Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le forum a besoin de vous pour vivre, venez rejoindre l'équipe de modération, plus d'infos ICI

Partagez | 

Mes poneys shetland !!

AuteurMessage
Isara

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Mes poneys shetland !!   Mar 20 Fév 2018 - 13:44

Mon désir d'avoir un jour un poney shetland, remonte a fort longtemps flower

Mon premier poney est arrivé par hasard, il y a bientôt 8 ans (fin mars)  
On me l'a donné, il n'était pas facile au début, avait peur de beaucoup de choses,
ne se laissait pas attraper au près facilement.
Un an ... il aura fallut un an pour qu'il me fasse confiance et que je puisse l'attraper au parc "normalement".
Malgré les difficultés du départ, je l'ai adoré de suite et il m'a énormément donné en retour.

Il est monté par mes nièces/ neveu et d'autres enfants, il est attelé, a une luge aussi,
on sort aux longues rênes, il est allé dans une maison de retraite, il a apprit quelques numéros de
"cirque": révérence, à genoux, jambette, valse, pas espagnol, monter sur le plot ...
On sort souvent se balader, prendre l'air comme on dit !!

Je me suis énormément fait plaisir avec lui, d'autant qu'il est arrivé dans ma vie a un moment
ou rien n’allai. Je ne montais plus a cheval suite a des soucis de santé, a des moments j'avais
"envie" de vendre mes juments ... mais à cause et grâce à lui j'ai gardé un pied dans le monde
du cheval, en me faisant plaisir sans monter .... du coup j'ai toujours mes juments !!

Il y a deux ans lorsque j'ai perdu ma jument de 25 ans avec qui il vivait toute l'année, je ne voulais
pas l'avoir toute la belle saison seul à la maison, jusqu'au retour des deux autres jument à l'automne ...
Du coup je lui ai cherché une copine à sa taille cette fois !! J'ai longuement cherché un ponette shetland
à papiers, ben franchement pas simple par chez nous ... les éleveur de shetland sont tous au nord de la
France !! Mais j'ai trouvé !! Dans un petit élevage ... elle avait deux ans, toute mimi, avec une robe peu
probable et d'origine hollandaise, pas trop ce que je cherchais à la base !!

Elfaé aura 4 ans cet été, elle était tout juste manipulée mais sympa, et une profonde peur pour les voitures !!
Elle est extra cette ponette, généreuse, volontaire ...
Elle a fait les qualifications loisirs ... on prévoit de faire un M&A à Uzès ...
Elle est montée, commence les longues rênes et quelques numéros de cirque ....

J'avais envie de me faire plaisir en achetant une autre ponette shetland, du coup Tornade est arrivée !!
Elle a de bons papiers, vient d'un élevage qui a arrêté depuis mais qui me plaisait grandement ....
Au printemps elle va me faire un poulain ... l'idée me rend heureuse !!!

J'ai pleins de projets, de rêves pour mes poneys .... je les adore et ils me donnent énormément !!

Si je pouvais j'aurais des shetland tout autour de la taille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   Mar 20 Fév 2018 - 17:36

tu as de la chance d'avoir assez de temps et d’argent pour réaliser ton rêve flower , moi je rame pour m'occuper d'un seul cheval Razz
Zmu

Féminin Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   Jeu 22 Fév 2018 - 11:08

et il manque le plus important, des photos !!
j'avoue moi aussi je galère à trouver temps et motivation pour un cheval mais alors pour autant !! tu as mon admiration !
Voir le profil de l'utilisateur http://petc.blog-equestre.com/
Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   Jeu 22 Fév 2018 - 12:21

Vivement les photos ;-) J'aimerais aussi beaucoup avoir un poney à la maison, mais ce sera pour plus tard, pour l'instant j'ai 3 chevaux à moi et 2 dont je m'occupe comme si c'était les miens ;-) Heureusement ce sont des retraités donc je n'ai pas à monter tout ce petit monde.
Si j'avais un shet j'aimerais l'atteler, faire plein de travail à pied, lui apprendre des tours, et travailler en traction légère dans les prés. un jour peut-être lol !
Isara

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   Ven 23 Fév 2018 - 12:28

Mon trio de chouchous

Mon loulou-chou

Elfaé la mistinguette

Ma fifille, ma blanchette

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   Ven 23 Fév 2018 - 14:18

Wub Wub Ils sont trop beaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes poneys shetland !!   

Mes poneys shetland !!
Page 1 sur 1