Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Van Cheval Liberté

Aller en bas 
+19
yenadesbiens
Gibs
oxanne
dash
lelooktillia
vientenconseil
toto38
Kiupo
joel
kwanita
Ecurie de la Cense
Paco
jean yves
méline
Faby38
Muriel
AnB
letti38
Isa01
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:54

Nous rentrons du rallye de l'ain, et pour ceux et celles (qui je crois sont nombreux sur ce forum) et qui ont un Van Cheval Liberté 1000 d'une place et demi, je vous laisse voir ces 2 photos...

Ce van a 1 an et demi et voici le résultat.. Il faut que je vous indique, qu'il n'est pas à l'abris. Mais je trouve anormale qu'un cheval puisse passer au travers à 1 an et demi. Ce van a été vendu pour un sol en polyester scratch En fait ce n'est que de la planchette... Je n'y croyais pas ! A mon avis cela doit être un défaut de fabrication affraid
Van Cheval Liberté Dsc09520
Van Cheval Liberté Dsc09521

Nous pensons à un défaut car le cheval est un cheval qui ne bouge pas dans le van. Et bien cela m'a foutu la "trouille" ...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:13

affraid affraid affraid pale pale pale
Et ils s'en sont aperçu comment ???? Faut que je regarde le mien de près (bon je regarde tout le temps mais c'est pas sûr que je regarde comme il faut !).
C'est ma grande trouille ça quand je transporte, j'ai acheté une caméra que pour ça presque !
Merci en tous cas de nous informer Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:18

Ah ouais ça fait peur affraid affraid affraid, merci de l'info.
Est ce la même chose pour tous les vans Cheval Liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:20

affraid Isa c'est le tien Question Combien de temps il a Question

Bon en tout cas j'espère quand même que le rallye c'est bien passé au moins.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté 464788
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:30

+1 affraid affraid affraid moi aussi c'est une psychose

J'espère qu'il n'y a pas eu de bobos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:35

Muriel a écrit:
affraid Isa c'est le tien Question Combien de temps il a Question

Bon en tout cas j'espère quand même que le rallye c'est bien passé au moins.

Non ce n'est pas le mien, car le mien c'est un 2 places est c'est un xl 2002. Par contre, c'est un van 1 place et demi série 1000 que vous avez toutes pratiquement... Bref, la collègue c'est la 3ème cavalière qui a fait le rallye avec nous.. Et son van a qu ' 1 an et demi. Elle l'a acheté neuf sur la région Lyonnaise. Vous connaissez tous le nom du revendeur.. Connu sur le marché..
Elle devait s'en occuper aujourd'hui car vendredi et samedi personne ne répondait au téléphone. Elle a dû faire rapatrier son cheval par un transporteur. Nous n'avons pas pris le risque de remonter le cheval. On ne sait jamais.. le sol pourrait se casser à n'importe quel endroit...
Ce que nous ne comprenons pas, c'est que son cheval ne bouge pas dans le van..il ne pédale pas non plus .. Aucun trace de marque sur les côtés !
Par contre, j'ai eu l'impression que le caoutchouc à l'angle était coupé ou usé... L'eau a dû s'infiltrer.. et à surement pourri le plancher...
Le plancher, en fait, c'est de la planchette (genre petite cagette qu'on fait bruler pour le barbecue !)..
La 1ère chose.. quand je suis rentrée, je me suis allongée sous mon van pour voir si l'aspect du sol était la m^me.. J'ai l'impression que le mien n'est pas pareil.. Mon mari m'a dit que le mien était du bois compressé avec une couche de polyester... Et cela ne devait pas bouger !
Depuis que j'ai vu celui de ma copine et bien je m'interroge très fortement...

Ce que je peux vous donner comme piste, bien regarder dans les angles si le caoutchouc n'est pas coupé ou fissuré...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:36

Faby38 a écrit:
+1 affraid affraid affraid moi aussi c'est une psychose

J'espère qu'il n'y a pas eu de bobos ????

Non pas de bobo ! Et le cheval a fait la rando de 4 jours sans être perturbé ! Par contre nous si pale pale
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:15

Et par en-dessous ça ressemble à quoi ?
Et ils s'en sont rendu compte comment ? Le cheval est passé à travers en sortant ??
Ra je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit ! en plus le mien est bien plus vieux que ça pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:46

affraid affraid alors maman est pas dans la mouise parce que déjà en temps normal je ne suis PAS du tout stressé quand on transport les chevaux mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:22

Quand on regarde sous le chassis, c'est une sorte d'enrobage rose/rouge avec des fibres...

En fait, cela s'est passé pendant le voyage, ma collègue a entendu un grand bruit (comme un coup de sabot).. Et quand elle a ouvert la porte, elle s'est aperçu de la chose...

Nous pensons que le cheval a enfoncé le plancher du côté gauche peut-être dans un virage ou rond point (plus d'appuis d'un côté)... et après il a tout de suite essayer de sortir son postérieur. Heureusement qu'il n'a pas passé complétement le pied et que cela n'a pas touché le bétume ! Vous pensez bien ! Bref, je n'ai pas encore de nouvelle de ma copine.. Je pense qu'elle va voir cela avec son revendeur..
Je vous tiendrais au courant si Cheval Liberté a un bon service après vente ou pas... En tout cas, j'attends avec impatience mon mari, afin qu'on puisse regarder de plus près le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:42

Bon les filles allez toutes sous vos vans...... révision complète des planchers. Au fait un van est garanti combien de temps ??????

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Van Cheval Liberté 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:49

Garantie 1 an, pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:56

lorsque l'on regarde les photo le plancher est en latté c'est beaucoup plus solide que l'agglo et cela n'a rien a voir avec le bois de cagette pour le barbecue , faut pas etre médisante non plus !

il y du avoir eu un probléme d'étancheité a cette endroit la !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:01

En tout cas c'est assez impressionnant...
Après il peut aussi y avoir un defaut de conception.
Avec un "plancher bois", il faut le surveiller de pres regulièrement après si on lui a vendu le van avec option sol composite (car de memoire c'est en option) il y a un souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:37

jean yves a écrit:
lorsque l'on regarde les photo le plancher est en latté c'est beaucoup plus solide que l'agglo et cela n'a rien a voir avec le bois de cagette pour le barbecue , faut pas etre médisante non plus !

il y du avoir eu un probléme d'étancheité a cette endroit la !

Je suis désolée Jean Yves, de te contredire. Mais malheusement je l'ai constaté de moi-m^me et je peux t'assurer que la 1ère plaque est un contre plaqué de quelques milimètres... Et dessous c'est la même conception que des cagettes à fruits entrelacées. Hélas à mon grand regret, je n'ai fait que constater par mes yeux. pale J'ajouterais simplement pour ton information que j'ai un un mari Menuisier, et que c'est lui qui entretien mon van CHEVAL LIBERTE et que je connais un peu le bois du fait que j'en ai tout autour du ventre Laughing

Je t'avouerais que lorsque ma collègue m'a expliqué son problème, j'ai été moi même assez récalcitrante à de la Planchette, et je pensais que ma collègue me racontait des "'histoires"! (j'étais comme toi très perplexe... )Hélas elle n'était pas folle mais c'était bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:41

jean yves a écrit:
lorsque l'on regarde les photo le plancher est en latté c'est beaucoup plus solide que l'agglo et cela n'a rien a voir avec le bois de cagette pour le barbecue , faut pas etre médisante non plus !

il y du avoir eu un probléme d'étancheité a cette endroit la !

Jean Yves, c'est que j'ai dit plus haut.. Je présume soit un défaut soit une infiltration .... Et cela a fait pourri le sol... Par contre en 1.5 ans c'est quand même anormal d'avoir un incident ainsi même après une infiltration..
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:32

Alors on comprend pourquoi (quand on achete un van neuf) Ifor Wiliams reprend tout les vans sauf les "Cheval Liberté."

Je suis pas médisante non plus mais le hic c ' est que mon pere à aussi un van cheval liberté et c' est pas pour mettre des poneys mais des cobs alors là ,souci souci,souci... pale il y a effectivement bien matiere à passer au travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:50

Vous allez me faire mourir !! pale pale pale
Je connais plein de gens qui ont des cheval liberté et qui n'ont eu aucun problème avec depuis des années. Moi la première d'ailleurs mon van je l'ai depuis bientôt 4 ans et il n'est pas abrité non plus...
Mais normalement mon plancher est recouvert de polyester mais bon j'y connais rien du tout en bois et autre matériau pale pale pale
Ce soir je vais pour la 100.000 ème fois aller voir dessous et puis je vais prendre RDV pour une révision, mais bon ça fait super peur quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:25

affraid

moi qui n'aimait pas les Cheval Liberté, j'ai maintenant une excuse...!! pale
Je crois que les "bons vieux vans pourris" des années 1980 comme le mien, et bien je les aime! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:06

Bon alors voici de très TRES TRES BONNE NOUVELLE.

Le revendeur de Lyon a très vite réagit... La Maison Mère de Cheval Liberté envoie un Ingénieur et 2 techniciens sur place pour voir l'état du van. A priori, il y a eu un défaut de fabrication sur le plancher. Le Fournisseur du plancher va se faire appeler "Juliette"...

A priori, ils ont jamais vu ça, car le plancher n'est pas pourri !

Donc pas de soucis les filles ! Et vu leur réactivité.. Ils sont sérieux.. Et ça il faut le savoir Aussi ! Comme Quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:15

Me voilà un peu plus rassurée mais j'irai faire un tour dessous pour vérifier, enfin mon chéri^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:28

AnB a écrit:
Me voilà un peu plus rassurée mais j'irai faire un tour dessous pour vérifier, enfin mon chéri^^

Il faut bien regarder dans les angles et je vous tiens au courant de l'évolution. Mais à priori, ils vont lui réparer (refaire le plancher) et en moins de 10 jours elle devrait avoir son van comme neuf.

Je trouve cela très sérieux comme Service Après Vente.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:13

En effet pour le SAV, ton amie s'en sort bien, quand j'ai acheté le mien, j'avais eu une version différente pour le SAV. ça dépend peut être du concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:41

AnB a écrit:
En effet pour le SAV, ton amie s'en sort bien, quand j'ai acheté le mien, j'avais eu une version différente pour le SAV. ça dépend peut être du concessionnaire.

Tu veux dire quoi :"eu une version différente" ?


Ce concessionnaire fait d'autres marque que Cheval Liberté.. il fait en fait toutes les grandes marques.. Et il paraissait très très surpris de l'effondrement du plancher.. Ce n'est jamais arrivé à priori.. Et à ma connaissance, il a le monopol sur la région lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:49

je suis rassurée mais à moitié seulement lol! Enfin ça va me motiver pour prendre RDV pour une révision ça c'est sûr cyclops
Heureusement que tout est bien qui finit bien ça aurait vraiment pu être pire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Van Cheval Liberté   Van Cheval Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Cheval Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rénovation van cheval liberté
» Loue Van 1.5 place cheval liberté
» travail en liberté
» un peu de liberté
» Pension liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: