Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:02

Coucou les randonneurs

Voici mes 3 derniers "courts métrages sur mes essais de bivouac en autonomie complète....Dur dur mais le 3ème essai sera le bon !
https://www.youtube.com/watch?v=qcML1dFUCP0 Bivouac sur URCY 1ère partie (12 min)
https://www.youtube.com/watch?v=_tjJZxTMBwA Bivouac sur URCY 2ème partie (10 min)
Mon avaloir est super !
https://www.youtube.com/watch?v=-U4uj9eVqfI Bivouac dans le Haut Doubs Franco Suisse (30 min)désolé mais les musiques n'ont pas été acceptées ...tant pis pour AVICII !
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:52

C'est super, ça donne envie de partir dans le là-bas! Clapping
J'ai des petites questions techniques:
Tu sais le poids de ton paquetage?
Tu as quoi comme tapis?
Ta selle est une Mac, comment tu accroches les sacoches à l'arrières?
Je pose ces questions parce que c'est compliqué d'avoir le bon matos et ce que je redoute, c'est le blessure et bien sûr, j'y ai déjà eu droit... Sad

Par contre, je me permet de faire un rappel sur le bivouac: attention, une prairie même pas clôturée appartient surement à quelqu'un qui y fait les foins! Question  (Dans les parcs régionaux c'est différent, et ça à l'air d'être ton cas dans la vidéo).
Les cavaliers ont déjà mauvaise réputation, alors pas la peine d'en rajouter. Grrrr  Souvent, si on demande au propriétaire, il accepte d'héberger le cheval.
ça enlève de la spontanéité ou de l'aventure si on prépare avant la rando, mais c'est le prix à payer pour que les chemins privés restent ouverts au maximum.

Un dernier truc, la drome des collines, j'y suis aller à 20 ans avec ma sœur. On avait loué des chevaux et je me rappelle avoir eu des passage difficiles (difficiles à 20ans doit correspondre à très dangereux aujourd'hui Razz )
A tel point que je n'irai pas avec mes gros. Dommage quand même, par ce que c'est très beau.
D’ailleurs je me rappelle être passée, comme toi, chez Francine alien
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:38

coucou

Pour les demandes aux agriculteurs en général je fais çà lorsque  je planifie mes longues rando (plus de 4js)...j'ai toujours eu des réponses positives.

Pour le Haut Doubs les cavaliers du coin m'ont dit "pas de souci" ....en plus je ne savais pas exactement où j'allais dormir scratch
Pour "du côté de chez moi"...j'avoue pour une nuit, je n'ai rien demandé je ne savais pas trop où  j'allais m'arrêter ...

geek Pour le tapis c'est un "Haf" c'est plus cher à l'achat (75€ environ) mais c'est moins chaud que ceux qui sont doublés en laine et moi...j'ai jamais eu de "gonfle" Siffle
Par contre je rajoute par dessus un tapis qui dois faire pas loin d'un mètre de long ! pour que mes sacoches ne soient pas en contact avec sa peau ni à l'avant ni à l'arrière...là tu n'as pas le choix faut coudre 2 tapis ensemble ou faire du sur mesure car je n'ai jamais trouvé de tapis adapté suffisamentr large et long Evil or Very Mad

Ma sangle est en néoprène (un peu plus chère )cela évite considérablement les frottements (une cavalière ATE randonneuse me l'avais conseillé suite a un début de gonfle de Django lors de ma 1ère rando en Isère).
Jamais eu de soucis et facile à nettoyer cheers

Ma selle est une "Lacuche" sur mesure (de Django mais convient à Ubaye)elle n'a pas de siège juste un arceau ainsi je gagne en poids (elle dois faire 4 ou 5kg )
Pour les anneaux j'en ai plein mais, en faite, je n'attache jamais directement dessus j'ai fait des petites bouches de cordelettes (rayon escalade décath.en noeuds de 8)et j'accroche toutes mes sacoches avec des mousquetons (c'est plus rapide à retirer et à remettre tous les jours Dry )

Surtout ne jamais fixer le bas des sacoches à la selle car lorsque tu passes dans les sentiers étroits tu arraches tous ( Nul j'ai fait 2 fois la même anerie !) çà balotte un peu mais vaut mieux çà que d'éventrer ses sacoches toute neuves Siffle.

pour le poids des sacoches je ne sais pas je dirais une dizaine de kg pour la sacoches triple (XL équitation: 30€ ) l'arrière...environ...le prochain bivouac je pèserais ...par curiosité
- En tout cas pour les 4js sur les hauts plateau j'emporte 5l d'eau pour moi et 12 l de granulés floconné pour Ubaye,
- tu ajoutes 2kg300 de tente , 500g de duvet et autant pour le matelas auto gonflable...
- -JE NE PREND QU'UN SEUL RECHANGE pour la nuit leggings tee shirt ( et 2 rechanges sous vêtement ) je ferais une lessive plus complète au bout d'une semaine lors du jour de repos.
- Pour la bouffe j'emporte quelques fruits sec (environ 3l) 8 crème dessert et 8 compotes à boire, des grandes soupes knorr déhydratées (à ce jour rien trouvé de mieux qui soit bon et nourrissant !)sachet pâtes type asiatique (çà prend pas de place !)mon mini réchaud)
- une mini étrille caoutchouc et mini brosse (pas de cure pied car on aura des "plaques" Wub )
- trousse secours pour Ubaye et moi, mes médicaments usuels
- 2 frontales (marre de courir après !)
- 4 piquets jaunes et fil large (sans électricité)pour environ 20 m2 de parc nocturne
un ensemble pluie (ma cape Kramer est très légère)une fourrure polaire (importante même en été)

Pour Chez Francine je l'avais trouvé trop sympa mais j'étais avec une fille qui "trecquait" (super niveau compèt.)à pied et qui était encore plus piplette que moi....du coup j'ai pas pu trop lui demander de conseils !
LOrsque je suis partie de la Motte Chalancon (remonter plein Nord) je suis passé par le col de la Maure et juste après ESTIVALET je n'ai pas pris le bon passage sur 2 troncs d'arbre !! je l'ai jugé dangereux et me suis dit (à tord ) que ce n'était pas par là !
Du coup j'ai continué tout droit jusqu'à un cul de sac (cascade face à moi) j'ai fait demi-tour et me suis embourbée dans l'argile affraid : en traversant le dit ruisseau la juju m'est tombée dessus (me suis retrouvée sous l'avt main !!) ai eu la trouille de ma vie !!
Du coup j'ai tout annulé cette année là ...je m'en souviendrais longtemps !

Le balisage était différent de la Drôme P. : petits ronds oranges en plastique ! posés par Francine...

Je préfère décidément le Vercors ! moins vertigineux et sentiers plus sûrs : en plus j'ai le vertige !

Je ne sais pas si ma juju le fais exprès mais elle préfère se mettre au bord du précipice qu'au plus près du flanc de la montagne ...lorsque le sentier est large : au cas ou un lion lui sauterait dessus sûrement !

J'essaie de te mettre des photos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:28

Le rappel pour les bivouacs, c'est surtout pour les novices qui risquent de se faire engu** par le paysan ! Crying or Very sad

Les 2 tapis superposés ne glissent pas dans les dénivelés?
Pour un cheval, j'ai un Ronzon qui fait 80cm de long. C'est le plus grand que j'ai trouvé dans le commerce. J'ai pas encore essayé sur une "vrai" rando mais la sellerie Guichard me la conseillé. Il est tout juste pour accueillir fontes et sacoches.
Sinon pour l'autre cheval,j'ai un tapis western qui est plus long mais il est pas très haut donc utilisable qu'avec une western (quartier court). Mais problème quand même avec les sacoches. Heureusement, mon cheval ne blesse pas!Mais il faut des sacoches étanches sinon le pique-nique sera à la transi! Mad
Pour les sangles: néoprène aussi.
J'ai aussi des mousqueton partout pour gagner du temps.
Par contre j'attache les sacoches sinon impossible de galoper et même de trotter!(gros chevaux donc ils brassent!)
C'est avec l'attache à la sangle des sacoches un peu trop serrée que j'ai blessé: le cuir de la sacoche faisait un petit coin avec un tapis pas assez épais à mon gout (d'où l'achat du ronzon 90euros)...

En fait pour l'attache des sacoches, je demandais parce que ma sœur à une Mac. Du coup elle est très courte sur l’arrière. Et pour attacher sans que les sacoches reposent sur le cheval, c'est galère!

Je suis partie juste de gite en gite. Quand je vous déjà le barda, alors en autonomie!  affraid
Par contre, je ne pense pas pouvoir le faire: impossible de pas manger un bon repas sans oublier mon café et un petit remontant! Ching

Si t'as des photos, volontiers! ça me rappellera de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:27

coucou

non mes tapis ne bougent pas.

Pour tes sacoches c'est vrai çà ballottent si tu n'attaches pas au galop et au trot mais attention : "gare" si tu passes un sentier étroit c'est toute ta sacoche qui va s'arracher !  Sad

Moi en rando je ne peux galoper que le dernier jour (si je suis à moins de 20 km par la route...si route il y a  Wink : ) je laisse alors tout mon barda et reviens le chercher en voiture.
Boulet Sinon je suis tjs au pas car trop chargée !


Mes sacoches reposent sur son dos d'où les tapis hyper longs et larges (sinon les coutures des sacoches frottent ! Evil or Very Mad )
Tu peux , comme moi emporter des bout de tissus (çà m'a été bien utile la 2 ème rando pour protéger un début de blessure vers la sangle ...avt de tester la néoprène)

tu peux voir toutes mes vidéo sur you tube (christine Marc)
                                    https://www.youtube.com/watch?v=qcML1dFUCP0 1ère partie du côté de chez moi)
je suis au boulot j'essaie de voir pour des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:49

django a écrit:
Mes sacoches reposent sur son dos d'où les tapis hyper longs et larges

Bonsoir Christine
Je suis inquiète de lire ceci... Quand on voit les dégâts causés par certaines selles sans arçon qui appuient sur la colonne ! affraid
Ne peux-tu faire poser les points d'attache classiques sur ta selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:13

Je rejoints l'avis de Nicole. Il y a un gros risques d'inconfort pour le cheval.

Il y a peut-être aussi une astuce pour rigidifier la hanse entre les sacoches pour augmenter la surface portante?

Revenir en haut Aller en bas
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: selle Mac lellan   entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:16

scratch Ne vous inquiétez je pense que je n'étais pas très claire au niveau de ma selle : elle a un arçon recouvert de cuir mais le siège est "creux", c'est juste un arçon = il n'y a pas de quartier comme sur les selles classiques.... lol!

je vous refais un vidéo ce WE en vous montrant comment je met mes sacoches Blush

Bises à tous et toutes

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  333376
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptySam 23 Juin 2018 - 14:45

Est-ce que ta selle est de type Mac Lellan ?

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Maxi_s11
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: ma selle mon chargement   entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:30

Bonjour

Oui c'est la même sauf que j'ai une corne devant pour me tenir et pour sécuriser mes sacoches et mes sacs avant.

Mes sacoches arrières chargées pèses environ 11kg , à l'avant les sacoches sentier font 7 kg pleines j'ai ma musette de granulés floconnés 4l de chaque côté , et 4 kg pour le sac rouge (piquet duvet sur-entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Img_0110
matelas)

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Img_0111


entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Img_0112



Voilà ...

Mais ce W E Ubaye  à trouver le truc et elle ne respecte plus le fil ! Du coup je n'emmènerais pas les piquets et le fils juste ma corde (pour tirer une ligne) et j'espère pouvoir la mettre sur une barre d'attache pour la nuit ....je n'ai jamais essayé mes entraves pour elle et Mumu m'a dit que sa jument sautait à pieds joints !!!

Bises

Chris
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:10

Bonjour Christine

Lorsqu'on part plus de 2 jours en autonomie, le cheval est très chargé. On arrive vite à lui mettre sur le dos 18% de son poids, ce qui est conséquent. Alors il faut faire très attention que ce poids sont bien placé et bien réparti.

Tes sacoches sont trop lourdes pour reposer sur les vertèbres lombaires.
Et elles sont beaucoup beaucoup trop lourdes pour reposer sur la colonne de ta jument !
Sur le tapis derrière la selle, on met seulement le boudin, chargé de choses encombrantes mais légères (duvet, veste polaire...)

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Squele11

D'une manière ou d'une autre, tu dois te débrouiller pour fixer impérativement tes sacoches à l'arçon de la selle :

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Captur10
(Photo empruntée ici : www.saddlefitting.fr/archives/2012/10/31/25466017.html)


En ce qui me concerne, la nuit, j'utilise toujours la ligne d'attache, mais avec une longe à 2 mousquetons, et en partie rigide, qui coulisse dessus. Ca permet au cheval de bouger et de brouter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:42

Bonjour Nicole (et Cie)

J'ai bien vu tes sacoches mais où mettre la tente et le duvet la dedans ? Il n'y a pas assez de place ... ce sont des sacoches pour partir une journée ou en rando mais en descendant dans des gîtes...

Pour la nourriture d'Ubaye on se contentera de 3l / jour avec un mélange floconné plus nourrissant : c'est surtout çà qui prend du poids pour partir 3 jours ! et je ne peux pas m'en passer sinon..je devrais porter la juju Wub

Pour le reste je ne prend que l'essentiel je n'ai même pas de nécessaire maréchalerie comme certains cavaliers ni de boites de conserve (bien trop lourdes !)
Mes vêtements : c'est le strict minimum = juste un rechange pour la nuit et un change de sous-vêtement

De toute façon je ne suis pas souvent sur son dos  Wink

Bises
et à Bientôt dans notre cher Vercors !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:49

Je comprends bien que les 2 sacoches et les 2 fontes ne suffisent pas. Moi aussi je charge à bloc quand je pars en autonomie. 1 boudin derrière et un autre devant. Et puis la longue corde accrochée devant, les gourdes d'eau derrière, le seau en toile...
Par contre, rien ne touche la colonne du cheval derrière la selle. C'est un truc essentiel. Ta selle ne le permet pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: chargement des sacoches   entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:15

Bonjour
Si, ma selle le permet grâce à des anneaux mais les sacoches sont d'un seul tenant = sacoches triple (avec ponton)

Nicole Tu as une photo de ton chargement lorsque tu pars en autonomie ? je la veux bien ..

Lorsque je regarde les photos du forum je ne suis pas la seule à charger comme çà mais c'est vrai je vais repenser la répartition et voir ce que je peux laisser chez moi !
Le soucis c'est , lorsque je m'allège, je le regrette toujours :
- en 2012 avec Django je n'avais pas pris ma tente j'ai dormi sur un banc devant le gîte (celui ci était fermé il y avait juste le pré pour Django)
- en 2015 avec Ubaye en Drôme Provençale j'avais limité la nourriture pour moi et n'avais pas pris de popote et de réchaud (Merci les abricotiers et les pruniers !)
- en 2016 toujours avec Ubaye dans le Vercors , une connaissance dans un gîte m'avait dit : "il ne pleuvra pas" du coup j'avais juste ma cape de pluie ( trempée jusqu'au os et frigorifiée durant 3h )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:46

Le boudin (léger) est toujours derrière la selle mais les sacoches (lourdes) portent plus en avant, sur l'arçon de la selle. La liaison entre les sacoches n'est pas à plat, elle est serrée par une petite attache à l'anneau qui est à la base du troussequin, derrière.

J'ai une petite tente de montagne 1 place et demi qui rentre dans une sacoche.
Quand je prends la tente 2 places, je mets les piquets bien serrés derrière la selle pour qu'ils soient supportés par l'arçon, et la toile dans le boudin derrière, avec le duvet.

A l'avant j'ai des mini sacoches reliées par un boudin central, à la place des fontes. C'est la clé pour emporter davantage de bazar!
(Attention, sur la photo elles ne sont pas encore fixées à la selle.)

On a autant de choses que toi, à l'exception du grain : on nourrit à l'herbe 5 fois par jour -mais on ne desselle qu'à midi.
(Ces photos datent de l'Equirando à Vizille. Very Happy )

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  2010_e10

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  2010_e12
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:32

coucou

Light Cet A.M j'ai repensé mes sacoches : le boudin bleu ne contient que des vêtements légers , la tente rentre dans une bleu latérale

J'ai supprimé le sac rouge sur l'encolure pour mettre Cool Des sacoches doubles grosses capacités (arrières)avec dedans le grain la bouffe et les petits trucs (boussoles, gamelle et mini réchaud)
Sais pas Je peux pas faire mieux
Après je n'ai pas testé sur une longue balade Boulet


entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Img_0410

le sac qui pendouille à l'arrière contient "un réservoir" de 3l à G et je mettrais 2l à Dte : en rando je mange peu mais je bois comme un trou ! lol!

Clapping Je suis super contente le col du Rousset vient de me rappeler il peuvent me prêter un paddock pour 5€
donc le 1er jour je ferais Ranch Pow Grayon/ Rousset soit environ 8km par le col Alexis :
finalement je ne passerais pas par la voie romaine ( study j'ai vu les photos  affraid avec mon vertige ...çà le fera pas !)
geek Y'a des cavaliers foufous qui prennent le tunnel : avec les bagnoles.... Evil or Very Mad c'est vraiment pas prudent ! ma juju à peur de rien  Wub  mais là ...je ferais pas !
Sais pas Pourtant les fiches du GTV stipulent qu'il ne faut pas passer par là même si çà raccourcit semble t-il Wub  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:24

J'accroche l'eau au même endroit que toi.
Vérifie que tes sacoches avant ne te fassent pas mal aux jambes, car elles sont grosses.
Moi aussi j'adore réorganiser encore et toujours!

Par contre, as-tu finalement accroché tes sacoches de derrière sur la selle??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: mes nouvelles sacoches avant : merci Catherine" IBISA 38" !   entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:43

non c'est bien ! les sacoches sont basses et mes genoux "posent" sur le dessus donc pas de soucis par contre je pense rajouter une grande bâche devant ma corne pour recouvrir mes affaires en cas de pluie la journée (la nuit j'en ai une légère de 3m/3 environ qui protège selle cuirs et sacoches) j'ai vu que plusieurs cavaliers faisaient comme çà....
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:23

Tout ce barda! Je reste impressionnée!

Je ne suis pas partie aussi chargée mais je raconte:
selle anglaise avec sacoches et boudin accrochés dessus:

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  20170611

Rien ne repose sur le cheval, et pourtant, le soir, au brossage je me suis aperçu qu'il avait mal. En faite, la selle a "basculer" sur l'arrière et seule l'arrière des matelassures de la selle appuyait. Petite surface portante=douleur!(Le poids ne devait pas être excessif:pic nique, duvet et vêtements de rechange)

Par contre, Califano a une selle de rando typé anglaise et n'a aucun souci:

entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  P1090110

Et voilà la mac qui nous a posée des problèmes pour accrocher sans toucher le cheval:
entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  P1090111

C'est en forgeant, qu'on devient forgeron!
De rando en rando, on s'équipe et on fait de moins en moins d'erreurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty
MessageSujet: Re: entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE    entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite escapade en autonomie
» Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale
» entrainement ptv
» recherche CSO d'entrainement
» entrainement "trec" : le 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: