Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:55

Ma jument devient obèse rien qu'en regardant les autres manger, de plus elle fait facilement de la fourbure.
Par rapport à d'autres chevaux elle grossit vraiment très facilement et craint vraiment énormément l'herbe de printemps, beaucoup plus que la plupart des chevaux.

Je désespère de trouver un jour un endroit qui lui serait adapté proche de Grenoble.
Connaissez vous un endroit où elle pourrait être au régime (un vrai régime) sans être affamée ou enfermée dans un box ?

L'idéal serait deux repas de foin par jour et pour le reste du temps un petit paddock avec un peu d'herbe à grappiller. Le problème c'est que ça demande à une personne de la nourrir deux fois par jour et les petits paddock ça fait su surpaturage alors je ne trouve nul part. Crying or Very sad

Je prends toutes les pistes.

Revenir en haut Aller en bas
aurasie

aurasie


Féminin Localisation : renage
Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2011

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:02

Ecurie du Mas de Corcelle reste 1 place en box paddock en herbe
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:46

Merci Aurasie, pour l'instant j’aimerai plus près de chez moi car si je la mets à Tullins, je ne pourrais plus bcp la voir, mais je note.
Revenir en haut Aller en bas
aurasie

aurasie


Féminin Localisation : renage
Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2011

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:58

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptySam 28 Avr 2018 - 10:25

Il y a peut-être aux Ecuries SW à La Buisse, mais c'est loin aussi, et le plus souvent complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:41

merci Nicole, je note, mais ça fait aussi trop loin pour que j'y aille après le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:49

ça te fais loin mais tu peux la mettre en pension chez Fablu du forum, elle a l'habitude de gérer ce genre de chevaux Wink tarifs 135€ ttc/mois
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:10

Merci Doudy, Fablu est à Eydoche, c'est ça ? c'est vrai que ça fait carrément loin Crying or Very sad , mais c'est bon à savoir, merci
Revenir en haut Aller en bas
AliceR




Féminin Localisation : Saint Martin de la Cluze
Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2010

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:07

Nous chez Alpaquier on s'adapte en fonction des chevaux mais ca te fait certainement un peu loin. On a 6 paddocks avec abris et tous nos prés sont divisés en petits morceaux pour éviter l'obésité.

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:40

Merci Alice, Je vais t’écrire en privé car je voulais t'en parler justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?   Une pension pour chevaux obèse et fourbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pension pour chevaux obèse et fourbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension pour chevaux
» Recherche pension pour 2 chevaux (4 si possible)
» Recherche pension au pré pour 2 chevaux (4 si possible)
» pension pour chevaux d'elevage
» pension pour chevaux pendant l hivers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: