Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Exclusion définitive de DiegoMulot

Aller en bas 
+29
Paco
reveur
Richard
kwanita
Funambule
pataclups
Alexandra
Loline
julot38
Muriel
emeline180
Dam°s
nilouxxe
maffy
oscar le trottou
NONO
Kiupo
mokapie
anais
méline
toto38
jacaranda
Amlalad
lili38
letti38
AnB
corsica2
joel
fondateur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:04

je suis consternée! moi aussi aurais je du aussi etre exclu a des certains moments
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:10

un vote anonyme aurait pu etre moins contestataire... et surtout de visu moins autoritaire (meme si je sais que vous avez discutaillé auparavant), mais au moins on aurait pu rien dire vu que c'était la majorité qui avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:25

[quote= moi je penses que pour son exclusion on aurait pu faire un sondage afin que tous les membres donnent leur avis ![/quote]

Je ne suis pas d'accord.
Toute l'année, nous sommes 300 membres à se servir du forum en tant que "consommateurs": on l'utilise et on se connecte quand bon il nous semble, nous n'avons aucune obligation de lire l'intégralité des messages (intéressants... ou non!), pas besoin de "couper" les messages génants et d'argumenter avec les personnes concernées en MP (arrêter de croire que nous avons vu tout ce qu'il s'est passé sur le forum).
Pendant ce temps les 4 modérateurs ont le rôle difficile "d'administrateur". Ils sont obligés de rester en contact quotidien avec ce forum car ils ont une responsabilité légale sur ce qui se dit. Si un des membres a des propos diffamatoires, ce sont les modos qui sont légalement responsables.

Maintenant cette décision a été prise au bout d'une longue réflexion (dans la vie aussi les peines avec sursis se transforment en peine ferme en cas de récidive).
Alors il est facile de critiquer la décision des modos alors que peu d'entre nous seraient capables de les remplacer au quotidien dans cette tache ingrate.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:06

J'ai longtemps hésité avant d'intervenir, d'abord suprise puis agacer par certaines reflexions, je pense que ca n'a pas du etre une décision facile à prendre sachant que bons nombre de personnes allaient porter un jugement.
Je n'ai pas grand chose a repprocher à DM même je me souviens de certaines de ces interventions et je comprend que certaines personnes aient deserté le forum. Je ne m'étais pas rendu compte que ca continuait. Une "mise à pied" (désolée je n'ai pas d'autres termes pouvant faire passer mon idée) aurait peut etre été plus adapté et permis à tout le monde de refléchir mais je n'ai ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.

Ce qui me fait réagir (et ca n'a rien à voir avec dm c'est juste une généralité sur certains propos abordés) c'est que je ne vois pas comment il peut y avoir un echange si l'un (ou les) participants s'insultent, se méprisent, se prennent le bec. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'interressant ou de dynamique dans ce genre de discussions que d'ailleurs j'arrete vite de lire ! Alors je suis peut etre "gnangnan" mais moi je vis ces comportements au quotidien alors franchement ca ne m'interresse pas de retrouver ce genre de mentalité ici.
Nous sommes tous différents ; une richesse mais aussi une difficulte pour se cotoyer car il faut accepter que nous avons tous notre vision du cheval avec tous les meilleurs raisons du monde. Grace a ses echanges on peut evoluer dans notre manière de percevoir mais on ne fait pas avancer une mule à coup de batons alors pourquoi croire que l'on peut changer un etre humain par la raillerie ???
Après on a tous notre méa culpa à faire entre certains mots qui dépassent notre pensée, un ton un peu virulent, l'absence de réponse, un humour compris que de l'auteur... certains plus que d'autres c'est tout !

Voila c'est juste ce que je ressens je ne vise personne et j'espère que tout continuera dans la bonne humeur sans un combat pro et anti.
D'ailleurs au passage bonne chance au nouveau forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:24

avant tout bonsoir à toutes et tous... Et maintenant en ce qui me concerne je trouve effectivement que l'exclusion d'un membre devrait être soumis à tous... Je m'explique, j'ai eu beaucoup de différent avec dm et meme toto au sujet d'un post enrenenement en concours de dressage etc... J'étais dans ma bulle, je ne voyais rien d'autre; en tant qu'enseignante je pense faire du mieux que je peux et pour mes chevaux et pour mes cavaliers... Enfin bref tout ca pour dire que malgré des différents, des Colère Colère etc... malgré tout nos facons de penser on pu se rejoindre pourqUOI??? Parce que finalement dm n'est pas un mulet lol! simplement parce qu'elle aime une équitation différente et à une facon de penser différente mais meme moi qui ai eu beaucoup de différent avec elle et bien je trouve ca dommage qu'elle ai été exclue car elle m'a permis de comprendre que chacun était libre de défendre sa facon de penser, sa facon de faire etc et j'en passe... et pourtant qui aurait pu croire un jour dans mes débuts sur ce forum que j'aurai pu dire ca et bien je le dis et si on organise un concours de dressage à la maison on espère franchement que dm et son mulet (ainsi que toto et son trotteur) seront parmi nous car à mon avis elle a et elles ont beaucoup de chose à apporter sur le plan humain et sur le plan équestre . Sur ce, j'ai parler ce soir en toute franchise et je ne suis pas une modo et je n'ai pas à juger leur décision je dis juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:32

toto38 a écrit:
je crois surtout qu'il y a beaucoup de personnes susceptibles sur le forum aussi...

oui moi j'en étais une mais grace à certaines personnes j'ai changé geek et pas que moi d'ailleurs Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:34

Je trouve ça allucinant de banir une personne du forum comme DM.
J'a beau relire toutes ses interventions et je ne trouve rien de bien choquant là dedans.
Je ne suis pas inscrire depuis longtemps mais j'ai compris les règles d'or:
Soit d'accord avec tout le monde,
N'exprime pas tes opinions si elles sont à l'encontre des autres,
Ne partage pas ta façon de vivre ta passion si elles sont différentes des autres....
Grrrr Grrrr Grrrr
Je n'en dirai pas plus. Sad

Et en l'ayant vu en dehors d'ici, je ne comprend encore moins le pourquoi du comment une telle chose à pu arriver.

Mais comme on dit ici, une décision ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:57

C'est vraiment sans appel ? Blush Blush Blush
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:39

DIN@ a écrit:
Je trouve ça allucinant de banir une personne du forum comme DM.
J'a beau relire toutes ses interventions et je ne trouve rien de bien choquant là dedans.
Je ne suis pas inscrire depuis longtemps mais j'ai compris les règles d'or:
Soit d'accord avec tout le monde,
N'exprime pas tes opinions si elles sont à l'encontre des autres,
Ne partage pas ta façon de vivre ta passion si elles sont différentes des autres....

Grrrr Grrrr Grrrr
Je n'en dirai pas plus. Sad

Et en l'ayant vu en dehors d'ici, je ne comprend encore moins le pourquoi du comment une telle chose à pu arriver.

Mais comme on dit ici, une décision ne se discute pas.

Y'a des fois où de lire certaines interventions ça me hérisse ...
Si ce n'est que cela que tu as retenu du forum ... et bien franchement ... vas voir ailleurs ... l'herbe y est toujours plus verte ...

Pour ce qui est de DM, "no comment".
Je croyais juste qu'elle avait changé ... un peu ... ce n'est visiblement pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:27

DIN@ a écrit:
Je trouve ça allucinant de banir une personne du forum comme DM.
J'a beau relire toutes ses interventions et je ne trouve rien de bien choquant là dedans.
Je ne suis pas inscrire depuis longtemps mais j'ai compris les règles d'or:
Soit d'accord avec tout le monde,
N'exprime pas tes opinions si elles sont à l'encontre des autres,
Ne partage pas ta façon de vivre ta passion si elles sont différentes des autres....
Grrrr Grrrr Grrrr
Je n'en dirai pas plus. Sad

Et en l'ayant vu en dehors d'ici, je ne comprend encore moins le pourquoi du comment une telle chose à pu arriver.

Mais comme on dit ici, une décision ne se discute pas.

+1 +1 TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TES PROPOS Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:45

Triste de lire de tels commentaires ! Mais malheureusement ce genre de propos s'applique d'abord à la principale interressée. Si certains n 'ont pas trouvé c'est soit qu'ils n'ont pas cherche, soit que ca a été edité car certaines de "reflexions" etaient sans appel.
Alors ou est l'ouverture d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:52

paco
Citation :
Triste de lire de tels commentaires ! Mais malheureusement ce genre de propos s'applique d'abord à la principale interressée. Si certains n 'ont pas trouvé c'est soit qu'ils n'ont pas cherche, soit que ca a été edité car certaines de "reflexions" etaient sans appel.
Alors ou est l'ouverture d'esprit ?
je suis d'accord avec toi meme si au fond je regrette l'exclusion de DM.
on a le droit de pas etre d'accord mais il y a des façon de le dire comme dans la vie normale, ça s'appelle le tact et la politesse...par contre d'un coté j'aime pas qu'on critique les absents, ça me hérisse aussi!!grrrrr
et puis il faut savoir reconnaitre ses torts et s'excuser quand on dépasse les bornes, et oui ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:40

Merci Julot pour le soutien de DM.

En ce qui concerne C@role, fait ATTENTION aux propos que tu débite, parce que le 'va voir ailleurs' est de trop dans ta phrase.
A ce que je sache, tu es très mal placée pour tenir des propos comme cela, surtout en critiquant DM, toi tu as usurpassé tes droits de me parler comme tu viens de le faire. Grrrr Grrrr Grrrr
Chui pas ta pote OK
Alors reste à ta place. Merci
Je suis quand même libre de dire ce que je pense, même si cela ne te plais pas.
Et pour les règles d'or, ce n'est qu'une image (tu c'est, c'est quand on veut grossir ce que l'on pense pour faire un impacte plus gros)...
Sans rencunes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:39

DIN@ je pense que tu n'as pas sur le forum depuis assez longtemps pour porter un jugement comme ça.

Maintenant si tu t'entends très bien avec la personne concernée en dehors du forum très bien suis bien contente pour toi dans le fond même si je ne la connait que par le forum en vrai cela ne peut être que mieux.

Maintenant tu juges C@role trop vite sans la connaître.... ni connaître ce qui s'est passé donc là tu es aussi mal placé lol!

Maintenant je pense que cela ne sert à plus rien de débattre comme ça la Décision est là et c'est comme ça et comme dit plus haut cela remonte a plusieurs mois de dialogue avec la personne concernée.

Maintenant il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie et ça c'est vraiment à mettre au rayon "Crise d'ados lol! "

Bonne journée.

Et Sans Rancunes Je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:54

oscar le trottou"]DIN@ je pense que tu n'as pas sur le forum depuis assez longtemps pour porter un jugement comme ça.

Maintenant si tu t'entends très bien avec la personne concernée en dehors du forum très bien suis bien contente pour toi dans le fond même si je ne la connait que par le forum en vrai cela ne peut être que mieux.

Maintenant tu juges C@role trop vite sans la connaître.... ni connaître ce qui s'est passé donc là tu es aussi mal placé lol!

Maintenant je pense que cela ne sert à plus rien de débattre comme ça la Décision est là et c'est comme ça et comme dit plus haut cela remonte a plusieurs mois de dialogue avec la personne concernée.

Maintenant il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie et ça c'est vraiment à mettre au rayon "Crise d'ados lol! "

Bonne journée.

Et Sans Rancunes Je sors lol![/quote]


je suis d'accord avec toi, et pour la crise d'ados Merci ça me fait remonter en enfance tout ça lol!
Non, le souci c'est qu'elle tiens des propos déplaisant et ce qu'elle dit aurai vexé n'importe qu'elle personne ici.
Après, j'la connais pas, je jugeais que ses propos et pas elle personnellement. Flic
J'suis pas comme ça. Siffle
Bonne journée aussi Oscar Super
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:55

toto38 a écrit:
paco
Citation :
Triste de lire de tels commentaires ! Mais malheureusement ce genre de propos s'applique d'abord à la principale interressée. Si certains n 'ont pas trouvé c'est soit qu'ils n'ont pas cherche, soit que ca a été edité car certaines de "reflexions" etaient sans appel.
Alors ou est l'ouverture d'esprit ?
je suis d'accord avec toi meme si au fond je regrette l'exclusion de DM.
on a le droit de pas etre d'accord mais il y a des façon de le dire comme dans la vie normale, ça s'appelle le tact et la politesse...par contre d'un coté j'aime pas qu'on critique les absents, ça me hérisse aussi!!grrrrr
et puis il faut savoir reconnaitre ses torts et s'excuser quand on dépasse les bornes, et oui ça arrive...
Tout à fait d'accord avec vous... Y a des forts caractères de partout, dans la vie comme sur la toile... Boxe

On peut ne pas être d'accord sur le fond, et le dire, mais... ne dit-on pas "il faut tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" ? tongue ce qui ne veut pas dire : ne pas être spontanée ou franche... mais y mettre les formes... SURTOUT quand on ne connaît pas EN VRAI les personnes à qui on s'adresse ! Car, à mon avis, c'est SURTOUT dans ce cas que les propos peuvent être "mal" interprétés. Ce n'est pas forcément une question de "susceptibilité", mais quand on ne connaît pas quelqu'un, et que ce quelqu'un ne nous connaît pas non plus, on ne lui parle de la même manière... enfin c'est mon avis... Sais pas

Après, pour ce qui est de l'exclusion de DM, no comment... je ne la connais qu'à travers ses paroles sur le forum... donc cf. ce que je viens d'écrire, voilà tout... J'avais l'impression que ces derniers temps, ses propos étaient plus "soft", mais je sais aussi, comme les plus anciens du forum, qu'il y a eu plusieurs sujets houleux et avertissements... Après, libre à la personne concernée de se sentir "concernée" justement... et de modifier sa manière de s'exprimer... J'avais l'impression que ça allait mieux pourtant ? Sad

Tout cela m'inspire une réflexion : j'ai souvent l'impression que ce forum, c'est "une grande famille", la famille du cheval... et comme dans toutes les familles, y a les "grandes gueules", les "timides", les "meneurs", les "suiveurs"... Tout le monde a l'impression de se connaître sans, finalement, se connaître tant que ça... chacun défend son copain "dans le vraie vie", normal... mais du coup, il y énormément de parti pris... Je suis persuadée que sur un forum "national" où peu de monde se connaissent "en vrai", il y aurait moins de chamailleries... Sais pas

Pacifiste dans l'âme, je FUIS les conflits en tous genres, même verbaux... Embarassed donc... Je sors


Dernière édition par Carene1411 le Mar 19 Mai 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:55

DIN@ a écrit:

Bonne journée aussi Oscar Super

+1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:13

DIN@ a écrit:
Merci Julot pour le soutien de DM.

En ce qui concerne C@role, fait ATTENTION aux propos que tu débite, parce que le 'va voir ailleurs' est de trop dans ta phrase.
A ce que je sache, tu es très mal placée pour tenir des propos comme cela, surtout en critiquant DM, toi tu as usurpassé tes droits de me parler comme tu viens de le faire. Grrrr Grrrr Grrrr
Chui pas ta pote OK
Alors reste à ta place. Merci
Je suis quand même libre de dire ce que je pense, même si cela ne te plais pas.
Et pour les règles d'or, ce n'est qu'une image (tu c'est, c'est quand on veut grossir ce que l'on pense pour faire un impacte plus gros)...
Sans rencunes. lol!

Rholala, tu me fouts trop la trouille là ... J'ai quand même le droit de te répondre???

Bref, tu es bien libre de dire ce que tu penses mais rapelle toi que la critique est toujours bien facile ... et attaquer le forum de cette manière (parce que ce n'est pas de DM dont tu parles mais bien du forum ...), moins d'un mois après ton inscription ... je trouve cela bien déplacé ...

DIN@ a écrit:

A ce que je sache, tu es très mal placée pour tenir des propos comme cela, surtout en critiquant DM, toi tu as usurpassé tes droits de me parler comme tu viens de le faire. Grrrr Grrrr Grrrr

De 1, je n'ai pas émis de critique, simplement un constat.
De 2, si tu peux m'expliquer plus en détails ... parce que j'ai comme un doute là ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:48

Carene1411 a écrit:
Je suis persuadée que sur un forum "national" où peu de monde se connaissent "en vrai", il y aurait moins de chamailleries...
Euhhh... il y a de belles empoignades quand même ! Laughing affraid Laughing
C'est la nature humaine... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:08

Carene1411 a écrit:
toto38 a écrit:
paco
Citation :
Triste de lire de tels commentaires ! Mais malheureusement ce genre de propos s'applique d'abord à la principale interressée. Si certains n 'ont pas trouvé c'est soit qu'ils n'ont pas cherche, soit que ca a été edité car certaines de "reflexions" etaient sans appel.
Alors ou est l'ouverture d'esprit ?
je suis d'accord avec toi meme si au fond je regrette l'exclusion de DM.
on a le droit de pas etre d'accord mais il y a des façon de le dire comme dans la vie normale, ça s'appelle le tact et la politesse...par contre d'un coté j'aime pas qu'on critique les absents, ça me hérisse aussi!!grrrrr
et puis il faut savoir reconnaitre ses torts et s'excuser quand on dépasse les bornes, et oui ça arrive...
Tout à fait d'accord avec vous... Y a des forts caractères de partout, dans la vie comme sur la toile... Boxe

On peut ne pas être d'accord sur le fond, et le dire, mais... ne dit-on pas "il faut tourner la langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" ? tongue ce qui ne veut pas dire : ne pas être spontanée ou franche... mais y mettre les formes... SURTOUT quand on ne connaît pas EN VRAI les personnes à qui on s'adresse ! Car, à mon avis, c'est SURTOUT dans ce cas que les propos peuvent être "mal" interprétés. Ce n'est pas forcément une question de "susceptibilité", mais quand on ne connaît pas quelqu'un, et que ce quelqu'un ne nous connaît pas non plus, on ne lui parle de la même manière... enfin c'est mon avis... Sais pas

Après, pour ce qui est de l'exclusion de DM, no comment... je ne la connais qu'à travers ses paroles sur le forum... donc cf. ce que je viens d'écrire, voilà tout... J'avais l'impression que ces derniers temps, ses propos étaient plus "soft", mais je sais aussi, comme les plus anciens du forum, qu'il y a eu plusieurs sujets houleux et avertissements... Après, libre à la personne concernée de se sentir "concernée" justement... et de modifier sa manière de s'exprimer... J'avais l'impression que ça allait mieux pourtant ? Sad

Tout cela m'inspire une réflexion : j'ai souvent l'impression que ce forum, c'est "une grande famille", la famille du cheval... et comme dans toutes les familles, y a les "grandes gueules", les "timides", les "meneurs", les "suiveurs"... Tout le monde a l'impression de se connaître sans, finalement, se connaître tant que ça... chacun défend son copain "dans le vraie vie", normal... mais du coup, il y énormément de parti pris... Je suis persuadée que sur un forum "national" où peu de monde se connaissent "en vrai", il y aurait moins de chamailleries... Sais pas

Pacifiste dans l'âme, je FUIS les conflits en tous genres, même verbaux... Embarassed donc... Je sors

+1

J'ai horreur des conflits également donc moi c'est "courage fuyons avant que ça ne tourne mal et que le point de non retour (au calme, à la confiance, à l'envie d'écouter et de comprendre) ne soit atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:06

Moi aussi j'ai une sainte horreur des conflits et je crois que je vais m'en arrêter là car mon premier post n'était en aucun cas destiné à cet effet... Chevalier mais pour emettre mon opignon.... Nul
Donc je ferme ma G...... sinon avec certains c'est un cercle sans fin parce qu'ATTAQUE et RIPOSTE n'est pas mon truc, je n'est pas envie de perdre bêtement mon temps. Boudeur
Et comme on dit: le temps c'est de l'argent lol!

j'aimerai à cette occasion reprendre une phrase qu'une personne à dit: tout ce qui n'est pas dit de vive voix peut être interprété de milles façons différentes. Light
affraid affraid A voir les proportions que ça peut prendre... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:16

Bon j'annonce que le sujet va être locké, je pense que le tour de la question a été fait, que les personnes qui souhaitaient répondre l'ont fait.
Garder ce post ouvert va surement amener des conflits plus qu'autre chose.
J'invite les personnes qui souhaiteraient des éclaircissement ou bien donner leur avis à s'adresser directement aux membres du staff par MP :

maffy
letti38
AnB
BuLLe


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:40

Je reviens de temps en temps lire le forum qu'elle suprise de voir sa je pensez aluciner .. mais je vois bien que ce que je pensez et bien réelle. Je ne poster plus aucun article car comme la dit une certaine personne beaucoup de gens sont suseptible sur le forum et ne comprenne pas toujours le sens des mots dans le bon sens . Et en effet il ya deux cland dans ce forum c'est aluciant de voir qu'on est ariver la . A la basse j'adoré ce forum c'etait vrement trés simpa et conviviale mais au fur des discusion sa tomber .. et vrement qu'elle etonnement de voir qu'on banni des gens pour si peux .
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:36

coucou julie38, je pense pas qu'il y ait des clans mais juste un groupe de personnes ouverte aux critiques et un autre groupe susceptible..comme de partout il est pas évident de ne pas blesser par écrit, c'est difficile de se faire comprendre....mais bon ce qui est marrant c quand on touche un point sensible, certaines personnes se sentent visées alors qu'on parlais en général et arrive en flèche dans la conversation pour se défendre indirectement..moi ça me fait rire...c'est comme ça sur tous les forums.....après la personne bannie a franchement dépassée les limites donc je comprends pourquoi les modos ont pris cette décision.... Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 289623 Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 289623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exclusion définitive de DiegoMulot   Exclusion définitive de DiegoMulot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion définitive de DiegoMulot
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» chemins de ballade autour de Jarrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: