts de chartreuse je n'ai pas lu d'interdiction en ce qui concerne les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:00

j ai echangé pas mal de mail avec cette personne d equisabaudia

Aurélie GAILLARD
Stagiaire Equisabaudia
06 89 72 76 62
aurelie_860@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:04

emeline180 a écrit:
equisabaudia propose qqchose, tu les contactes et peuvent te donner leurs tracés

Oui Emeline mais ce que tu présente ne correspond pas vraiment a ce que Méline demande par contre ce que tu va faire ne juillet peut être.

Il y a en chartreuse une réserve naturelle des hauts de Chartreuse qui va dela dent de Crolles à Chapareillan environ est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'y aller à cheval et surtout si on a le droit ? Car en Chertreuse il y a pleins d'endroit où on ne peut pas aller à cheval

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse circuit équestre chartreuse 464788
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:21

comme a la ruchere par exemple c ce que m avais dit un garde quand j'avais envoyé un mail pr dégagé un chemin.. mais bon faut pas exagéré et meme si on a pas le droit on se la donne !

enjuillet je vais faire
st laurent du pont ,corbel , le désert
le désert , st pierre entremont,cirque st meme, st pierre chartreuse, les moines, la ruchere (a voir si fesable en une journée )
la ruchere, berland, st laurent du pont
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:00

dac Wink

je pense que je vais envoyer un mail à isere cheval vert pour voir ce qu'il me dise
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:05

pas de réponse du coté d'isère cheval vert... je vais aller a l'office du tourisme de st laurent du pont pour voir s'il peuvent me renseigner un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:16

pour isere cheval ca dépend a qui tu adresse le mail , ils te répondent pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:24

emeline180 a écrit:
pour isere cheval ca dépend a qui tu adresse le mail , ils te répondent pas forcement...

ah... j'ai pris leur mail sur leur site... scratch

sa commence fort ce projet si mon premier mail est déjà un fiasco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:48

il faut ecrire ici :

helene@isere-cheval-vert.com


par contre elle va te demander l'adhésion ! moi je dois leur envoyer car justement je vais leur envoyer aussi mes cartes pour qu'il me trace ce qu'ils connaissent. et ils sont pas contre de l'aide pour leur faire parvenir nos tracés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:50

emeline180 a écrit:
il faut ecrire ici :

helene@isere-cheval-vert.com


par contre elle va te demander l'adhésion ! moi je dois leur envoyer car justement je vais leur envoyer aussi mes cartes pour qu'il me trace ce qu'ils connaissent. et ils sont pas contre de l'aide pour leur faire parvenir nos tracés aussi !

ok je vais voir avec elle alors Merci
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:15

alors j'ai eu un peu des nouvelles :

- l'office du tourisme de st laurent du pont me confirme que le cheval est interdit en foret domaniale. Au rocharey quoi pour ceux qui connaissent c'est bien une foret domaniale, y a le panneau Evil or Very Mad

- une ATE qui fait la chartreuse me dit qu'on a tout a fait le droit du moment que l'on reste sur les chemins Laughing je dois voir avec elle pour les tracés et les points de chute pour dormir, mais il y a pas que des gites
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:40

ouai voila apres faut pas s'ecarter des chemins mais sinon on va plus nul part alors !! en plus tout ce qui est balisé jaune est normallement fait pr pedestre, vtt et cheval .

tiens nous au courant quand tu aura la liste des gites, itinéraires ... (c'est sophie l'ate ??)
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:22

emeline180 a écrit:
ouai voila apres faut pas s'ecarter des chemins mais sinon on va plus nul part alors !! en plus tout ce qui est balisé jaune est normallement fait pr pedestre, vtt et cheval .

tiens nous au courant quand tu aura la liste des gites, itinéraires ... (c'est sophie l'ate ??)

oui elle s'appelle sophie Wink je vais essayer de combiné avec un autre tracé que j'ai trouvé... mais repérage à pied oblige donc je vais investir dans les godass de montagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:25

si tu as les parties a repérer a pied je peux me renseigner aupres de mon pere , il connait bien certains endroits...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:37

emeline180 a écrit:
si tu as les parties a repérer a pied je peux me renseigner aupres de mon pere , il connait bien certains endroits...

Et bah je reste sur ce post et si on a des 'tites questions...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:42

je commence doucement mon repérage à pied et j'ai eu un contact avec quelqu'un du parc.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucune interdiction sur la pratique de la randonnée équestre en chartreuse. Il m'a préciser que la zone de silence pouvait nous être accessible car nous ne sommes pas des véhicules à moteur (nous n'avons pas de moteur... Rolling Eyes ) et m'a envoyé l'arrêté prefectoral.

MAIS que si nous rencontrons un panneau interdisant tout véhicules, il nous faut descendre de cheval. A pied nous sommes considérés comme des piétons. Je vois pas la grande différence mais bon c'est mon avis.

Pour ce qui est de la réserve des hauts de chartreuse, elle est aussi autorisée à cheval. Il ne faut pas faire de feu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:44

bah dis donc çà avance ton circuit
Bon si un jour tu veux que je t'accompagne pour repérer des lieux à pied ca sera avec plaisir

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:45

Alexandra a écrit:
bah dis donc çà avance ton circuit
Bon si un jour tu veux que je t'accompagne pour repérer des lieux à pied ca sera avec plaisir

Bisous

bah tiens pendant tes vac Exclamation Wink

avec a anais on a marcher 7h mardi... mais pas bien concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:47

méline a écrit:
Alexandra a écrit:
bah dis donc çà avance ton circuit
Bon si un jour tu veux que je t'accompagne pour repérer des lieux à pied ca sera avec plaisir

Bisous

bah tiens pendant tes vac Exclamation Wink

avec a anais on a marcher 7h mardi... mais pas bien concluant...

ok pas de soucis c'est avec plaisir

dis donc 7h vous êtes allée ou ?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:50

Alexandra a écrit:
méline a écrit:
Alexandra a écrit:
bah dis donc çà avance ton circuit
Bon si un jour tu veux que je t'accompagne pour repérer des lieux à pied ca sera avec plaisir

Bisous

bah tiens pendant tes vac Exclamation Wink

avec a anais on a marcher 7h mardi... mais pas bien concluant...

ok pas de soucis c'est avec plaisir

dis donc 7h vous êtes allée ou ?

je t'expliquerais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:04

méline a écrit:
je commence doucement mon repérage à pied et j'ai eu un contact avec quelqu'un du parc.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucune interdiction sur la pratique de la randonnée équestre en chartreuse. Il m'a préciser que la zone de silence pouvait nous être accessible car nous ne sommes pas des véhicules à moteur (nous n'avons pas de moteur... Rolling Eyes ) et m'a envoyé l'arrêté prefectoral.

MAIS que si nous rencontrons un panneau interdisant tout véhicules, il nous faut descendre de cheval. A pied nous sommes considérés comme des piétons. Je vois pas la grande différence mais bon c'est mon avis.

Pour ce qui est de la réserve des hauts de chartreuse, elle est aussi autorisée à cheval. Il ne faut pas faire de feu, c'est tout.

ben faudra qu ils se coordonnent tous a ce sujet car pr certains on a pas le droit et pr d'autres oui... c'est que les textes doivent pas etre tres explicites aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit équestre chartreuse Empty
MessageSujet: Re: circuit équestre chartreuse   circuit équestre chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit équestre chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Espace Equestre du Trièves - Centre équestre Sud Isère - Famillial et Loisir
» Le circuit des vieille pierres
» circuit DÔME -SANCY ?
» Centre equestre Espace Equestre du Trièves
» Nouveau circuit en Drôme Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: