Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Il faut garder l'oeil ouvert

Aller en bas 
+7
Loline
choupy38
reveur
Elevage des Collieres
Carene1411
Marie
Gibs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:35

vagabonde a écrit:
Ca s'appelle prendre les gens pr des cons...

Ds un club, le propriétaire a retrouvé un matin son poulain pendu aux fils barbelés qui avaient été enroulés soigneusement autour de l'encolure, l'horreur et l'agonie pr le poulain... La mère en train de se lamenter tout ce qu'elle pouvait.

je ne comprend pas comment on peut faire subir de tels traitements aux animaux...



ck : oui si c'est celui que je pense, c'était un règlement de compte.
Tous les gamins qui montaient dans ce poney club m'en ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:37

reveur a écrit:
y en a bien qui sont capables de congeler des enfants, je saia c est un autre registre mais bon

ck : non c'est pas un autre registre.....ceux qui s'en prennent aux faibles sans défense (enfants, vieillards, animaux) sont les mêmes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:43

ck : pour vous remonter le moral et finir la semaine de labeur sur une note d'espoir, j'ai un très joli diaporama (histoire vraie) à vous envoyer.
Seulement je ne sais pas comment on fait pour joindre un diaporama ?
Photo
Video
liens
Question Question Question Question Question Question

HELP.....!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:49

DM : je ne pourrai pas t'aider pour l'envoi d'un diaporama sur le forum, vois avec BuLLe Wink

Pour en revenir au sujet de Quamille, j'ai envoyé hier un mail de soutien au propriétaire de la jument (Thierry Georgeton) et m'a répondu hier soir.

Voici le lien de son site : Attelages de Verzenay, ça prend 2 secondes pour lui envoyer un gentil mail et ça fait toujours plaisir. A mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:04

Merci AnB pour le lien, je viens aussi de lui envoyer un petit message de soutien, sahcant que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de tristesse et de rancoeur qui l'entoure en ce moment... Je suis révoltée par tant de barbarie et de lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:32

Attention quand meme...il renvoit les photo en "reponse"...donc ne pas ouvrir les photos si vous n'avez pas le coeur bien accroché....Sur un autre fofo ou j'ai juste mis le lien pour l'affiche que M. Georgeton a "creer" pour faire passer le message je me suis fait "pourrir"....et on me traite de mechante sans coeur parce que je trouve l'affiche "gerable" emotionnellement...(l'affiche c'est la moins "pire")....

Donc attention aux PJ de la reponse que vous pourriez recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:36

Je viens de recevoir une réponse et il n'y avait pas de PJ ; peut etre qu'il ne le fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:40

Gibs a écrit:
Attention quand meme...il renvoit les photo en "reponse"...donc ne pas ouvrir les photos si vous n'avez pas le coeur bien accroché....Sur un autre fofo ou j'ai juste mis le lien pour l'affiche que M. Georgeton a "creer" pour faire passer le message je me suis fait "pourrir"....et on me traite de mechante sans coeur parce que je trouve l'affiche "gerable" emotionnellement...(l'affiche c'est la moins "pire")....

Donc attention aux PJ de la reponse que vous pourriez recevoir

Les photos ont été diffusées sur un autre forum, je suis une âme sensible et j'ai pleuré, j'ai trouvé ça très dur à voir, je ne m'attendais pas à un tel massacre.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:49

J'ai pas eu de PJ non plus.
C'est sûre que les images sont dures mais ce doit être sa manière à lui de ne montrer que ça n'arrive pas qu'aux autres et de faire attention.
Perso ça m'a mis la boule au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:01

Et puis il ne faut pas oublier sa colère toute légitime.
J'ai du mal imagine ce que l'on peut ressentir devant un cadavre depecer et mutiler et se dire que c'est son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:04

Ah c'est sur... le pauvre... je pense qu'un truc comme ça on s'en remet pas ! Enfin, moi je sais que je serais bonne à enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:42

Marie a écrit:
Ah c'est sur... le pauvre... je pense qu'un truc comme ça on s'en remet pas ! Enfin, moi je sais que je serais bonne à enfermer...

Copieuse !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:43

AnB a écrit:
J'ai pas eu de PJ non plus.
C'est sûre que les images sont dures mais ce doit être sa manière à lui de ne montrer que ça n'arrive pas qu'aux autres et de faire attention.
Perso ça m'a mis la boule au ventre...

Et moi je flippe à l'idée que Simy retourne en "liberté", même si c'est pas complètement isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:48

Faut croire qu'il m'a "gater" personnellement alors.....
J'ai eu un petite demi douzaine de photo.....pourtant j'avais rien demandé...promis a moins que des gens lui ai repondu que les envoyés c'etait pas top pour les plus jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:53

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Loline.... excuse... j'avais pas vu.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:10

Gibs a écrit:
Faut croire qu'il m'a "gater" personnellement alors.....
J'ai eu un petite demi douzaine de photo.....pourtant j'avais rien demandé...promis a moins que des gens lui ai repondu que les envoyés c'etait pas top pour les plus jeunes....

J'en ai vu "que" 3 et ça m'a bien suffit...Pauvre jument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:11

Marie a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Loline.... excuse... j'avais pas vu.... Embarassed Embarassed

Je plaisante Marie lol! Tu dis bien ce que tu veux !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:56

Réponse de Thierry Georgeton diffusée sur le forum Haflinger Passion :

Citation :
Sam 29 Mar - 17:07 par Thierry GEORGETON
Bonjour à toutes et à tous

Je tenais à vous remercier de tout votre soutien et de vos encouragements envoyés lors de la perte de Quamille, jeune jument Haflinger de 3 ans 1/2, massacrée dans la nuit du Lundi de Pâques 24/03/2008 à Taissy dans la Marne. L'enquête de la Gendarmerie progresse. J'espère qu'elle va aboutir très vite sur des arrestations...
Vos réactions me font très chaud au coeur et je suis sur que Quamille sait qu'elle n'a pas été trahie par tous les hommes, mais seulement par quelques criminels. Je le souhaite vraiment car elle était toujours la première du troupeau à venir chercher caresses et calins. J'ai perdu comme un enfant, que j'avais élevé, aidé à travailler, épaulé lors de nos séances de travail en ville, au milieu de la foule, de la circulation. Nous avons grandi et progressé ensemble avec Quannelle, sa demi-soeur, Lou et Gamin, ses demi-frères.

Aujourd'hui il faut recommencer beaucoup de choses : ré-apprendre la confiance envers l'homme, ne plus être effrayé par tout ce qui bouge........ Mais je garde espoir : les animaux sentent bien plus de choses que l'on imagine. Le traumatisme du troupeau devrait s'estomper à force d'amour.
Votre soutien moral m'est très précieux. Je vous en remercie très sincèrement et très chaleureusement...
Mille mercis

J'ai créé un blog en mémoire de Quamille (Attention photos terribles).
En voici l'adresse : http://www.equi-blog.com/quamille

Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
http://www.attelages-verzenay.com

Attention les photos sur le blog de Quamille sont effectivement horribles...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 22:18

Je n'avais pas vu ces photos et effectivement quelle horreur affraid

"Ame sensible" s'abstenir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:22

Oui elles sont dures mais je crois qu'il a eu raison de les mettre pour que tout le monde se rendent compte de ce que certains peuvent faire.
Il a mis aussi les liens sur la ffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:09

ck : je lui ai mis aussi un petit mot de soutien et il m'a répondu.
Mais perso je n'irai pas visiter son blog....j'aime pas voir des zhorreurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:08

Très lachement je n'irai pas les voir... Déjà que le témoignage que tu as mis Carène, me fiche les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:55

Les photos sont vraiment horrible, il n'y a meme pas de mots....! Je vais avoir du mal a me remettre de ce que j'ai vu.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:56

Malaga : idem pour moi, je ne cesse de repenser à ces images. C'est une sacré sensibilisation, qui est selon moi nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut garder l'oeil ouvert   Il faut garder l'oeil ouvert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut garder l'oeil ouvert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» glomes ouvert, que faire ?
» faut pas emmerder les chevaux !!!
» Rando des drômoises en Drôme des collines ==> une jolie surprise pour les sales goss p25
» ce qu'il faut savoir ?
» cardiofréquencemètre : que faut-il acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: