Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Chérubins




Féminin Localisation : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2023

Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin Empty
MessageSujet: Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin   Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:43

Bonjour à toutes et tous  Very Happy

On me demande souvent ... pourquoi "les chérubins" ?


Les Chérubins sont des anges, êtres hybrides mêlant des caractéristiques humaines et animales.
Ce terme serait d'origine assyrienne et, dans cette langue, « kéroub » ou « karibu » signifierait " celui qui communique "; les Chérubins délivrent des messages.
Mon premier poney s'appelait Chérubin. Je lui rends hommage ainsi qu'à tous nos chevaux qui, pour moi, sont tous des Chérubins.



Je propose mes services de comportementaliste équin pour vous accompagner dans votre relation avec votre cheval, découvrir de nouveaux outils facilitant la communication, la connexion et la complicité, résoudre des comportements difficiles, travailler avec le jeune cheval pour développer immédiatement la relation et la confiance...

I love you Créons ensemble la relation dont vous rêviez.
I love you Trouvons ensemble les solutions dont vous avez besoin


Tous mes accompagnements sont personnalisés et adaptés aux besoins et à l'histoire du binôme, quelque soit la discipline. Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin 1f40e

Je me déplace chez vous ou dans la structure où votre cheval est hébergé. Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin 1f697

Ma boîte à outils :

I love you  Le bien-être humain et équin
Un cheval bien dans sa tête et dans son corps aura une motivation et des capacités d'apprentissage plus développées. Pareil pour le cavalier !
Évaluer l'état psychologique du cheval, rechercher les causes des désordres mentaux pour mieux les résoudre.
Stimuler mentalement et positivement un cheval facilite les échanges et la communication et évite les chevaux apathiques, soumis ou résignés.

I love you  Les émotions et la connexion
Pour l'humain, le cheval et le binôme, aider à la gestion des émotions avec des outils d'accompagnement énergétique à utiliser en amont et pendant chaque séance de travail
Apprendre à se connecter avec son cheval et à comprendre son langage avant tout travail technique : développer sa qualité de présence pour mieux ressentir, ressentir pour se connecter, se connecter pour communiquer, communiquer pour une relation complice et de confiance.

I love you  Apprentissage en renforcement positif
Clicker training - Le principe : apprentissage par la récompense de la réalisation de l'action / du comportement attendu (R+) et l'ignorance du mauvais comportement, le tout en incitant le cheval à réfléchir. Il devient acteur proactif du travail avec son cavalier.
Conditionnement opérant est le principe de mettre en place les conditions pour que le cheval réfléchisse et propose des actions; le travail devient un jeu en créant un véritable dialogue au sein du binôme. En stimulant ses capacités cognitives,  il éprouve de l'intérêt et de la motivation à venir être avec l'humain.

Et surtout, le bonne humeur et la passion ! Wink

N'hésitez pas à me contacter pour faire connaissance  Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin 1f609

A très bientôt

Charlotte et les chérubins
06 87 17 29 19
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin Empty
MessageSujet: Re: Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin   Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin EmptyVen 1 Sep 2023 - 21:01

Charlotte Chérubins merci de te présenter dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin 464788
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte et les Chérubins - Comportementaliste équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte BROT Dentiste équin Grenoble
» Bonjour à tous charlotte'38
» PODOLOGUE EQUIN
» dentiste équin
» Shiatsu équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les autres professionnels-
Sauter vers: