Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 herbe trop riche et démangeaisons ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:09

j'ai remarqué que les (rares) fois où Maffy va dans des prés trop "riches", pour lui Dry ..il prend des démangeaisons sous toute la ligne du ventre Rolling Eyes
avec la bouche, il peut se gratter entre les ars et les cotés du passage de sangle et pour la partie arrière, monsieur est malin et s'assied en laissant un posterieur sous son ventre et il "danse la lambada.." il se frotte le ventre sur son pied quoi!!
bon, rien de grave, ça fait des années qu'il fait ça, c'est mon signal qu'il faut faire plus gaffe a la bouffe Sais pas

simplement, je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce symptome et si quelqu'un a une explication: je suppose que c'est circulatoire et que cette partie est très innervée, ou bien correspond à un méridien energetique précis (le foie?)

bref, c'était juste pour me coucher moins bête ce soir Siffle

voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: Re: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:20

Sais pas ben désolé mais pas grâce à moi que tu coucheras moins bête ce soir Siffle je ne connais ces façons de cheval de cirque Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse herbe trop riche et démangeaisons ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: Re: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:42

Bien compliquée cette question.. t'es sure que les démangaisons ne sont pas plutot liées au printemps et donc au retour des insectes qu'à l'herbe trop riches.....?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: Re: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:51

oui Caroline, y'a aussi les moucherons "piqueurs " qui les agressent bien en ce moment, surtout vers chez moi " la petite camargue" Sais pas

Alors : herbe trop "riche" ...miam miam, du bon sang pour les moucherons.......ça gratte, ça gratte!! Laughing
le problème, c'est que je vais pas le remettre au foin pour vérifier ma téhorie Rolling Eyes après il va tousser Dry Siffle
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: Re: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:28

On m'a parlé en cas d'herbe haute à trop d'azote pour nos loulous, qui font de l'oedème sous la ligne du ventre, mais après c'est une amie qui me l'a dit lorsque son véto a regardé sa juju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe trop riche et démangeaisons ? Empty
MessageSujet: Re: herbe trop riche et démangeaisons ?   herbe trop riche et démangeaisons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe trop riche et démangeaisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons
» Salut, élevage amateur de poneys
» herbe non broutée...
» Cheval sans herbe?
» Favoriser la repousse de l'herbe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: