Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cheval de tête, devant ou derrière ?

Aller en bas 
+11
AnB
Marie
nilouxxe
oscar le trottou
Carene1411
letti38
neil
toto38
Isa01
kwanita
Elodie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:05

Tonnerre c'est clair qu'il est hyper sage, mais c'est clair que ça vient rarement tout seul les chevaux en général n'aiment pas être derrière surtout aux allures rapides, à part travailler dessus y'a pas grand chose à faire... Mais comme dit Toto faut de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:23

Citation :
Tonnerre c'est clair qu'il est hyper sage, mais c'est clair que ça vient rarement tout seul les chevaux en général n'aiment pas être derrière surtout aux allures rapides, à part travailler dessus y'a pas grand chose à faire... Mais comme dit Toto faut de la patience...
il a fallu a peu près deux ans , je l'ai eu a 4 ans et a partir de 6 ou 7 ans il s'est posé sinon c'était un entier gueulard et bordélique en groupe comme on en voit pas mal, maintenant je peux me preomener a coté des copine et discuter sans haut parleur et risquer qu'il s'excite.....bon il roule des mécanique mais c marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:04

letti38 a écrit:
Faudrait qu'on essaie avec d'autres chevaux aussi Wink
Tu nous organise une balade quand un week end ? Je te passe Palki, je prends Note et on voit Wink

Excellente idée!!
Pour les dispo, pour ma part, je pourrais être dispo le WE du 30 au plus tôt.
Qui se joindrait à nous??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:07

toto38 a écrit:
il a fallu a peu près deux ans , je l'ai eu a 4 ans et a partir de 6 ou 7 ans il s'est posé

Ben moi c'est l'inverse.
A 5 ans, c'était un gros bébé tout gentil, patient en extérieur, très respectueux, et parfait en balade, quelle que soit sa place.
C'est récent en fait ce délire de ne pas vouloir être derrière et d'embarquer au galop; c'est pour ça que je me demande si c'est lié à Sheitan ou pas du tout.
Et comme je ne le monte jamais avec un autre cheval...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:50

et ben moi je viendrais bien aussi si ça vous embete pas avec mon trotteur tiens...si je suis remise de mon entorse au poignet...que je me suis faite ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:03

toto38 a écrit:
et ben moi je viendrais bien aussi si ça vous embete pas avec mon trotteur tiens...si je suis remise de mon entorse au poignet...que je me suis faite ce matin...

Mince, une entorse ça fait mal ça!!
J'ai fait un poste pour cette sortie : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/proposer-et-organiser-des-balades-randonnees-f2/sortie-gresivaudan-belledonne-prochainement-t2730.htm

Je te laisse aller voir les dispo de chacune et y rajouter les tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:27

toto38 a écrit:
et ben moi je viendrais bien aussi si ça vous embete pas avec mon trotteur tiens...si je suis remise de mon entorse au poignet...que je me suis faite ce matin...

bounce bounce bounce ça serait super si tu venais avec Kalife bounce bounce
J'espère que ça va tu t'es pas trop fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:57

un peu mais ça va ...j'ai juste voulu sauter un peu trop gros, bon ça arrive lol! entorse poignet et cervicale mais ça va, pas de dada pendant 10 jours je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:08

Rooo punaise Steff, tu ne vas pas pouvoir jouer avec les vaches?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:00

toto38 a écrit:
un peu mais ça va ...j'ai juste voulu sauter un peu trop gros, bon ça arrive lol! entorse poignet et cervicale mais ça va, pas de dada pendant 10 jours je pense.....

affraid tu t'es pas loupée ....

Bon rétablissement Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:33

aïe aïe ma pauvre ça doit faire mal, surtout la tête...
C'est lequel qui t'a fait ça ??
T'es une vraie cascadeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:43

Ben dis donc Toto... te remettre à l'obstacle aussi vite après la naissance de gabriel....
Bravo!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:47

oh mais c rien les filles !ça m'empeche pas de m'occuper de mes enfant ni des chevaux, mais doucement ..c le poignet gauche, ouf je suis droitière, et c pas trop violent j'en ai eu des plus douloureuses d'entorses...d'ailleurs je me demande si je suis pas devenue insensible a la douleur a force d'accoucher lol! lol! lol! lol!
c'était avec monsieur de lorjac ma chère letti mais c pas de sa faute je lui ai pas fait assez confiance...
kiupo: j'ai remonté a cheval 15 jours après avoir accouché mais molo molo (l'avantage de monter a dada c que le périnée revient très vite tonique) mais bon c pas un exemple a suivre car on est tte faite differemment. ça fait un mois et demi que je rebosse mes gros..et là je suis retonifié complètement abdos....encore 5 kg a perdre et c bon...vite l'équitation.. cheers cheers cheers et la course a pied..
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:56

toto38 a écrit:
vite l'équitation.. cheers cheers cheers et la course a pied..

Ça doit être la course à pieds car l'équitation moi ça marche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:59

[quote]Ça doit être la course à pieds car l'équitation moi ça marche pas lol[quote]
oui c possible mais je fais une sorte de régime alimentaire aussi..on va dire moins de chocolat et de binouzes pendant qq temps lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:09

[quote="toto38"][quote]Ça doit être la course à pieds car l'équitation moi ça marche pas lol
Citation :

oui c possible mais je fais une sorte de régime alimentaire aussi..on va dire moins de chocolat et de binouzes pendant qq temps lol! lol! lol! lol! lol!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:12

Comment on fait pour faire passer un cheval en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:08

Quant à moi je me pose une question : est ce dans sa nature, dans son caractère ou son tempérament qu'un cheval va spontanément vouloir prendre la tête ou préférer rester derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:50

artdevie a écrit:
Quant à moi je me pose une question : est ce dans sa nature, dans son caractère ou son tempérament qu'un cheval va spontanément vouloir prendre la tête ou préférer rester derrière ?

Excellente question en effet Exclamation et j'aimerai bien qu'on m'explique comment tout cela se passe dans un troupeau en libertéstudy Question
Le cavalier doit certainement y être pour quelque chose aussi Question
Vu que mes différents moniteurs m'ont toujours dit qu'on transmet notre mental à notre cheval Question
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:59

Je pense qu'en fait il y a des 2 : la nature du cheval, son caractère, sa race, etc... ET le comportement du cavalier.

Je me permets de donner mon avis puisque c'est moi qui avait lancé le sujet.
Note est un trotteur qui n'a pas couru, mais qui reste un cheval de course dans sa nature, et là il n'y a aucun doute quand on le voit. De plus, il est très émotif, donc a tendance à chauffé en extérieur et/ou en présence d'autres chevaux. Plus moi qui n'étais pas du tout à l'aise avec cette attitude et qui ne me faisait pas respecter, j'avais un cheval qui embarquait et qui ne supportait pas d'être derrière aux allures vives.

Toutefois je dis "j'avais", car bien que mon cheval soit toujours un trotteur et qu'il ait donc toujours la course dans le sang, son comportement a changé du tout au tout quand j'ai changé le mien...
Du travail à pied, de la fermeté et surtout de la confiance, en moi, et en lui, et nous voilà de retour, zen, sur les chemins de balade, à toutes les allures.
Alors je ne dis pas que c'est gagné pour l'éternité, il reste un cheval émotif, mais la différence est flagrante!!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:11

Elodie a écrit:
...
Note est un trotteur qui n'a pas couru, mais qui reste un cheval de course dans sa nature...

Je ne pense pas que le fait d'être un cheval de race trotteur face que ce soit dans la nature de Note d'être un cheval de course

Si mes souvenirs sont justes, la différence entre un galopeur et un trotteur vient d'une anatomie différente au niveau de la hanche et des épaules qui va favoriser une allure plus tôt qu'une autre

Quoiqu'il en soit par le travail que tu as fais sur toi et avec lui, tu as sus tempérer son émotivité , tu as sus restaurer dans une belle harmonie votre couple cavalier-cheval.....je suis très admiratif mais je crois que je n'avais au fond de moi aucun doute sur ta réussite
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:51

Citation :
Je ne pense pas que le fait d'être un cheval de race trotteur face que ce soit dans la nature de Note d'être un cheval de course
+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de tête, devant ou derrière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval creux derriere le ventre????
» Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop
» Mon cheval donne des coup de tête en l'air au trot et au galop...idées ?
» Trombinoscope
» ochement de tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: