Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D

Aller en bas 
+2
Raviksavouplaiz
Mister38
6 participants
AuteurMessage
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:55

Je m'occupe d'un cheval ! Ayééé ! flower
Il s'appelle Mister, il a 8ans et est pie alezan.
Il se trouve dans la même pension que Paso (Sab46).

Première approche :
Un cheval qui part un peu au pré, mais qui s'attrape facilement, au pansage niquel, la queue et les fesses un peu crispées quand je passe derrière mais rien de trop méchant, les postèrieurs ça va, mais un peu tendu quand même, détendu le long de ce bon brossage, je vois que ça s'améliore petit à petit niveau confiance mais ça au deuxième pansage le lendemain dont je parlerais plus tard.
Un peu de broute-broute dans le pré d'à côté...content le loulou, d'ailleurs il descotch pas de l'herbe ! oO" Il est au foin du coup les brins d'herbes disparaissent sur son passage ! xD Du boulot là dessus : "Arrête de manger !", "Concentre-toi !". On reviens à la ferme, on se crée une mini-mini-carrière avec 6 chandeliers, deux cubes et 7 barres. Il me suit de partout dedans, trop drôle, c'est un point fort ! Je m'amuse un peu là dessus avec le reculer, déplacé des hanches...Puis je mets une bâche au milieu et je lui fais sentir, ça vient, il a plus confiance, il finit même par jouer avec et la gratte. Il passe à côté plusieurs fois et finalement passe dessus. Mon but était de le faire passer dessus...mais détendu ! Non pas de le forcer à passer dessus et voilà, hop !Le tour est joué! Non, qu'il ai confiance, qu'il ne fuit pas en trottant ou quoi...
Je passe ensuite à de petits obstacles, je fais un test, mais un peu "à l'arrache", ça le met pas dans les bonnes conditions pour sauter, donc je relis un peu les deux exercices en faisant un obstacle avec une bâche en dessous, je le fais passer au pas tranquillement. Je mets la bache à côté qui grossit avec le vent, il a un peu peur, je lui fais sentir, et puis avance.
Il nous a fait un mini-cabré en fonçant dedans et se prennant les pieds dans les barres mais pas de problème.
Un poney bien dans sa tête quand même, bah avec ses proprios c'est normal ! =D
On est rentrées le brosser, il mangeait son foin tranquilou et puis on est retournées le faire brouter.
Tranquilou, c'est une vraie tondeuse à gazon ! xD
Et puis remise au pré.

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080510

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080511

Son regard :
J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080512

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080613

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080610

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080611

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1080612
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:02

Euh...quelqu'un pourrait-il me les recadrer ? Embarassed
Je suis pas très douée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:03

Une arrivée super car Mister a mis de lui-même son nez dans le licol ! =D C'est pas super ça ?! Une envie de travailler et de voir de nouvelles choses ! Je le sors et le brosse un bon coup, poney apprécie le foin ! huhu !
Et là, on file droit vers la carrière installée le matin-même ! On y va avec Kevana et Léa.
Je revois le déplacer des hanches en tout premier pour le concentrer un peu car il tente de brouter, il comprend par la suite qu'il doit se concentrer. On regarde un peu le reculé, à la fin de la séance il me le fera super bien à distance. Je fais un petit parcours de PTV : branches basses (vraiment basses !), maniabilité, cavalettis, slalom...Je m'amuse et l'entraine pour le TREC du 19 avril de mon club !
C'est vraiment super, il me donne beaucoup de concentration mais s'évade de temps en temps, faut reprendre ça. A la fin de la séance il a été niquel, il m'a même sauté un obstacle en liberté en me suivant...Je me demande si je vais pas un peu vite...Mais il a soif de savoir et moi aussi ! Du coup je vais essayer de varier les séances et pas faire tout le temps la même chose.
Pour Kevana c'était sa première séance avec Léa, ça s'est pas super bien passé vu qu'elle manque beaucoup de concentraion, on va vite reprendre ça avant qu'elle refasse une tentative de bottage à Léa ! Léa d'ailleurs l'a fait se défouler et Mister à suivit vu que je l'avais laché dans la carrière. Du coup ils se sont bien amusés tout les deux mais il a fallu les faire reprendre leur calme. D'ailleurs il était excité du coup ne voulait plus que je l'approche : "Nan, nan, nan ! je veux courir moi aussi !" Il s'est finalement laissé approché.
Puis essai de l'immobilité, ça vient, il comprend ! "Stop !"
On finit sur un essai en libertéet c'est super, il est néanmoins déconcentré par les gateaux de Marion.

Je prévois pour la prochaine fois : qu'il n y aura pas de "défoulement" car les relations ne sont pas assez bonnes pour que ça se passe bien. Je travaillerais à ne pas lui donner de claques car c'est un mauvais réflex de ma part agripé à moi ! Grrrr ! Foutu réflex ! Au lieu de le stresser en lui foutant une baffe, lui faire comprendre que c'est pas bien, l'important c'est qu'il connaisse sa faute. Et bien sûr, varier les séances au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:16

Very Happy c'est super pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:32

Il est trop mimi !!
Je suis uper contente pour toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:55

Yooou ooouuu !! enfin Agathe !!!! Plus tard on pourra même faire des balades ensemble !!!!!!!!!! Super J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D 464788 euh non ... plutôt ... J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D 718986 lol!
Bisous Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:50

super sa !
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:22

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Aujourd'hui j'y suis retourné.
Je sens qu'une super confiance s'est installée très vite, mais...ne crions pas victoire tout de suite ! geek D'abord je suis allée le chercher au pré, et, devinez quoi...il n'a pas mis le nez dans le licol, il a juste détourné la tête, mais sans partir, juste bouder...J'étais déçue...de moi, pas de lui, car je me suis dit que la séance ne lui avait pas plût.Alors je me projettai dans le futur en me disant que j'allais raccourcir les séances et les rendres amusantes !Puis je lui ai attrapé la tête de force, mis le licol, et enlevé. Je me suis dis que j'allais partir et revenir faire une tentative, et, devinez quoi, Mister m'a suivit en liberté ! Blink "Euh...Il pense qu'il a le licol ou alors il a juste envie de travailler mais pas envie de porter son licol ?"Parce que sur son licol j'ai mis des "franges" pour les mouches, mais moi a sa place je "petterais un cable" avec ça sur le nez, alors peut être n'avait-il pas envie de l'avoir devant les yeux...Questions, questions,...

Je l'ai sorti, en liberté jusqu'à l'herbe où je lui ai mis son licol (j'ai enlevé les "franges" par la suite en réalisant ce que je racontais). Il a brouté, a eu peur du chat, a fait un écart mais est revenu vers moi quand je me suis approchée de lui. Il a brouté, on est allés voir mon vélo, et lui, il a pas regardé le vélo mais le seau qu'il y avait juste derrière ! Boudeur
Du coup il s'est pris les pieds dedans ! Dry
Mais rien de grave heureusement car il en est sorti deux secondes après quand je tirais comme une malade sur la longe, je lui ai chassé les hanches. J'ai mis la longe sur son encolure et m'a suivi jusqu'à son attache. Roll

Séance brossage, puis carrière seule d'abord et Kevana nous a rejoins 10min après, il était pas trop stressé ça allait, deux-trois hennissements. Travail à pied : "Recule !", Chasse les hanches, "Stop !", Concentre-toi.
Résultat niquel !!! Chevalier Cool
J'ai pû faire l'immobilité et faire un cercle de 10m autour de lui sans qu'il bouge, qu'il broute et se déconcentre, il me suivait des yeux. Le reculé il commence à le faire à distance, en main c'est super. Chasse les hanches il me le fait de 15m d'écart entre nous deux ! Super Juste par l'expression et le mouvement du corps.
Résultat : une séance super ! Juste qu'il faut qu'il s'arrête quand il trotte derrière moi et que je m'arrête. Il m'a dépassé une fois et me l'a plus refait ensuite ! Blush

A bientôt pour de nouvelles aventures avec les balades en main ! =D


Dernière édition par Agathe le Lun 6 Avr 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:38

Youpiii !!!! drunken Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:40

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:26

4ème jour :
Un début super car Mimi est venu et est sorti seul tranquillement en me suivant.
J'ai bien brossé et curer les pieds. Je remarque quelques difficultés au niveau de donner les postèrieurs, il les donnent très bien mais bouge un peu avec, pas tout le temps. Il a aussi le dessous du sabot bien sal, un peu "pourris" j'ai l'impression, je me demande si c'est le fait d'être dans la paille souillée souvent (il a acces à l'extèrieur) et il y traine beaucoup pour manger. Je vais voir ça de plus près.

Ensuite détour par la carrière où il manquait de connection malheureusement. =( Il m'a fait de jolies choses juste en licol mais dès qu'il s'agit de trotter il s'est deconnecté. Il a fait trois tours au trot autour de moi avant d'arriver à le reconnecter et le reprendre en longe. Ensuite il m'a fait vraiment de belles choses, je suis fière de lui ! =D
J'ai raccourci cette séance en carrière de bien 30min, je veux éviter de le saoûler avec.

Du coup on est aller faire 30min de balade en main pour découvrir les chemins que nous avait prescrit la proprio. C'était notre première et ça s'est vraiment bien passé ! =)
Il levait un peu la tête à chaque fois qu'il croisait les chiens de garde mais rien de méchant.
Au fait, j'ai fait un grand pas, je ne me permet plus de lever la main sur lui, c'est comme lever la main sur un enfant et je trouve ça complètement absurde ! Du coup la seule fois où je lui avais mis une claque c'était le premier jour et je ne l'ai pas refait. Du coup j'ai fait un grand pas ! Ouf ! Ca fait du bien d'avoir la conscience tranquille (autant pour lui que pour moi).

On va faire un peu + d'extèrieur pour ne pas le lasser et continuer à diversifier les séances qu'il ne se fasse pas une idée du travail qu'on va faire ensemble à chaque fois.
Voilà le 4ème jour qui m'a fait une petite remise en question suite à Mister qui n'avait pas bien envie de bosser les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:28

Et oui, QUE le 5ème jour et j'ai l'impression de le connaitre depuis 3mois !
Alors, pour commencer aujourd'hui, Mister qui vient à la porte pour sortir, super cool ! =) Bon, je reconnais, je l'ai aidé à la carotte, mais il serait quand même venu ! =P Ensuite bon décrassage et surtout de ses sabots car sa fourchette ne sent vraiment pas bon, va falloir que je la nettoie, heureusement, c'est rien de grave et j'ai la solution. Puis je m'amusais avec le ballon (voir la photo ou la vidéo à suivre).
Ensuite on est partit se balader avec Marion qui avait Keke en main et moi Mister en main. On a fait une balade d'une heure par là, super cool ! On est passées par le "chemin féerique", par le "coupage dans les bois sans chemin avec un crottin" xD et par la boue avec Mister, et oui, je lui paye des bains de boue. C'était bien sympathique !
Puis pose broutage avec les proprios et leurs chevaux, on était 5 en tout. Et lâchage de Kevana dans la carrière qui galopait et courrait avec nous.
Ensuite câlins, coup de brosse et remise au pré.

Pour le 6ème jour je prévois de monter, ça va être une première ! =D


Marion est-ce que tu pourrais mettre les photos du ballon sur le post ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:20



Mister et le ballon de basket.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:23

J'ai commencé à monter Mister, il est vraiment excellent, on a fait une heure de travail monté dans la carrière et deux balades, déjà.
J'arrête les récits d'1 km de long et je vais essayer de mettre le maximum de photos, même si j'en ai pas beaucoup !... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:42

Super ta video avec le ballon!il a l'air très cooooooool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Mister de Jamcy > www.mister-kevana.skyblog.fr   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:00

Voilà nos "progrès" montés...

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1090110

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D 24207510

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1090111

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1090210

J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D P1090211
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Invité
Invité




J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:51

maffy a écrit:
Super ta video avec le ballon!il a l'air très cooooooool!!!!

On en parlait avec la proprietaire qui elle disait que de toute façon tant qu'il bouffe rien ne le gène ! lol!

Mais bon c'est sur qu'il est super detendu c'est pas comme Kevana qui se radit et qui bouge ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D   J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un cheval à m'occuper ! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé cheval sur Châbons
» !!! Trouvé cheval à St Agnin sur Bion !!!
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval en stabu cheval excité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: