Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Location de ventre poulinière

Aller en bas 
+2
jimie
shindra
6 participants
AuteurMessage
shindra

shindra


Féminin Localisation : Ile de france
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2017

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:19

Bonjour!
Je me pose des questions sur cette pratique ! Voila , j'ai une super louloute qui prend 16 ans cette année et je commence à penser à la relève. Comme je veux un poulain cela coinciderait avec le moment ou le ptit nouveau serait prêt à être monté et ou je commencerai à foutre la paix à Océa.
Mon premier coup de foudre fut Cass Ole (malheureusement plus de ce monde, ll faut dire que j'avais 10 ans!! ) le second Ali Mabrouk. Voulant suivre cette lignée j'ai découvert ici Oural Khédim. Mais voila , je n'ai pas de jument à faire pouliner !! Je voudrais pouvoir suivre l'évolution de mon futur poulain (pas de sevrage trop tot ni trop violent) pas de traumatisme dans la manipulation ou d'imprégnation. Je travaille beaucoup en liberté et exclusivement sans mord, sur la connexion et le partenariat. Du coup l'idéal pour moi serait de pouvoir connaître la mère et suivre le poulain à la naissance. Et j'avoue que ce serait réaliser un rêve de toujours de choisir un père à l'image de mon idole de petite fille ( Cass Ole l'étalon noir)
Connaissez vous des poulinières à la location? Savez vous comment en trouver? Avez vous une bonne référence de lecture concernant la génétique ? (Mes connaissances sont assez limitées pour l'instant . Je sais qu'il me faut trouver un père homozygote noir et une mère non homozygote d'un gène d'une autre couleur.)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:06

tu ne trouves pas d'élevage près de chez toi ayant les lignées qui t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:46

Cecile du haras des collieres propose de la location de ventre, il faudrait voir avec elle, c'est une bonne maison😉
Revenir en haut Aller en bas
shindra

shindra


Féminin Localisation : Ile de france
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2017

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:47

Merci 😊

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:56

Pour le ventre à louer je ne peux te renseigner, et pour ce qui est des couleurs, si tu veux du noir le mieux est d'avoir 2 parents homozygotes ou au moins l'un des deux et éviter d'avoir des gris dans la lignée ;-)
Le papa de mon cheval c'est Oural et il fait de jolis poulains sympas ;-) Pour info sur les couleurs : ma jument est grise (son papa était noir et sa maman grise) : mon 1er poulain a un papa gris donc il est gris aussi et mon 2ème poulain a Oural comme papa et mon cheval (bientôt 5 ans) après avoir été longtemps noir commence à grisonner donc il sera gris au final ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shindra

shindra


Féminin Localisation : Ile de france
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2017

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:45

En effet j'avais lu que le gène gris était dominant. Je sais que le gris et l' alezan dominent. Donc j'imagine que le gène noir est récessif. Par conséquent il faut éviter la présence de ses deux gènes . Si j'ai bien compris ( bien que complexe comme sujet !) Un cheval homozygote signifie absence du gène alezan .

"La robe « Noir »

Noir ©LG/IFCE

Sur les chevaux noirs, il n’y a aucune variation de couleur au niveau des crins et des extrémités. La protéine ASIP est donc inactive. Ils doivent donc posséder obligatoirement les deux allèles mutés pour le gène Agouti :

    ⇒ ils sont donc homozygotes récessifs (Aa/Aa)

Chez ses chevaux, le récepteurs MC1R est actif pour pouvoir produire l’eumélanine. Ils doivent posséder obligatoirement un  allèle sauvage pour le gène Extension :

    ⇒ ils sont donc homozygotes sauvage (EE/EE) ou hétérozygotes (EE/Ee) "

Pour résumé la chance d'avoir un poulain noir, si j'ai compris :
- pas de gêne gris
- pas de gène alezan
- des parents noirs
- certains récepteurs doivent être inactif ( cela se voir sur les test ?)
- le baie est une éventualité

Revenir en haut Aller en bas
shindra

shindra


Féminin Localisation : Ile de france
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2017

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:46

Merci pour ton retour Loline 😊 pourrais tu envoyer une photo du fiston d' Oural stp?
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:09

Le gène gris est dominant, mais l'alezan est récessif. Il doit être possible d'avoir du noir avec une alezane et un noir ...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:17

Oui, il est tout à fait possible d'avoir du noir avec une alezane, la preuve, ci-dessous, un fils de mon étalon Eros de l'Enclos (noir hétérozygote) avec une alezane, crins lavés :

La jument :

Location de ventre poulinière Hpim0010

Le poulain à quelques jours (il est né gris souris, puis sa robe a évolué)  :

Location de ventre poulinière Dscf0210

Le voilà, quelques années plus tard :

Location de ventre poulinière Naaaaa10

Location de ventre poulinière Nahah_10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:27

Il a une robe plus foncée maintenant qu'il a perdu ses poils d'hiver, mais il sera gris d'ici quelques années Location de ventre poulinière 31150359_10157614494145620_5465931642895228921_n

Derrière lui c'est son frère 1/2 frère, qui lui est né alezan
Location de ventre poulinière 31143851_10157614494505620_8868194837772866442_n

Pour le fun
Location de ventre poulinière 31183515_10157614498485620_2663649838251933424_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de ventre poulinière Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre poulinière   Location de ventre poulinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de ventre poulinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur sur le ventre
» recherche de toute urgence poulinière adoptive pour poulain!!!
» cheval creux derriere le ventre????
» poney se gratte le ventre et la queue
» Hosmose, ma pouliniére !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: