Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Goss a un drôle de bouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 11 Avr 2009 - 10:19

Goss a un bouton dans l'encolure, ça fait un épi à cet endroit, quand on écarte le poil ça fait une petite boule noire, elle est dure au toucher et ça n'a pas l'air de lui faire mal. Je l'ai montré à ma monitrice qui m'a dit que ce n'était rien, mais ça fait une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 11 Avr 2009 - 18:58

Only fait souvent ça, des fois c'est un truc bizarre qui passe tout seul, des fois c'est juste un piqure d'insecte. Dans tous les cas c'est effectivement probablement rien et il vaut mieux ne pas y toucher. Regarde régulièrment si ça grossit, s'il y a des croutes ou une infection
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 11 Avr 2009 - 19:14

OK merci pour le renseignement, je crois que j'ai tendance à m'inquiéter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:05

IL vaut me se renseigner que laisser pourrir...
surveille simplement le bouton quand tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:59

Merci pour ces conseils.
Je verrai comment ça évolue demain, j'essaierai de faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:44

Hier quand j'ai passé le doigt, une croûte est partie et arpès plus rien. c'était sans doute une piqûre d'insecte.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 18 Avr 2009 - 11:47

Plus rien hier, tout a disparu. Sinon il a toujours sa boule sur l'encolure, ça n'a pas l'air de grossir, mais bon ça m'inquiète quand même ce truc, ça pourrait être un mélanome (ça ressemble à ce que d'autres personnes ont décrit).
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 18 Avr 2009 - 12:30

Ca peut être un mélanome, ou un kiste graisseux tout à fait benin, ou une hyper cicatrisation de la peau, ou une réaction à une piqure, ou.....
Au début quand j'ai eu mon cheval j'inspectais chaque petit bobo avec inquiètude... Aujoud'hui quand je vois un truc de ce genre je le note dans ma tête et surveille son évolution, ça se règle souvent tout seul. Quand tu as une petit boule sur le peau tu ne fonces pas de suite chez le médecin, on a tendance à plus se préoccuper de nos animaux que de nous Smile
Quand tu vois un truc c'est bien de prévenir les moniteurs. Surveille juste l'évolution, je connais pleins de chevaux qui font des boules qui passent toute seule. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton EmptySam 18 Avr 2009 - 15:56

Je préviens toujours les moniteurs dès que je vois un truc anormal, mais j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goss a un drôle de bouton Empty
MessageSujet: Re: Goss a un drôle de bouton   Goss a un drôle de bouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goss a un drôle de bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo drole
» Un drôle de visiteur !
» Drôle de bruit en mangeant
» Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit
» bouton d or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: