Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Embouchures

Aller en bas 
+5
Isa01
emeline180
Marie
melimelo
AnB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:04

Marie a écrit:

A ce niveau là, si je comprends bien tout, ce ne sont pas les chevaux qui ont besoin d'un comportementaliste.... lol!
Ce sont plutôt les cavaliers qui devraient TOUT revoir !!! lol!
.

ck : tout à fait !
D'ailleurs ils en sont tout à fait conscients et savent bien qu'en aidant le cavalier dans ses peurs et dans ses errements, ils aident ainsi le cheval.

Puisque les clubs ne font plus leur boulot, je trouve plustot pas mal l'idée de faire appel à eux (les sérieux de préferrance !).
Les cowboys/chuchoteurs ont un bel avenir devant eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:59

Citation :
si ta juju toussait avec le hack c'est surement qu'il était réglé trop bas....

Et pourtant non, il était à la hauteur d'un licol (en gros ! ) un tantinet plus bas mais pas énorme... c'était un tout petit hack de poney... à toutes petites branches... et je sais même pas ce qu'il est devenu !! bon, c'est pas grave... son mors à olive lui va bien, et du moment qu'elle est bien dans sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:38

Bon disons que sur les comportementalistes il y a un pour tout les gouts mais il y a surtout des sacres anarqueurs qui surfent sur une vague à la mode ! Difficiles d'un trouver un qui tiennent la route à mon avis. Et le fameuse methode de la cense avec les savoir etho et bien je ne suis pas une fan.

Pour le pelhma, tu l'as dis les clubs enseignent à monter renes tendues très tendues comment veux tu qu'un débutant soit renes longues avec un pelham en ballade ! Quand on est habitue a avoir les renes courtes, on ne change pas comme cela surtout que le débutant de base est persuadé qu'il se raccroche a quelque chose qui l'empechera de tomber !
Donc oui dans ta théorie je suis d'accord, mais dans la pratique je suis sure que ton débutant langda sera accroche aux renes du pelham comme si sa vie en dépendait. Résultat cheval qui chauffe et cheval qui se braque, adieu cavalier !

Pour ton ChevAne pas de soucis mais je veux avoir le droit à la canne à peche et à la carotte ! lol!
Marie au lieu du hack essaye un bitless ou un side bien plus cool et très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:41

Citation :
essaye un bitless ou un side bien plus cool et très efficace

un side je crois savoir ce que c'est mais l'autre chose... c'est quoi c'est bébète là ??? lol! Tu peux m'essspliquer steplait Paco ??? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:45

Sans soucis je te met un pet't lien....
http://www.bitlessbridle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:12

Ah Yess merci !! Depuis le temps que j'attendais ça !! Il me semblait en avoir vu genre licol filet sans mors y a qqs années, j'essaierais à l'occas ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:47

Paco a écrit:
Bon disons que sur les comportementalistes il y a un pour tout les gouts mais il y a surtout des sacres anarqueurs qui surfent sur une vague à la mode !

ck : ha ça c'est sur !!!
Et je peux te dire que les plus "chers" ne sont pas les plus efficaces.

Paco a écrit:
Difficiles d'un trouver un qui tiennent la route à mon avis. Et le fameuse methode de la cense avec les savoir etho et bien je ne suis pas une fan.

ck : moi non plus je ne suis pas fan. Ce sont des methodes de cowboy un peu trop violentes pour moi (meme si en apparence ça à l'air soft). Je preferre m'adresser à l'intelligence du cheval plustôt que de l'abrutir.
Je n'aime pas les chevaux "broken".

Paco a écrit:
Pour le pelhma, tu l'as dis les clubs enseignent à monter renes tendues très tendues comment veux tu qu'un débutant soit renes longues avec un pelham en ballade ! Quand on est habitue a avoir les renes courtes, on ne change pas comme cela surtout que le débutant de base est persuadé qu'il se raccroche a quelque chose qui l'empechera de tomber !
Donc oui dans ta théorie je suis d'accord, mais dans la pratique je suis sure que ton débutant langda sera accroche aux renes du pelham comme si sa vie en dépendait. Résultat cheval qui chauffe et cheval qui se braque, adieu cavalier !

ck : il y a heureusement des centres equestres où on apprend à monter à l'assiette, aux jambes et au poids des renes.
Je pense aux bons clubs de tourisme equestre et d'équitation western où tu ne dois pas toucher aux renes.


Paco a écrit:
Pour ton ChevAne pas de soucis mais je veux avoir le droit à la canne à peche et à la carotte ! lol!

ck : ho ! tu sais que le "karot-Stick" fait partie de la panoplie de La Cense ! Laughing

Paco a écrit:
Marie au lieu du hack essaye un bitless ou un side bien plus cool et très efficace


ck : houlàlà...une bitless bride en extérieur c'est un pousse au crime !
Sauf si tu mets une ficelle de botteleuse en guise de nasaline ! pale
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:08

un petit lien sur l'hackamore et les embouchures en général : toujours la même réponse, ce n'est pas ce que l'on met au cheval qui importe, mais la main que l'on a...

http://shagan.free.fr/Equitation/Materiel/hack/hack.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:12

sauvage38 a écrit:
un petit lien sur l'hackamore et les embouchures en général : toujours la même réponse, ce n'est pas ce que l'on met au cheval qui importe, mais la main que l'on a...

http://shagan.free.fr/Equitation/Materiel/hack/hack.htm

ck : oui c'est ce que me répètent sans cesse mes buckaroos mais moi je mettrai jamais ça dans la bouche de mon chevane

Embouchures - Page 2 Rad801EA
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:16

et en ce moment, tu lui mets quoi à Diego ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:22

sauvage38 a écrit:
et en ce moment, tu lui mets quoi à Diego ?

ck: un tom thumb....
mais samedi on va changer ça immédiatement et je vais acheter un truc comme ça (obligatoire la bride en concours).

Embouchures - Page 2 RadB86F5
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:26

c'est çà le tom truc ?

Embouchures - Page 2 607_8410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:44

sauvage38 a écrit:
c'est çà le tom truc ?

Embouchures - Page 2 607_8410

ck : non ça c'est son mors droit d'extérieur (sauf quand Paco viendra le monter Laughing ) avec une gourmette en cuir.
L'autre c'est pour les concours, et à l'entrainement il y un simple mors brisé

Embouchures - Page 2 Rad39E9C
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:50

ok, je m'y perds dans tous ces mors américains cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:17

sauvage38 a écrit:
ok, je m'y perds dans tous ces mors américains cyclops

ck : je crois qu'ils en ont encore plus que nous en classique et si en plus tu rajoutes les hackamores (bosal, side, etc...) , les hackamores mécaniques et tout le bastringue....y a de quoi faire des stages entiers !
d'ailleurs c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:49

Y a autant d'embouchures que de chevaux !!! Oulala quand je vois tout ça je vais garder ce que j'ai ça ira bien !! lol! En plus CA VA bien ! Y a pas de raison de changer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:25

Marie a écrit:
Y a autant d'embouchures que de chevaux !!! Oulala quand je vois tout ça je vais garder ce que j'ai ça ira bien !! lol! En plus CA VA bien ! Y a pas de raison de changer ! lol!

ck : oui, et puis pour pouliner, l'embouchure n'est pas vraiment primordiale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:31

DiegoMulot a écrit:
Marie a écrit:
Y a autant d'embouchures que de chevaux !!! Oulala quand je vois tout ça je vais garder ce que j'ai ça ira bien !! lol! En plus CA VA bien ! Y a pas de raison de changer ! lol!

ck : oui, et puis pour pouliner, l'embouchure n'est pas vraiment primordiale. Laughing

lol! Ah bon ??????!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:10

Je reviens alimenter ce topic "embouchures" car j'aimerais savoir ce que vous pensez des mors dits "double-brisure". J'en ai lu beaucoup de bien (notamment sur un site de dressage) et j'aimerais acheter un mors comme ça pour ma jeune fofolle (qui a une bonne bouche)...
D'un autre côté j'ai "déjà" un mors à olives en cyprium (assez décontractant) donc je me demande si j'y "gagnerai" vraiment ? Pour l'instant je lui mets un filet à aiguilles caoutchouc mais je le trouve un peu gros pour sa petite boubouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:23

Carene1411 a écrit:
Je reviens alimenter ce topic "embouchures" car j'aimerais savoir ce que vous pensez des mors dits "double-brisure". J'en ai lu beaucoup de bien (notamment sur un site de dressage) et j'aimerais acheter un mors comme ça pour ma jeune fofolle (qui a une bonne bouche)...
D'un autre côté j'ai "déjà" un mors à olives en cyprium (assez décontractant) donc je me demande si j'y "gagnerai" vraiment ? Pour l'instant je lui mets un filet à aiguilles caoutchouc mais je le trouve un peu gros pour sa petite boubouche !

ck : c'est vrai que le kaou de tchouc est parfois pateux pour les chevaux...sans doute la résine ou carrément le cuir est mieux ?

pour le double brisure, je n'y connais rien en attelage alors si c'est bien ou pas ?
Toujours est il que je viens d'en acheter un bêtement à mon nane et que je vais vite le rendre, paske parait que c'est bon pour le polo mais pas pour le dressage !western (comme quoi les coboys seraient des fois plus soft que les dresseux classiques ?) !! Grrr....

Franchement les embouchures....c'est un métier !!!
vaut mieux s'adresser à un prof (qui regardera aussi la bouche du cheval) pour être sure de ne pas se tromper.

Voilà un beau topic casse-tete en perspective ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:39

Carene : voit avec kaleido, j'ai cru lire dans son post de vente de matos qu'elle utilisait un mors double brisure pour ses loulous : post kaleido Elle ne donne pas de conseils mais pose lui la question Wink

DM : Oh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:44

Citation :
ck : pour le double brisure, je n'y connais rien en attelage alors si c'est bien ou pas ?
Very Happy On n'en est pas encore à l'attelage avec Passadéna ! Si déjà je peux la monter, je serai contente !!! Moi ce que j'en ai entendu, c'est que cela convient mieux à des chevaux ayant un "palais étroit" (c'est quoi exactement un "palais étroit"...) et que c'est plus décontractant qu'un mors simple brisure, grâce à la petite pièce du milieu, de plus l'action de main est plus fine, parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:51

Voici un exemple de ce que j'entends pas "mors double brisure" (on parle bien de la même chose DM ?)

Filet olive "Anatomic"

Embouchures - Page 2 601_0610

Descriptif : Les mors "Anatomic"
De part sa conception, la double brisure agrémentée d'une ellipse pleine, s'adapte parfaitement à la conformation de la bouche du cheval. L'ellipse respecte la forme du palais et évite les blessures et les pincements dus à une brisure simple. Ainsi, le confort du cheval est amélioré et votre action de main plus précise, car sans gêne. En inox avec double brisure anatomique. Canons moyens creux (18 mm) et anneaux 75 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:56

Ah mais je crois que c'est ce que j'ai pour la louloute ! Avec une grosse "olive" au milieu qui tourne ! Il est en aurigan et il convient vraiment très bien à Havane.
La photo est petite mais il me semble que c'est le même... AnB ? Toi qui l'a vu de près le mors d'Havane, c'est le même principe il me semble... J'vois pas très bien... même avec mes lorgnons ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:04

Embouchures - Page 2 Cipryumweb

Tu vois un peu mieux Marie, je ne m'en rappelle plus je croyais que c'était un mors olive à gros canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouchures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchures   Embouchures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouchures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: