Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Faire un bilan sanguin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:21

Coucou
En surfant sur certains sites, sur des forums et parfois par précaution, je songe faire un bilan sanguin parasitaire, hémoglobine,... pour voir si tout va bien à la prochaine visite véto.
Que faut-il faire vérifier d'autres pendant l'analyse ? combien cela coute au total ? est ce que cela est suffisant ?

je lance un petit débat, pour que vous apportez vos expériences et de ce que vous en pensez

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:11

coucou !!! mon cheval a des dermites estivale et j'ai essayé des tonnes de traitements et il parait que ça peut être des allergies a autres choses que ses petites bètes qui les piques de partout. Chevalier
pour savoir réellement ce qu'il en ait c'est prise de sang qui coute pour les allergies 150 euros ce qui n'est pas une bagatelle. Donc si tout va bien est-ce vraiment utile ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:37

Et encore mon véto pour les problèmes de Havane l'an dernier, m'avait dit que sur un pb comme ça, avec une prise de sang c'était pas évident de mettre le doigt sur le problème.... pas comme une allergie respiratoire ou c'est plus sur.... donc il m'avait dit que si je voulais le faire, pas de soucis, mais que vu le prix... valait mieux surveiller et aviser parce ça pouvait être du à une herbe, poulinage, lactation... après un bilan sanguin si tout va bien, c'est vrai que c'est pas forcément utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:27

c'est vrai qu'il faut avoir quelques doutes afin de faire un bilan sanguin. Parce que mon gros il fait souvent des crottins mous à l'herbe (tout le temps). Je pense surtout le faire par précaution, mais avant tout je me renseigne !
Vu qu'il a fait beaucoup de pays dans le temps (Angleterre, Belgique, Landes et enfin ici !) et qu'il a rencontré beaucoup de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:53

pour les crottins tous mou je connais un cheval qui en fait tout le temps et depuis longtemps et il va tres bien.
par contre pour la dermitte estivale georphee a tu essayer le derfen je voulais l'essayer cette année car il parait que c'est tres efficace je laisse le lien si ça interesse quelqu'un on peu meme avoir un echantillon pour essayer http://www.derfen.com/component/page,shop.browse/category_id,6/option,com_virtuemart/Itemid,49/vmcchk,1/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bilan sanguin ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bilan sanguin ?   Faire un bilan sanguin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bilan sanguin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan minéraux AJC NATURE
» Notre bilan rando 2011
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Où faire faire une copro ?
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: