Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pension entier tendance ulcéreuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crin Blanc




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 21/12/2019

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:34

Ayant une mission de 9 mois à Meylan 38, je cherche à rapatrier mon cheval de Lyon. Donc, quelles pensions / particuliers / petites structures, accueilleraient un Je entier au pré (en herbe) individuel (car entier chaud et dominant mais non vicieux) mais sans l'isoler totalement, avec véritable abri naturel ou construit. Herbe le + possible (minimum 1 jour complet par semaine), foin à volonté et ration. Pré abri ou pré-box. Carrière éclairée. Critères compliqués, je suis bien au courant que c'est la quadrature du cercle ☺ - pas sérieux s'abstenir.
NB : castration, isolement des autres ou box h24 ne sont pas des solutions (pour moi)
NB : l'herbe régulière est très importante pour lui et ne peut être totalement remplacée par le foin à volonté (car perte d'état et ulcères)
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:51

c'est quoi ton budget ?
car le problème c'est qu'il est entier. Tu ne trouveras que des pensions box/paddock individuel avec de l'herbe. Si tu as un gros budget, tu auras du choix, sinon...
tu peux essayer :
au magay : (450 € / mois)
https://www.ecuriesdumagay.com/ecuries-du-magay-tarifs-sport.html

ecurie de brie (450 € /mois), ils ont un compte facebook

aux écuries de toltèques ils viennent d’accepter un entier, mais il n'y a plus de place ( 350 €/mois)

chez Jean Pierre finé à herbeys je crois qu'il accepte les entiers (tape écurie finé sur facebook).


ici je ne sais pas s'ils acceptant les entiers, ni si les sorties à l'herbe seront suffisantes (470 €/mois) :
http://ecole-dressage-gresivaudan.com/pension-au-box/


Dans les centres équestres tu n’auras pas l'accès à l'herbe.

Après tu peux essayer de contacter les qq élevages qui gravitent autour de Grenoble.


Mais soyons honnêtes, autour de Grenoble, il y a très peu de pension de qualité car il y a plus de chevaux que de places. Trouver de la place pour un entier c'est encore plus dur et plus limitant tu n’auras pas bcp de choix...
j'espère que tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Crin Blanc




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 21/12/2019

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re : Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:55

Bonjour Jimie, merci beaucoup de ton aide.

Magay et Toltèques : je les ai contactés par mail et Messenger, pas de réponse.
Brie : merci, je vais voir.
Finé : je dois l'appeler absolument rapidement, merci.
Ecole Dressage : entiers au box et sortie 2h par jour au paddock - pas d'herbe en cette saison pour préserver le terrain donc pas possible pour moi.

Pour le budget je crois que toutes manières c'est mort car dans votre région grenobloise, il n'y a pas de pré avec abri mais que du box paddock, ce qui est bcp plus cher évidemment. J'ai visité 17 endroits en 2 semaines et je vois bien les prix, c'est plus de 2 fois plus cher que ce je paie dans la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:21

hé oui ici c'est cher et la qualité n'est pas au RDV car il y a plus de demandes que d'offres.
Si tu devais rester longtemps dans la région tu pourrais te poser la question de la garder ou non entier car ans ce cas tu aurais plus de choix.
Quoi qu'il en soit j’espère que tu tu trouveras qq chose qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Crin Blanc




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 21/12/2019

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:37

Merci Julie. Il a 15 ans, cryptorchide donc castration couchée. Pas envie de lui faire prendre le risque d'une telle opération et pas le budget (environ 1500€). Je continue à m'acharner à chercher. On verra bien. Merci bcp de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:10

Crin Blanc a écrit:
Merci Julie. Il a 15 ans, cryptorchide donc castration couchée. Pas envie de lui faire prendre le risque d'une telle opération et pas le budget (environ 1500€). Je continue à m'acharner à chercher. On verra bien. Merci bcp de ton aide
Rien à voir avec le sujet pension, mais j'ai fait castrer mon étalon à 10 ans, dans un bloc en clinique véto, ça m'a coûté dans les 360 euros, alors que la cliniqué véto de Lyon m'avait fait un devis à 800 euros, donc peut être que tu peux t'en sortir à moins de 1500 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Crin Blanc




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 21/12/2019

Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 3:13

Merci bcp Julie. Oui d'autres m'ont fait la mm remarque que toi et je vais continuer à me renseigner en ce sens. Je te remercie bcp pour cette info. Reste que déjà l'anesthésie est un gros risque en soi mais à 15 ans......je ne sais pas, c'est déjà un âge bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension entier tendance ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Pension entier tendance ulcéreuse   Pension entier tendance ulcéreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension entier tendance ulcéreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension pré entier
» Pension pour entier
» Pension pré pour ENTIER !
» Pension / Bienveillance / Entier
» pension pour entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: