Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cheval de tête, devant ou derrière ?

Aller en bas 
+11
AnB
Marie
nilouxxe
oscar le trottou
Carene1411
letti38
neil
toto38
Isa01
kwanita
Elodie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:14

Selon vous, faut-il contraindre (apprendre à) un cheval de tête à rester derrière?

Note, au trot, et surtout au galop, ne supporte pas de rester derrière et passe systématiquement devant.
Du coup, il chauffe, accélère, et tout se qui va avec.
Alors que s'il est devant dès le départ, il reste bien plus calme et j'arrive à le garder dans des allures à peu près correctes.

Dois-je m'obstiner à lui apprendre à rester derrière (et si oui, comment ???) ou ça n'est pas nécessaire ?

Merci de vos avis ! Cheval de tête, devant ou derrière ? 491974
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:48

Personnellement je trouve primordial qu'un cheval apprenne à rester à n'importe quelle place, devant, derrière ou au milieu, sinon ce sera la cata en rassemblement, dès que tu te feras doubler, dès que tu baladeras avec un cheval identique au tien, ETC ETC...
Apprend lui progressivement avec un autre cheval, d'abord derrière 10s (après un arret et c'est toi qui lui demande de doubler et non lui qui te l'impose), puis plus longtemps. S'il comprend qu'il est derrière et que bientot il sait que tu lui demanderas d'etre devant, il prendra son mal en patience jusqu'a qu'il s'en foute d'etre derriere (j'ai fait comme ca avec ma jument pour qu'elle apprenne a voir les autres partir au trot ou au galop devant son nez sans qu'elle suive betement, et maintenant ils peuvent partir elle attend)

Enfin après chacun ses méthodes, mais ce qui est sur, c'est que si tu ne lui apprends pas ce respect de rester derrière, c'est ta sécurité, celle de ton cheval et celle de ceux qui t'entourent qui est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:02

Elodie a écrit:
Selon vous, faut-il contraindre (apprendre à) un cheval de tête à rester derrière?

Note, au trot, et surtout au galop, ne supporte pas de rester derrière et passe systématiquement devant.
Du coup, il chauffe, accélère, et tout se qui va avec.
Alors que s'il est devant dès le départ, il reste bien plus calme et j'arrive à le garder dans des allures à peu près correctes.

Dois-je m'obstiner à lui apprendre à rester derrière (et si oui, comment ???) ou ça n'est pas nécessaire ?

Merci de vos avis ! Cheval de tête, devant ou derrière ? 491974

Hello Elo !
n'oublies pas que tu as un cheval de course, qui a été fabriqué, dressé (broken !) et peut être même matraité pour qu'il soit toujours en tête ou du moins pour qu'il fasse tout pour y accéder.

Oui on peut arriver à leur faire oublier ça aussi....mais là encore, patience et grosse coopération de la part des cavaliers qui partent en balade avec toi.
Une bonne école, le botte à botte aux 3 allures.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:33

kwanita a écrit:
Personnellement je trouve primordial qu'un cheval apprenne à rester à n'importe quelle place, devant, derrière ou au milieu, sinon ce sera la cata en rassemblement, dès que tu te feras doubler, dès que tu baladeras avec un cheval identique au tien, ETC ETC...
Apprend lui progressivement avec un autre cheval, d'abord derrière 10s (après un arret et c'est toi qui lui demande de doubler et non lui qui te l'impose), puis plus longtemps. S'il comprend qu'il est derrière et que bientot il sait que tu lui demanderas d'etre devant, il prendra son mal en patience jusqu'a qu'il s'en foute d'etre derriere (j'ai fait comme ca avec ma jument pour qu'elle apprenne a voir les autres partir au trot ou au galop devant son nez sans qu'elle suive betement, et maintenant ils peuvent partir elle attend)

Enfin après chacun ses méthodes, mais ce qui est sur, c'est que si tu ne lui apprends pas ce respect de rester derrière, c'est ta sécurité, celle de ton cheval et celle de ceux qui t'entourent qui est en danger...

+1

Mon cheval était ainsi au début ! Et c'était le cirque !!! Je lui ai appris tout doucement comme te l'explique Kwanita.. Après, en groupe, parfois c'est plus difficile à gérer... Mais, il ne faut pas plier ! Sinon, cela sera un cheval ingérable lors des rassemblements.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:33

un cheval doit pouvoir etre a n'importe quelle place, notamment si tu te balade avec un entier qui le plus souvent est mieux devant pour eviter d'avoir envie de renifler les fesses du cheval de tete....et encore ça depend des chevaux car mon toto lui est a l'aise derrière aussi...ceci dit beaucoup de gens aiment etre devant car a la base il se font emmener par leur chevaux qui chaufent a l'arrière, ça c un problème d'education et de travail. concernant les TF de course, faut les retravailler doucement au mental et ça se fait très bien car mon TF commence a s'adapter a ce qu'on le double, a etre derrière, il faut des balades douces, et tu augmente progressivement l'allure, et avec qqun qui maitrise bien sa monture aussi, car partir avec une personne dont le cheval fait l'imbecile et chauffe ce n'est pas educatif pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:59

kwanita a écrit:
Apprend lui progressivement avec un autre cheval, d'abord derrière 10s (après un arret et c'est toi qui lui demande de doubler et non lui qui te l'impose), puis plus longtemps. S'il comprend qu'il est derrière et que bientot il sait que tu lui demanderas d'etre devant, il prendra son mal en patience jusqu'a qu'il s'en foute d'etre derriere

Si j'ai bien compris, tu commences à trotter ou galoper quelques foulées puis tu arrêtes, puis tu passe devant et reprends ton allure?
En restant derrière de plus en plus longtemps à chaque fois.
Mais pour cela, il faut que l'autre cheval fasse pareil, dans le sens ou, au bout des premières foulées, il s'arrête aussi, je passe devant, et on reprend; non?

Le soucis c'est que c'est dans les premières foulées qu'il double. Et vu sa puissance, quand il commence a accélérer pour dépasser l'autre, impossible de le retenir.
Ou bien il a la tête dans le cul de celui de devant et se fait latter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:03

Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
Botte à botte
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:05

toto38 a écrit:
concernant les TF de course, faut les retravailler doucement au mental et ça se fait très bien car mon TF commence a s'adapter a ce qu'on le double, a etre derrière, il faut des balades douces, et tu augmente progressivement l'allure

Pour l'allure, je fais déjà ce travail au trot et ne commence seulement au galop une fois que le trot est acquis?
Pour être plus claire : dois-je attendre de bien maîtriser le trot derrière et calme avant de commencer le galop?
D'autres choses à faire?

En fait, je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement avec Sheitan ou si c'est global.
Car je sors tout le temps avec Sheitan (ou seule), et comme ils ont eu une "histoire" tous les 2...
L'année dernière j'ai fait l'endurance du CHA et on été 3 chevaux ensemble à se suivre, et peu importe sa position, il la gardait.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:08

DiegoMulot a écrit:
Botte à botte
drunken

Des détails?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:28

Citation :
Pour être plus claire : dois-je attendre de bien maîtriser le trot derrière et calme avant de commencer le galop?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:07

Elodie a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Botte à botte
drunken

Des détails?

B'en....marcher côte à côte quoi, et ne jamais céder quelque soit l'allure....
C'est excelent pour le mental, ton cheval va vite comprendre que c'est pas parcequ'il y a un copain à côté qu'il faut se tirer la bourre. Il va apprendre à rester à la meme hauteur que son pote, sans s'exciter, sans s'ennerver.
Quant il aura bien admis que ni, lui ni l'autre n'aura le droit de doubler et qu'on ne le lui demandera pas non plus....ça va le renforcer dans de nouvelles habitudes.
Après ça ne le gènera plus de passer soit devant, soit derrière. Il n'aura plus l'idée de course en tête.

Je t'assure que ça marche, c'est un peu plus long avec les juments hystériques mais ça marche.
Imagines ceux qui attellent à deux (on voyait pas mal de TF en attelage autrefois) si jamais les chevaux voulaient rivaliser de vitesse ! affraid .

à+
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:03

[/quote]Imagines ceux qui attellent à deux (on voyait pas mal de TF en attelage autrefois) si jamais les chevaux voulaient rivaliser de vitesse ! affraid .

à+[/quote]

J'ai jamais vu sinon c"est l'emballement. parce que si un des deux chevaux veux doubler l'autre il se trouve tout couillon à tirer la voiture voir même son collegue tout seul et crois moi il comprend tres vite et il rentre dans le rang
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:42

PERLE est une jument de tète...car c'est elle qui le décidait!! en balade avec 1 ou 2 chevaux ça passe ,mais quand il y a d'autres chevaux de tète oulala!! quelle galère..

Avec le temps et surtout en agrandissant les groupes de chevaux je l'ai habitué à étre en 2em,puis au milieu ,à la fin en tète et en bottes à bottes.

En fin de rando elle chauffe, secoue la tète car cette exo lui demande des efforts donc je descend et on marche tranquille et quand la pression baisse je remonte.

C'est important de lui apprendre à ne pas avoir de place fixe ...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:50

C'est clair que ça peut être dangeureux d'avoir un cheval qui ne peut pas être derrière en balade... A mon avis il faut commencer à le mettre derrière au pas, puis au trot puis au galop.
Et au début faut faire des balades que pour ça : au trot, dès qu'il commence à chauffer on repasse au pas et on recommence...
Il faut du temps et de la patience, plus ou moins selon ton cheval mais y'a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:09

Chevaux dominants au pré = chevaux de tête
Chevaux dominés = chevaux qui acceptent mieux de rester derrière

Souvent le comportement du cheval est influencé par sa place dans la hiérarchie au pré... enfin c'est ce que j'ai observé !

Donc, parfois, changer les compagnons de pré (et reléguer un dominant à la place de dominé...) permet de changer quelque chose dans la "tête" du cheval.

Après cela n'est pas à la portée de tout le monde... pas forcément la possibilité, ni l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:24

letti38 a écrit:
C'est clair que ça peut être dangeureux d'avoir un cheval qui ne peut pas être derrière en balade... A mon avis il faut commencer à le mettre derrière au pas, puis au trot puis au galop.
Et au début faut faire des balades que pour ça : au trot, dès qu'il commence à chauffer on repasse au pas et on recommence...
Il faut du temps et de la patience, plus ou moins selon ton cheval mais y'a pas de raison...

C'est ce que je fais avec mon trottou et au galop c'est encore compliqué.
Mais au pas et au trot c'est acquis.

Après j'ai toujours fait des balades aec des gens compréhensif qui me laissé devant ou si 2 chevaux de tête côte à côte et de que ça chauffe on s'arrête.

C'est contraignant mais à force on y arrive Bisous

Ha on a l'exception à la maison Carene lol! Moka chef du troupeau se place ou on eut en balade lol!

Bon après si un l'a embêté comme mon Nounet qui adore joué avec lui en balade c'est règlement de compte au pré moka est très rancunier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:36

Botte a Botte, c'est "radical".
Tu peux aussi fair un truc mais j'me souviens plus bien... J'crois qu'il faut attacher deux chevaux l'un deriere l'autre (le cheval de tête deriere) et les faire trotter et galoper, un truc comme ça... Enfin, j'suis plus sur, mais dans mon club un fille avait fait ça et sa avait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:39

Oui je pense bien que tous les chevaux sont différents et que les exceptions existent !!
Pour Moka, était-ce inné ou bien est-ce le fruit d'un (long) travail ?

En tout cas, sur les miennes, j'ai l'impression que ça joue... mais je dirais même que c'est un problème plus complexe... Je pense qu'un cheval très respectueux de son cavalier acceptera plus facilement de "ronger son frein" et de rester derrière si son cavalier lui demande... alors qu'un cheval "testeur" cherchera toujours (au moins au début) à remonter la file !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:52

Disons que Note est vraiment dominant, au moins avec l'homme.
Il peut être adorable, câlins, et tout, ou au contraire agacé et tenter d'intimider dès que ça ne lui convient pas/plus.
Surtout à pied, mais ça doit sans doute se répercuter sur le travail monté.

Je vais faire ch*** Swingy pour qu'on fasse des sorties éducatives avec mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:53

Carene1411 a écrit:
Oui je pense bien que tous les chevaux sont différents et que les exceptions existent !!
Pour Moka, était-ce inné ou bien est-ce le fruit d'un (long) travail ?

En tout cas, sur les miennes, j'ai l'impression que ça joue... mais je dirais même que c'est un problème plus complexe... Je pense qu'un cheval très respectueux de son cavalier acceptera plus facilement de "ronger son frein" et de rester derrière si son cavalier lui demande... alors qu'un cheval "testeur" cherchera toujours (au moins au début) à remonter la file !

Te taquines Caréne lol! Bisous

Non Moka c'est inné... Du moment que tu montes dessus il a plus de respect pour les demandes de son cavalier que des autres chevaux qui l'entourent Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:54

Faudrait qu'on essaie avec d'autres chevaux aussi Wink
Tu nous organise une balade quand un week end ? Je te passe Palki, je prends Note et on voit Wink
Et sinon je suis comme Carène j'ai remarqué que c'est souvent les dominants au pré qui essaient de passer devant mais surtout quand ils ne respectent pas plus que ça leur cavalier (pas forcément énormément mais pour lesquels en gros ça change pas grand chose qu'on soit dessus ou pas...)


Dernière édition par letti38 le Ven 15 Mai 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:57

Moi j'ai de la chance avec Havane car elle s'en fiche.... elle a plus tendance à rester derrière parce qu'elle flane.... mais si je la mets devant, elle ne rechigne pas.... bon elle est un peu plus inquiète, mais elle avance ! Par contre Unik faudra que je fasse attention à bien l'habituer à toutes les places, car il a tendance à préférer être devant.... ça l'inquiète moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:03

OK les filles... mon observation était juste alors (pour Note) ! Comme quoi, on en revient toujours à l'éternelle question... du respect ! Blush

Et ne croyez pas que je donne une leçon, non je fais juste part de mes réflexions personnelles... parce que j'ai MOI AUSSI de gros soucis de respect avec une blonde que je ne nommerai pas !! Siffle

Le travail à pied ne règle pas tout mais c'est déjà une base. Après, l'idéal est de se trouver des compagnons de balade sympathiques qui acceptent de faire une sortie à but pédagogique... et de varier les compagnons de route... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptySam 16 Mai 2009 - 9:36

Marie a écrit:
Moi j'ai de la chance avec Havane car elle s'en fiche.... elle a plus tendance à rester derrière parce qu'elle flane.... mais si je la mets devant, elle ne rechigne pas.... bon elle est un peu plus inquiète, mais elle avance ! Par contre Unik faudra que je fasse attention à bien l'habituer à toutes les places, car il a tendance à préférer être devant.... ça l'inquiète moins...

Tango c'est pareil il préfère etre devant car il se fait tellement chi*** derriere! il croques les jarrets du cheval de devant, il esssaie de brouter, enfin comme un mec bien chiant lol! Par contre devant c'est un amour qui avance super bien. Mais je pense qu'en rando il sera bien content de se retrouver derriere pour se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:35

un cheval n'est pas dominant avec l'homme mais avec les autres chevaux. son education doit lui permettre de respecter l'homme et notamment son cavalier. un cheval qui est dominant avec son cavalier montre un manque de respect et d'education, comme un chien qui va par exemple mobnter sur votre canapé alors que vous lui dites "non"....donc il faut le remettre a sa place. le cheval et le chien se ressemble de part le fait que le chien vit en meute et le cheval en troupeau et ont chacun un dominant qu'il restectent et qui les dirigent dans leur vie. l'homme doit remplacer ce dominant ou maitre afin que l'animal sache se positionner dans son evolution et soit egalement securisé.
tonnerre est un étalon, qui plus est au près avec des femelles est dominant mais en balade en groupe il se positionne ou je le désire, c une longue éducation tout simplement.
la méthode de travail que te propose letti, au trois allures puis si ça chauffe, au pas..et bien c la meilleure, mais il faut qqun de compréhensif avec toi et beaucoup de patience.
Citation :
c'est souvent les dominants au pré qui essaient de passer devant mais surtout quand ils ne respectent pas plus que ça leur cavalier (pas forcément énormément mais pour lesquels en gros ça change pas grand chose qu'on soit dessus ou pas...)
justement quand ils ne respectent pas trop leur cavalier et que celui a peur qu'il chauffe etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval de tête, devant ou derrière ?   Cheval de tête, devant ou derrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de tête, devant ou derrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval creux derriere le ventre????
» Mon cheval baisse la tête au départ du trot ou du galop
» Mon cheval donne des coup de tête en l'air au trot et au galop...idées ?
» Trombinoscope
» ochement de tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: