Localisation: Veynes Nombre de messages: 2526 Age: 57 Date d'inscription: 10/10/2008
Sujet: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Jeu 14 Mai 2009 - 20:55
Cavaliers de l'Isère...!!! En réponse à l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé en Haute Jarrie....je vous propose de vous emmener le Samedi 06 /06 /09...pour une journée de voyage à cheval dans le Haut -Beauchaîne( versant Sud du col de Lux la Croix Haute) ....nous partirions vers 10h 30 du village restauré (ONF) d'Agnelles...nous remonterions les gorges...où le torrent abrite truites farios et saumons de fontaines...jusqu'à la maison forestière (Gîte de Recours) puis nous nous engagerons dans les sapinières et bois d'épicéas ou cerfs et chevreuil trés abondants il y a peu ...sont désormais la proie des loups de plus en plus nombreux sur le site...le sentier s'élèvera (...avec une superbe vu sur la vallée du Buëch et les gorges d'Agnelles....)vers le col de Recours....tapissé d'une multitude de fleurs de montagnes....et avec vue panoramique sur le Trièves et l'Isère d'un côté....et la vallée du Buëch et les Alpes du Sud de l'autre....là nous prendrons la ligne de crête qui monte vers le col de l'Escaup (1750 m) OOOUUUFFF!!!! Le lieu est magnifique ....et variée...avec une note canadienne affirmée...tant la nature à été torturée par les rigueurs hivernales.....toujours des fleurs en tapis et halte pour le pic-nic tiré des sacs Repos bien mérité pour tous ...bonne herbe ....puis descente vers le village d'Agnelles notre lieu de départ....un peu de marche à pied soulagera nos monture.....
J'ajoute que l'eau pour les chevaux et les hommes est omniprésente....et que plein de possibilités peuvent se greffer....sur cette proposition...(arriver la veille ...et faire une autre sortie de mise en jambe....ou ailleurs ...donc si certains pensaient être disponibles et interessés par cette sortie qu'ils n'hésitent pas à se manifester...je souhaite vous reserver un aussi bel accueil que celui que j'ai reçu chez vous...!!! Rando accessible à tous les chevaux et trés bénéfique pour le métabolisme des chevaux de rando ou d'endurance....car allures lents (pas) et dénivelé progressif...!!! Zône riche sur le plan botanique et faunistique....pausages superbes...
Localisation: Miribel les Echelles Nombre de messages: 8629 Age: 44 Date d'inscription: 06/06/2008
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 7:28
Heu pourquoi pas !!!! ça me tente bien. De toute manière moi je vais de partout, je suite très friande de nouveaux horizons. Il me reste à voir combien de temps je mets pour allez jusque là-bas.
Méline qu'est ce que tu en dit ? Tu es libre ce jour là ??????
Localisation: Veynes Nombre de messages: 2526 Age: 57 Date d'inscription: 10/10/2008
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 8:33
Décibelle a écrit:
Combien de temps met-on pour y aller de Grenoble ? Les routes sont comment ?
Il s'agit de prendre la route nationale n° 75:-Grenoble -Sisteron....distance 75 km de Grenoble dont autoroute jusqu'à Monestier de Clermont...) par Lus la croix Haute....et le Parking se trouve à deux cents mètres de la Nationale...."gorges d'Agnelles"...juste aprés "La Faurie"... en gros 1H30 de route à partir de Grenoble...
Localisation: Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages: 540 Age: 67 Date d'inscription: 24/02/2008
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 11:41
Tel que tu la présentes, cette rando est vraiment tentante....!!! Je suis ok..... si en état physique. Heu.....les loups.....c'est sérieux ...??? Devrons nous tirer au sort pour savoir qui (quel cheval) sera mangé
Localisation: plutôt ailleurs Nombre de messages: 677 Age: 97 Date d'inscription: 09/09/2008
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 11:50
moi aussi ça me tente bien mais à cause de ces foutues migraines je n'ose plus m'avancer si un texto au dernier moment pour décommander en cas de souci ça peut le faire .Je veux bien mettre une option
Localisation: Echirolles et Champagnier pour la Miss Nombre de messages: 340 Age: 27 Date d'inscription: 05/11/2008
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 12:02
Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!! En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie!
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 13:47
Richard a écrit:
Tel que tu la présentes, cette rando est vraiment tentante....!!! Je suis ok..... si en état physique. Heu.....les loups.....c'est sérieux ...??? Devrons nous tirer au sort pour savoir qui (quel cheval) sera mangé
Pour les loups c'est facile.... on tire à la courte paille....pour savoir...qui...qui...qui...fera le petit chaperon-rouge....je fourni la capeline....la galette...et le pot de miel....et même la bobinette...!!! c'est moi qui invite....chui pas chien...ni loup..!!! donc Richard je t'attends de loups fermes....(sans rire je vous montrerai la zone où chaque année une vieille louve installe son liteau....au bas du col des Tours....et puis les petits bougres ils essaimes....et chantent les soirs de pleines lune...(je me rappelle plus la chanson...) c'est pour quoi qu'on appelle de par ici...le clair de lune...: "le soleil des loups..."...
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 13:51
maryon a écrit:
Zut ! je suis en journée portes ouvertes à mon boulot ce jour là...bien déçu de ne pas pouvoir être dispo...mais si deuxième balade il y a....ça sera avec grand plaisir!!!! En tout cas, ça m'a fait très plaisir de te rencontrer lors de ta venue sur Haute-Jarrie!
OOOHH...!!! désolé....mais ferme là donc cette porte et viens nous rejoindre...sur la montagne....là-haut il fait si bon... .... ouaiii...c'était super en Haute Jarrie...et j'étais heureux de vagabonder avec toute votre petite équipe...!!!
Sujet: Re: Rando Hautes Alpes...Beauchaîne.... Ven 15 Mai 2009 - 13:56
titâne a écrit:
moi aussi ça me tente bien mais à cause de ces foutues migraines je n'ose plus m'avancer si un texto au dernier moment pour décommander en cas de souci ça peut le faire .Je veux bien mettre une option
Tu peux mettre une option...pas de soucis on ne comptera pas les absents....suffit d'être présent avant 10h30...au lieu de rendez-vous...et voilà vu que chacun apporte son cheval,ses armes et ses bagages... pas de soucis....