Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 propose places au pré avec ma jument en gestion participative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptySam 3 Fév 2018 - 13:04

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec du terrain sur St Cassien (10 min de Voiron,) , je cherche donc des compagnons pour ma jument.
Je souhaite constituer un petit groupe de 4 chevaux.

Hébergement :
- la nuit: abri individuel sur copeaux ouvert sur un petit paddock  stabilisé
- la journée: mise au pré collectif -->  1 pré d'hiver plat, un pré de mi saison plat aussi, un pré d'été en pente mais à l'ombre et au frais ( source dans ce pré).
- clôtures éléctriques
Alimentation :
- foin matin et soir + ration possible le soir
Installations :
- sellerie avec évier et WC
- air de pansage dallée ( dont une partie couverte) avec douche, électricité
- carrière ( en herbe pour l'instant, en sable et éclairée par la suite)

Chemins de balade à proximité. Cadre de vie très agréable.

Les travaux sont en cours, tout n'est pas encore terminé, mais je propose 2 ou 3 places à partir de Mai. (voir Avril)

Profil recherché : cheval ou jument équilibré, facile à manipuler, respectueux des clôtures, au minimum pieds nus des postérieurs, qui sort en balade
                        propriétaire autonome et investi qui accepte de participer aux tâches d'entretien ( décharger du foin, curer les abris et ramasser les crottins dans les paddocks, nourrir)...l'idée étant de fonctionner en gestion participative : je ne propose pas une pension mais plutôt une colocation! (= faible tarif contre aide!)

Plus de renseignements par MP.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:34

Toujours de la place! Les 3 abris de 18 m2 devraient être construits par notre charpentier d'ici début juin, nous terminons la mise au propre des prés, nous avons dégagé la source du pré d'été, un joli ruisseau le traverse...et il y a plein de belle herbe à brouter, avec de l'ombre. Très disponible jusqu'à la fin de l'été, je peux aussi gérer des chevaux à besoins particuliers ( quelques heures à l'herbe, petits paddocks, soins divers...) Pour toute question, n'hésitez pas! Pour l'instant, 4 personnes sont venus visiter mais je n'ai encore aucune confirmation fiable. Ma jument est en pension à Rives, je la ramène début juin, j'espère lui trouver des copains de pré!  

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Pensio10
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptySam 11 Aoû 2018 - 19:13

Les travaux ont bien avancés!

Je recherche maintenant un poulain ou pouliche 2018 à partir du mois de novembre, afin de compléter mon petit groupe constitué de ma jument (12 ans ), d'un hongre ( 6 ans ), et bientôt d'une pouliche mérens. Chevaux calmes, gentils et équilibrés, tous pieds nus.
100 euros par mois, surveillance, sérieux et soins assurés.

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Dsc_0010
propose places au pré avec ma jument en gestion participative Dsc_0011
propose places au pré avec ma jument en gestion participative Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:38

Supers installations !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:38

Coucou!
Viens quand tu veux pour te balader à partir de la maison, faut juste que tu trouve une copine pour t'accompagner, j'ai quand même fini par arrêter de monter... bisesss
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:38

que tu trouveS
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: une place pour une jument au printemps   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:21

Bonjour,

Il va rester une dernière place pour une jument au printemps. Je recherche un profil assez précis, voici l'annonce que j'ai mise sur le bon coin.

Bonjour, je cherche à compléter mon groupe de chevaux à la maison ( une jument de 13, deux hongres de 4 et 6 ans ).

Gestion participative.

profil recherché :

- jument : pieds nus, entre 7 et 15 ans, bon caractère, orientation loisirs

- cavalier: autonome, investit, bonne connaissance des chevaux, de confiance

mode de vie des chevaux chez nous :

-la nuit : box sur copeaux ouverts sur paddock individuel, abreuvoirs hors gel, foin minimum matin et soirs, ration possible

- la journée : tous ensemble, au pré (clôtures irréprochables, rotation des pâtures)

installations :
- box et paddocks individuels stabilisés ( dalles ), et éclairés
- barre d'attache sur dalle béton, douche, sellerie, carrière 20*40 actuellement en herbe, bientôt en amortisol, et elle sera éclairée avant l'hiver prochain.

Et toujours de superbes balades, cadre idyllique à 10 min de Voiron, sur St Cassien.

Bon, je vais rarement sur le forum parce qu'il faut que je passe par mon PC, avec mon Iphone ça ne va pas, alors si vous êtes intéressés, vaut mieux passer par le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:44

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1310

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1311

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:57

La dernière place est réservée. Je relancerais le poste si une place se libère.
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:33

Bonsoir,
Je ne suis pas intéressée par la pension, mais j'ai une question: pourquoi des critères si précis?
Je suppose que tu as étudié la question donc suis curieuse d'en savoir plus...
C'est comme ça que j'ai appris que souvent, on ne mélangeait pas juments et hongres pour qu'il y ait mois de bagarres!
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:52

Bonjour,

la place est réservée, mais pour te répondre, je cherchais une jument adulte plutôt calme pour équilibrer mon micro troupeau...déjà constitué de deux hongres très joueurs dont un qui embête un peu ma jument! Et un 3ème hongre pour 1 jument, au moment des chaleurs...je redoutais un peu la bagarre! Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Nini01

Nini01


Féminin Localisation : Belley
Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2018

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:11

Merci pour les infos, j'espère que ça se passera au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:22

Bonjour,

une place sera disponible fin Avril.

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:40

Bonjour, une place s'est libérée pour un hongre ou une jument. Nous avons maintenant une carrière 20*40 avec un sol amortisol (voir site de horse stop ). C'est un sol en copeaux de feutre qui ne gèle pas, ne fait pas de poussière et qui est très amortissant. Les box et les paddocks sont stabilisés intégralement par des dalles drainante, pas de boue! 150 euros par mois plus un coup de main pour faire les box et s'occuper des chevaux.propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:36

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:46

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1910propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1910propose places au pré avec ma jument en gestion participative Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:58

Bonjour, une place est actuellement disponible. La carrière sera éclairée avant l’hiver! Pour un cheval sympa au moins pieds nus des postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:02

propose places au pré avec ma jument en gestion participative D84d7310
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:03

propose places au pré avec ma jument en gestion participative 749dc910
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:04

propose places au pré avec ma jument en gestion participative 35fe0910propose places au pré avec ma jument en gestion participative 35fe0910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty
MessageSujet: Re: propose places au pré avec ma jument en gestion participative   propose places au pré avec ma jument en gestion participative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propose places au pré avec ma jument en gestion participative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose 2 places au pré (4ha) sur Saint-Chef
» Places au pré avec abris (à 10 mn de Vif)
» Recherche 2 places en pension au pré avec abri
» Propose une place au pré avec abri
» Propose jument à monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: