Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faut-il le dire ou simplement se taire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:55

Je suis dans une Ecurie où depuis peu les propriétaires des lieux ont instauré un réglement intérieur.

Or certains pensionnaires - sous prétexte d'être les plus anciens - se croient tout permis et ne le respectent pas et le comble c'est qu'ils ont le soutien des responsables.

Hier soir, une chose m'a plus qu'énervé ! J'en ai parlé aux responsables en leur disant que cela était inadmissible mais j'ai eu l'impression qu'ils en avaient rien à faire...
Cette chose faite par un ancien est réglementée dans le réglement.

Pour la sécurité de mon dadou, dois-je évoqué ce réglement ou dois-je au contraire prendre sur moi-même et me taire pour éviter les conflits ??? sachant que les responsables n'ont pas eu de scupules à me parler de ce réglement pour un stage que j'organise aux écuries...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:03

Du moment que certains ne respectent pas j'en ferai autant lol!

Pourtant j'ai été dans cette pension pendant 1 an et les gens qui la tienne sont formidables mais ils ne s'occupent pas des histoires entre proprios et ne se mêlent pas trop des histoires.

A tort ou à raison Sais pas

Nous on se prenez pas autant la tête comme je t'avais expliqué Blush mais bon c'est vrai que les vieux de la vielle se croient un peu prioritaire Siffle

Qu'est ce qui c'est passé exactement? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:16

Et bien hier soir je revenais d’un stage avec une copine (également propriétaire d’un cheval là-bas) et lorsque nous arrivons on me dit tout naturellement que tous les dimanches soirs, elles s’occupent de rentrer les chevaux… Je dit donc que je n’étais pas au courant et qu’en ce qui concernait Quéiros, à part les responsables, personne ne pouvait le mettre au paddock ou le rentrer au box car il peut être couillon et parfois chieur… et que je ne voulais pas risqué le moindre accident…

Je ne me fâche pas mais en parle quand même à Madame C. qui de haut me fait comprendre « Causes toujours tu m’intéresse » ! Cette attitude m’a énervée !!!
Pour moi, ce genre de comportement est inadamissible. Je suis peut-être égoïste ou protectrice à l’égard de mes chevaux mais je ne supporte pas ce genre de chose. Je paye une pension et je ne comprends pas que certains prennent des initiatives sans en parler à personne… Imaginez-vous qu’un cheval échappe ou que par peur, il tape ou autre…

Ce matin, je me suis rappelé du règlement (ah ! quel règlement) et il est bien stipulé que seuls le propriétaire du cheval et les C. peuvent sortir et rentrer les chevaux à leur guise…
Donc je me dit : dois-je leur rappeler le règlement ? Ils veulent qu’on respecte ce foutu règlement mais ils n’en font rien … tout ca pour ne pas blessé ou fâché … quelle hypocrisie !!!

Ces anciens peuvent faire ce qu’ils veulent… à prêt tout je me fou entièrement d’eux… mais qu’ils ne prennent pas de responsabilités à l’égard de mon cheval alors que je n’ai rien demandé et que je n’ai pas besoin d’eux pour prendre soin de lui…


Dernière édition par queiros le Mer 6 Mai 2009 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:21

oscar le trottou a écrit:

Pourtant j'ai été dans cette pension pendant 1 an et les gens qui la tienne sont formidables mais ils ne s'occupent pas des histoires entre proprios et ne se mêlent pas trop des histoires.

Je ne veux pas me prendre la tête mais prendre l'initiative de rentrer ou sortir un cheval de propriétaire sans l'accord ni du propriétaire ni des C... les concerne il me semble... Si je ne veux pas que ces anciens s'occupent de mon cheval, c'est mon droit et mon choix et ils devraient le respecter et prendre en compte ma demande..

Je suis inquiète car Quéiros peut être très couillon et puis et si jamais il s'échappe... hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:27

queiros a écrit:
oscar le trottou a écrit:

Pourtant j'ai été dans cette pension pendant 1 an et les gens qui la tienne sont formidables mais ils ne s'occupent pas des histoires entre proprios et ne se mêlent pas trop des histoires.

Je ne veux pas me prendre la tête mais prendre l'initiative de rentrer ou sortir un cheval de propriétaire sans l'accord ni du propriétaire ni des C... les concerne il me semble... Si je ne veux pas que ces anciens s'occupent de mon cheval, c'est mon droit et mon choix et ils devraient le respecter et prendre en compte ma demande..

Je suis inquiète car Quéiros peut être très couillon et puis et si jamais il s'échappe... hein !!!

Ha bas oui je te comprends j'aurai pas vraiment aimé et quand on y était de toute façon personne avait le droit de toucher à mes cehvaux et on venait tous les soirs les rentrer nous.

Suis curieuse qui fait ça les dimanches? que je sache si cela pouvait arrivé quand j'y étais.

Par Mp si tu veux ou donne le nom du cheval je serai lol!

Bisous Mais faut leur dire entre 4 yeux il comprennent bien normalement ....mais suis tout à fait d'accord avec toi et t'as qu'à le dire aussi à l'autre qui rentre les dadous....non mais c'est ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:39

oscar le trottou a écrit:
queiros a écrit:
oscar le trottou a écrit:

Pourtant j'ai été dans cette pension pendant 1 an et les gens qui la tienne sont formidables mais ils ne s'occupent pas des histoires entre proprios et ne se mêlent pas trop des histoires.

Je ne veux pas me prendre la tête mais prendre l'initiative de rentrer ou sortir un cheval de propriétaire sans l'accord ni du propriétaire ni des C... les concerne il me semble... Si je ne veux pas que ces anciens s'occupent de mon cheval, c'est mon droit et mon choix et ils devraient le respecter et prendre en compte ma demande..

Je suis inquiète car Quéiros peut être très couillon et puis et si jamais il s'échappe... hein !!!

Ha bas oui je te comprends j'aurai pas vraiment aimé et quand on y était de toute façon personne avait le droit de toucher à mes cehvaux et on venait tous les soirs les rentrer nous.

Suis curieuse qui fait ça les dimanches? que je sache si cela pouvait arrivé quand j'y étais.

Par Mp si tu veux ou donne le nom du cheval je serai lol!

Bisous Mais faut leur dire entre 4 yeux il comprennent bien normalement ....mais suis tout à fait d'accord avec toi et t'as qu'à le dire aussi à l'autre qui rentre les dadous....non mais c'est ton cheval.

T’inquiètes que hier soir je leur ai bien fait comprendre… Je l’ai d’abord dit à Madame C. mais vu que cela sembler lui passer au-dessus, je les dit directement à O. et U. et ce, devant Monsieur C. qui a tout de même dit qu’effectivement elles n’étaient pas mandatés pour cela… J’ai même rajouté que s’ils étaient très occupés et qu’ils manqués de temps, il fallait le dire et que je viendrai les we rentrés mon cheval au box… surtout que cela ne me dérange pas… je suis à 10 min…

Par précaution, j’ai vérifié le règlement qui stipule bien ce que je pensais… Je vais en restée là pour cet incident mais si jamais cela se reproduit je pense leur balancer le règlement à la gueule… Non mais t’imagines les conséquences en cas de pépin aussi bien pour elles que pour mon dadou (je suis plus inquiètes pour mon cheval que pour elles mais bon).


Dernière édition par queiros le Mer 6 Mai 2009 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:54

Je vais profiter de ton post pour passer un coup de gueule qui je l'espère ne sera pas mal compris.

RAS LE BOL DES PENSIONS OU LES GENS FONT COMME ILS ONT ENVIE AVEC NOS CHEVAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne dis pas que c'est ton cas mais au vu d ce que tu racontes, perso j'aurais pété un plomb !!! Tu n'as pas à leur rappeler leur règlement mais juste que TU payes pour un service, ILS ont pris un engagement et c'est tout.

Je trouve que ces dernières années c'est devenu n'importe quoi, vu que la demande augmente les propriétaires de pensions agissent souvent comme si ils vous faisaient une fleur en hébergant votre cheval, je vous rappelle quand même que VOUS PAYEZ pour ça !
Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse des proprios qui exigent qu'on mette une couverture à chaque goutte de pluie et qu'on l'enlève à chaque rayon de soleil alors que la pension est modeste avec des prix corrects mais je vois de plus en plus des situations comme celle que tu vis queiros et je dis qu'il faut pas hésiter à faire péter votre gueule (désolée pour la vulgarité) mais c'est une question de respect et de confiance.
Queiros tu n'as pas à accepter ça et tu dois le dire aux proprio parce qu'en cas d'accident, si ton cheval blesse la gamine C'EST TA RESPONSABILITE alors surtout ne te tais pas, il ne s'agit pas de faire des histoires mais de remettre les choses à leur place !

Désolée pour mon coup de gueule mais bon des fois, y'en a marre Boxe Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:11

Merci pour ta réponse Unnik38… bounce

J’avoue que je me demandais si je ne devenais pas égoïste à l’égard de mon cheval mais franchement en y pensant je me dis que j’ai bien fait de le dire et de m’être énervée un peu…
Je ne sais pas si cela aura servi à quelque chose (à part à me mettre ces personnes là à dos mais ca je m’en fou … le bien-être de mon bébé est plus important à mes yeux) mais au moins ils et elles sont avertis de ma position…
Mais honnêtement si jamais cet incident se reproduit, je crois que là je ne répondrai plus de rien…
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:57

Si ça se reproduit, tu changes de pension !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:48

unnuk38 a écrit:
Si ça se reproduit, tu changes de pension !!!

C'est quand même une des meilleures pension de là bas ou les propriétaires s'occupent vraiment bien des chevaux question nourriture et soins ce qui est quand même le plus important Wink .

Après quand j'y étais cela ne se pratiquait pas surtout pas avec les duchesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:12

oscar le trottou a écrit:

Après quand j'y étais cela ne se pratiquait pas surtout pas avec les duchesses lol!

Les choses ont bien changés.... mais cela ne semble gênait que moi...

Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:42

queiros a écrit:
oscar le trottou a écrit:

Après quand j'y étais cela ne se pratiquait pas surtout pas avec les duchesses lol!

Les choses ont bien changés.... mais cela ne semble gênait que moi...

Sais pas

Même sur les boxes toujours propres le foin en grosse quantité, nourriture bonne et à quantité demandé, soins si souci, surveillance, bon pour sortie au paddock et rentrée oui même trop lol!

Pas de problème de vol bon après pour l'ambiance forcément nous et Mathilde nous sommes parti faut pas trop en demander lol!

Courage miss Bisous

A Demain Joyeux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:54

oscar le trottou a écrit:
unnuk38 a écrit:
Si ça se reproduit, tu changes de pension !!!

C'est quand même une des meilleures pension de là bas ou les propriétaires s'occupent vraiment bien des chevaux question nourriture et soins ce qui est quand même le plus important Wink .

Après quand j'y étais cela ne se pratiquait pas surtout pas avec les duchesses lol!

Je ne dis pas que c'est une mauvaise pension. Je dis juste qu'en tant que propriétaire quand quelque chose comme ça se passe on le dit une fois mais si les proriétaires ne veulent pas comprendre ben y'a plus qu'a partir. Quand une pension ne correspond pas ou plus à nos attentes, ils faut pas se battre, il faut chercher ailleurs.
Après, c'était peut être juste un incident isolé.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:43

unnuk38 a écrit:
oscar le trottou a écrit:
unnuk38 a écrit:
Si ça se reproduit, tu changes de pension !!!

C'est quand même une des meilleures pension de là bas ou les propriétaires s'occupent vraiment bien des chevaux question nourriture et soins ce qui est quand même le plus important Wink .

Après quand j'y étais cela ne se pratiquait pas surtout pas avec les duchesses lol!

Je ne dis pas que c'est une mauvaise pension. Je dis juste qu'en tant que propriétaire quand quelque chose comme ça se passe on le dit une fois mais si les proriétaires ne veulent pas comprendre ben y'a plus qu'a partir. Quand une pension ne correspond pas ou plus à nos attentes, ils faut pas se battre, il faut chercher ailleurs.
Après, c'était peut être juste un incident isolé.

Oui suis d'accord avec toi lol!

Mais pour avoir fait les pensions autour Siffle on sait ce qu'on perd mais on sait jamais ce que l'on retrouve même si tu rajoutes 2 ou 300 € lol!

Et pi on pourra en parler de vive voix lol! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
licorne6966

licorne6966


Féminin Localisation : lyon
Nombre de messages : 220
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2008

Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:29

je suis etonnée que les C délegues aux proprios de rentrer et sortir les chevaux.....
"les anciens" sont chez eux et raconte un peut n importe quoi et effectivement tu as raison pour ton cheval
c est a NOUS de les manipuler ou a la personne de LA structure

et oui quand on sent qu avec le cheval ça ne va plus faut pas hesiter a en partir
ma juju a 9ans et je suis a ma 3eme ecurie et si un jour je la sentirai mal ... oust je l eleverai tres vite et peux importe le prix de la pension le bien etre de ma juju avant tout
mais je pensait que madameC etait a la retraite Question
Revenir en haut Aller en bas
http://maravilla15.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le dire ou simplement se taire...   Faut-il le dire ou simplement se taire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il le dire ou simplement se taire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement
» Méchanceté gratuite....après décès cheval...
» Qui peut me dire si ce sont des chenilles processionnaires ou non?
» Juste pour vous dire......
» La castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: