Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Poulain orphelin/Expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Upendio

Upendio


Féminin Localisation : Villeneuve de Marc
Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 24/04/2018

Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:58

Bonjour tout le monde,

En juin cela fera 1 an que j'aurais acquis ma pouliche Drum Horse suite à un gros coup de cœur... Elle prend trois ans en mai 2019. C'est une jument très volontaire, gentille... Sauf que plus on avance dans le "travail" (plutôt les bases) à pied, plus cela devient musclé et compliqué quand elle décide qu'elle ne veut pas, je commence à me poser de réel questions pour la suite de notre histoire. Elle a un comportement très humain (elle n'a pas conscience de son corps, ni de sa force, il faut toujours allez dans son sens, à la première frustration... ça match pas et elle peut se montrer presque agressive.)

Évidemment elle a été élevé au biberon suite au décès de la maman pendant la mise bas, élevée comme un vrai poupon, sans respect ni limite parce que "oh le pauvre bébé qui à perdu sa maman..." autant dire que quand se pauvre bébé fait 100 kilos ça va, mais que quelques années plus tard et 500 kilos en plus c'est moins mignon.

De plus, du a la séparation de son ancien élevage, elle a été malade 4 mois après son arrivée chez moi (pyro) + baisse d'immunité, soignée au carbésia j'ai tout fait pour limiter la casse après (drainant, proferm, et j'ai utiliser les meilleurs produits et alimentation pour elle) mais il s'avère qu'elle souffre beaucoup au niveau du foie et estomac.
Une autre conséquence explique cela, elle est très froide et intériorise beaucoup beaucoup trop, en gros c'est le bordel dans sa tête, elle stress énormément à l'intérieur mais cela n'est presque pas perceptible. Je le sais grâce aux professionnel (ostéo, shiatsu, magnétiseur), et j'ai appris à détecter se stress au fur et a mesure des mois... Le faite qu'elle souffre de ce foie trop chargé (suite pyro), ulcères, je penses, que cela joue beaucoup sur son "agressivité", elle refuse les manipulations dde professionels car surement trop douloureuses pour elle pale . Mais en y réfléchissant l'élément déclencheur à été cette pyro...
Je met tout en œuvre pour la soigner, mais il faut qu'elle arrive à s'ancrer et trouver sa place de cheval et non d'humain ainsi qu'a prendre conscience de son corps.

J'essaye aussi de lâcher prise avec elle car c'est une véritable éponge, trop proche des humains, elle capte très facilement mes émotions.
De plus, elle vit dans un endroit super, au pré avec 4 autres chevaux très formateurs pour elle qui la recadre dès qu'elle est un peu trop brusque avec eux.

A tout les éleveur ou propriétaire d'un poulain/cheval orphelin, avez vous des avis, professionnel à me conseiller ? Je vois très peu de témoignage sur le sujet.

PS : je recherche des conseils bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Re: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:14

Annabelle Desvignes, monitrice formée en éthologie (méthode Parelli). Elle est super pour rééduquer tout type de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Re: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:16

Je partage l'avis d'HélèneK pour Annabelle. Peut-être aussi une comm' animale avec ta pouliche.
Cela m'a beaucoup aidée pour mon trotteur bien abimé physiquement et psychiquement à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Re: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:07

moi pas de conseils mais je te souhaite plein de courage et de belles choses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Re: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:28

Bonjour, une séance de kinesiologie pourrait faire des "miracles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulain orphelin/Expérience Empty
MessageSujet: Re: Poulain orphelin/Expérience   Poulain orphelin/Expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain orphelin/Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les étalonniers: carnet de saillie
» achat d'un poulain de 6 mois passés : vos expériences
» astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc
» POULAIN
» Poulain en chocolat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: