Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un sujet souvent tabou pour le cavalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

un sujet souvent tabou pour le cavalier Empty
MessageSujet: un sujet souvent tabou pour le cavalier   un sujet souvent tabou pour le cavalier EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:52




Voilà une émotion commune au cheval et au cavalier que personne ne peut nier.

Pour le cavalier, la peur est handicapante. Mais elle reste difficile à admettre sans passer pour un couard. Alors elle est cachée, tant bien que mal ; ou niée, si bien que l'on ne la ressent plus. Ce manque de congruence empoisonne la relation avec le cheval et n'aboutit qu'à renforcer la peur.



artcheval.overblog

Pourquoi t'as peur ?


Elle devient alors LA raison (plus ou moins consciente) de l'abandon de l'équitation ou de la vente du cheval.

Mais il existe une autre émotion qui ressemble de manière superficielle à la peur et dont les cavaliers n'ont pas toujours conscience, il s'agit de la vulnérabilité.

Elle n'est pas à négliger, car bien souvent elle se transforme en peur ou prend le relais de la peur lorsque la situation varie comme dans le cas d'un changement de cheval.




Quelques situations pratiques permettront de définir ces deux émotions et de comprendre leurs intrications. Ramener ces deux émotions à leur niveau de base est possible. Des solutions sont à tester avant de renoncer définitivement à monter à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

un sujet souvent tabou pour le cavalier Empty
MessageSujet: Re: un sujet souvent tabou pour le cavalier   un sujet souvent tabou pour le cavalier EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:55

La peur est souvent là pour nous dire: attention, danger! Le danger est souvent présent en équitation, en cause bien souvent, le manque d'éducation du cheval, ou le niveau du cavalier qui ne correspond pas au tempérament du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

un sujet souvent tabou pour le cavalier Empty
MessageSujet: Re: un sujet souvent tabou pour le cavalier   un sujet souvent tabou pour le cavalier EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:37

Peut être qu'assumer ses émotions ce n'est pas être un couard justement ?

J'essaie de me convaincre ^^

Après 2 accidents liés aux chevaux avec des bonnes fractures, limite fauteuil roulant, oui j'ai eu peur, mais c'est ma passion alors jamais je n’arrêterai.
Après ce n’était pas la faute du cheval mais bon mon inconscient était plus fort.

Et il y a 2 week end, lors d'une course d'endurance je me suis rendue compte que je n'ai pas ressenti ça une seule fois, peut être suis je guérie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sujet souvent tabou pour le cavalier Empty
MessageSujet: Re: un sujet souvent tabou pour le cavalier   un sujet souvent tabou pour le cavalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet souvent tabou pour le cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement pour cavalier randonneur
» cavalier pour ballade
» Pour tous les cavalier...
» Ostéo humain pour le cavalier
» augmentation TVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: