Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RECHERCHE PRE LA TOUR DU PIN ET INFORME PROJET MOYEN TERME PENSION LA CHAPELLE DE LA TOUR

Intéressé(e) par un projet à moyen terme de pension au naturel sur La Chapelle de la Tour ?
OUI
0%
 0% [ 0 ]
NON
100%
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Naturfreundin

Féminin Localisation : La Tour du Pin

MessageSujet: RECHERCHE PRE LA TOUR DU PIN ET INFORME PROJET MOYEN TERME PENSION LA CHAPELLE DE LA TOUR   Dim 10 Déc 2017 - 19:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite La Tour du Pin et je recherche une pension familiale pour ma jeune jument de 4 ans à moins de 10 minutes. Je souhaiterais idéalement partager les prés d'une personne propriétaire, ainsi amener de la compagnie à ses propres chevaux et de l'aide pour l'entretien des prés quand nécessaire.
J'éduque ma jument avec passion, naturel et amour. Elle est pieds nus et vis depuis qu'elle est née au pré avec d'autres chevaux. Pour avoir beaucoup déménagé et voyagé avec moi, elle est particulièrement sociable et a un tempérament très équilibré. Elle est en cours de débourrage de manière éthologique.

Par ailleurs, je souhaite partager ici le projet à moyen terme d'un agriculteur de La Chapelle de la Tour que je conseille à sa demande pour monter une pension familiale pour 2-3 chevaux. Il est en cours de définition de son projet pour un permis de construire. Quelques réflexions en cours : box modulables, abri, aire de stockage, douches, rangements, emplacement van... Il souhaite ainsi ouvrir sa ferme à l'extérieur dans l'optique d'un lieu d'échanges et de vie dynamique locale.
Je souhaiterais, dans cette optique, trouver des retours d'expérience sur la cohabitation chevaux / vaches et connaître les pratiques et gestion du pâturage adaptés aux deux espèces (types de prairies à semer ou à éviter...). Par ailleurs, je souhaiterais savoir qui serait potentiellement intéressé(e) par un tel projet. L'état d'esprit sera à la simplicité, au respect des chevaux et à la proximité avec la nature. Afin d'éviter tout risque de blessure, les chevaux seront pieds nus a minima des postérieurs. C'est un projet à construire ensemble, avec des personnes au feeling semblable avec les chevaux pour une entente sur le long terme.

Je vous remercie pour vos retours sérieux. N'hésitez pas à me contacter directement par message privé.

Claire
Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE PRE LA TOUR DU PIN ET INFORME PROJET MOYEN TERME PENSION LA CHAPELLE DE LA TOUR
Page 1 sur 1