Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Van Cheval Liberté

Aller en bas 
+19
yenadesbiens
Gibs
oxanne
dash
lelooktillia
vientenconseil
toto38
Kiupo
joel
kwanita
Ecurie de la Cense
Paco
jean yves
méline
Faby38
Muriel
AnB
letti38
Isa01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:49

Alors ya un malentendu... j'ai acheté mon van en Isère et je parlais de mon cas, donc pas du tout de celui de Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:51

AnB a écrit:
Alors ya un malentendu... j'ai acheté mon van en Isère et je parlais de mon cas, donc pas du tout de celui de Lyon Wink

OK. En tout cas le revendeur sur Lyon est super Clean ! Si je dois changer le mien : j'irais certainement le voir. Personnage très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:16

Oui, c'est quelqu'un de très sérieux, mon meilleur ami lui avait acheté son van F. et je l'ai contacté pour un futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:56

je savais pas qui il y avait un concessionnaire sur Lyon car en 2004 lorsque j'ai acheté le miens je suis venu jusqu'en isére pour le prendre et a l'époque j'habitais Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:27

pour en avoir 'user' plus d'un, le seul qui me résiste, c'est un IW.
je n"ai pas d'actions là dedans, mais les autres....entre le plancher (pourissement)..les flancs (défoncés avec les pointes carbure) et les étanchéîtés douteuses....
par contre, plus lourds que les autres, donc permis EB.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:45

Ecurie de la Cense a écrit:
Alors on comprend pourquoi (quand on achete un van neuf) Ifor Wiliams reprend tout les vans sauf les "Cheval Liberté."

!

(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:35

C'est certain qu'Ifor Williams a des matériaux de meilleure qualité, plus résistants. Ils sont aussi mieux conçus... M
aintenant tout dépend l'usage qu'on en a aussi perso j'ai un cheval léger qui ne bouge absolument pas dans le van et je transporte peu...
La seule chose que le cheval liberté a de mieux que le IW c'est, à mon avis, les suspensions pullman...
Peut être aussi que IW ne veut pas revendre les vans de son principal concurrent, au niveau commercial ça se comprend...
Bon ça m'empèchera pas de vérifier mon plancher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:25

letti38 a écrit:

Bon ça m'empèchera pas de vérifier mon plancher Razz

Ben moi j'ai un Ifor.... et bien je vérifie quand meme très régulièrement mon plancher...

Surtout que les anciens Ifor c'était un plancher d'aggloméré de bois très épais + un gros tapis caoutchouc amovible... donc si tu ne retires pas le tapis à chaque fois pour faire sécher et inspecter, ça pourrit à coup sûr!!

Au moins la mésaventure de l'amie d'Isa01 aura permis à tout le monde de vérifier l'état de son plancher quelle que soit la marque de son van.... car personne n'est à l'abri!
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:19

sur le vieux IW, on peut adapter un plancher aluminium...ça rentre pile-poil en lieu et place a ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:25

perso j'ai une amie qui avait un IW de 3 ans et son loulou atraversé le plancher correctement, 6 mois de soins mais pas de cheval a abattre oufff, et défaut de fabrication aussi......donc je me méfie un peu de ttes les marques....
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:40

joel a écrit:
sur le vieux IW, on peut adapter un plancher aluminium...ça rentre pile-poil en lieu et place a ce qu'il parait.

Merci pour l'info! Super
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:34

toto38 a écrit:
perso j'ai une amie qui avait un IW de 3 ans et son loulou atraversé le plancher correctement, 6 mois de soins mais pas de cheval a abattre oufff, et défaut de fabrication aussi......donc je me méfie un peu de ttes les marques....

Bon et bien, cela confirme que l'erreur est humaine.. Donc on n'a plus qu'à vérifier de temps en temps nos planchers...
Un tel incident, nous rappelle à l'ordre. Donc soyons tous vigilants. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:47

joel a écrit:
sur le vieux IW, on peut adapter un plancher aluminium...ça rentre pile-poil en lieu et place a ce qu'il parait.

Oui je m'étais renseigné mais ca coute quand meme un peu plus de 800 € scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
vientenconseil




Masculin Localisation : paris
Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2010

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: sav cheval liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:02

Bonjour à tous

Sur une série de Van cheval liberté , des planchers contiennent un champignon , le défaut est reconnu.

Le problème est pris en charge par le groupe avec deux solutions :

- remplacement du plancher complet avec pose revêtement neuf , le tout posé par équipe du groupe cheval liberté. Pour ce passer par votre revendeur cheval liberté et e pas hésiter à mettre la pression pour que cela aille vite , votre van doit être réparé 15 à 20 jours après votre demande. Donc là c'est remplacement gratuit avec plancher bois avec film polyester , ça tient très bien.

- Pour 500 euros , proposition de pose plancher bois avec film polyester + lattes aluminium en plus en dessous du plancher ( dans le cadre d'un SAV )

J'espère avoir été clair , cette série de plancher déffectueux concerne des vans produits sur une période d'environ deux mois , les fabriquants achètant les pièces par lots.

Je tiens à préciser que le fabricant connait parfaitement le problème , les revendeurs également , ils jouent vraiment le jeux en remplaçant gratuitement avec fourniture de la main d'oeuvre alors que la garantie légale est dépassée quand cela arrive.

En tout cas hormis ce soucis , les vans de la marque sont vraiment très bien , par exemple pour 6000 euros en neuf vous avez un van tout équipé avec plancher alu , largeur intérieure 167 cm , chassis pullman,, le top... alors que chez Fautras par exemple pour ce prix vous avez un van bas de gamme avec un chassis dure comme du bois , peu d'équipement... Je parle même pas d'Ifor williams ou les pièces détachées sont inexistantes en france....

Cordialement un ami cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:09

Merci pour ton intervention vientenconseil et on avait déjà soulevé et résolu le problème, notamment pour mon van sur CE POST

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:57

vientenconseil : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelooktillia




Féminin Localisation : artonges
Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:25

Voila j aimerais avoir les coordonnées de la personne ki a eut un probleme avec le van si c est possible nous avons eut un accident jeudi
la jument a taper et a traversée le planché
nous avons tt fait pour la sauver mais en vain
vous pouvez me contacter par mail
vip02@laposte.net
sur msn : leesoft@wanadoo.fr
je recherches des temoignage sur ce soucis merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 6:54

lelooktillia a écrit:
Voila j aimerais avoir les coordonnées de la personne ki a eut un probleme avec le van si c est possible nous avons eut un accident jeudi
la jument a taper et a traversée le planché
nous avons tt fait pour la sauver mais en vain
vous pouvez me contacter par mail
vip02@laposte.net
sur msn : leesoft@wanadoo.fr
je recherches des temoignage sur ce soucis merci beaucoup

Quel est la marque du van et surtout la série ? J'informe la personne de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:24

Pour info, ma copine dont le cheval a passé au travers dans un van cheval liberté était de Novembre 2007. Elle vient de faire un mail explicatif à VIP02
Revenir en haut Aller en bas
lelooktillia




Féminin Localisation : artonges
Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:14

oui merci beaucoup pas eut le temps de repondre aujourd hui j etais justement en train de m occuper de cet affaire au pres de leur service je la mail semaine prochaine ou ce week end ce sera plus calme en tt cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dash




Féminin Localisation : idf
Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2010

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:36

Bonjour à tous,

je suis tombée sur votre post avec intérêt car je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me demandant de prendre contact d'urgence avec mon revendeur afin de faire vérifier le plancher de mon van. J'ai contacté la maison mère qui m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème de solidité. J'espère qu'ils vont me changer le plancher de toute manière parce que je ne me sens plus de faire voyager mon cheval dans ces conditions même s'ils me disent qu'ils n'y a pas trop de risques j'ai pas vraiment envie d'essayer.
La personne au téléphone a eu l'air un peu surpris et elle m'a dit que si on ne voyait pas le problème c'est qu'il n'y en avait pas! Ouhais bof!

Je vous tiens au courant
dash
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:30

dash a écrit:
Bonjour à tous,

je suis tombée sur votre post avec intérêt car je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me demandant de prendre contact d'urgence avec mon revendeur afin de faire vérifier le plancher de mon van. J'ai contacté la maison mère qui m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème de solidité. J'espère qu'ils vont me changer le plancher de toute manière parce que je ne me sens plus de faire voyager mon cheval dans ces conditions même s'ils me disent qu'ils n'y a pas trop de risques j'ai pas vraiment envie d'essayer.
La personne au téléphone a eu l'air un peu surpris et elle m'a dit que si on ne voyait pas le problème c'est qu'il n'y en avait pas! Ouhais bof!

Je vous tiens au courant
dash

Tu n'auras aucun soucis, emmène ton van et Cheval Liberté va tout le refaire gratuitement. C'est une sécurité. Tu n'es pas le seul..dans ce cas là !
J'ai plusieurs connaissances qui l'ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:50

il est de quelle année ton van dash?
Revenir en haut Aller en bas
dash




Féminin Localisation : idf
Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2010

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:34

mon van est d'avril 2007. Je l'emmène tout de suite chez le concessionnaire et je vous raconte après.. .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:26

le mien est de janvier 2009 donc je pense que je dois pas craindre grand chose puisque c une histoire de pièces en serie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Cheval Liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Cheval Liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rénovation van cheval liberté
» Loue Van 1.5 place cheval liberté
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Pension liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: